problème de diff central???

Transmission, boîtes et direction pour LC80.

Modérateur : Panou

romainhal

Message par romainhal »

Dernier message de la page précédente :

C'est un modèle avec abs mais qui ni fonctionne plus depuis longtemps...

romainhal

Message par romainhal »

Et puis ça n'a pas l'air évident de démonter ce p... de moteur sans tomber la boite, je ne sais pas si quelqu'un a une idée de la méthode mais je suis preneur...

papybeauintoy France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Been thanked : 3 times

Message par papybeauintoy »

salut
je ne suis pas passé sous la voiture pour voir comment se démonte le moteur de bloc central,mais dans mon dernier message j'ai oublié de dire que c'était normal qu'en démontant une transmission av ou ar ton 80 roule toujours c'est un 4 roues permanent et c'est pour celà qu'il y a un diff central pour pouvoir rouler sur le sec sans avoir de ripages sur les roues ,comme tu peux en avoir lorsque le diff est bloqué ou dans un 4x4 traditionnel quand tu passes de 4x2 en 4x4 ,A+

amicalementoy
l'avenir est à ceux qui s'élèvent en toy !!!
steven13
Newbie
Newbie

Message par steven13 »

Bonjour,

Pour démonter ton blocage central il faut :
- Mettre un cric sous ta traversse centrale (enlever les plaques de protection si tu en as rajouté)
- Dévisser ta traversse et la faire descendre sur 5 cm env. en faisant attention à libérer tes attaches de pot le long du chassis et à ton ventilo afin qu'il ne touche pas le cache du radiateur.

Avec cet espace ainsi dégager tu peux devisser des 4 boulons qui retiennent le blocage mais surtout l'enlever !

Bon démontage.
Steven.

romainhal

Message par romainhal »

Merci, je vais tenter ça, sinon, j'enlève la boite de transfert et je regarde sur l'etablis...

romainhal

Message par romainhal »

Pour répondre à papy, pour moi, le diff central c'est comme les deux autres, si tu a une roue qui patine, l'autre ne tourne pas, si tu enlèves un arbre de transmission, l'autre ne doit pas tourner...

lolo84

Message par lolo84 »

papybeauintoy a écrit :salut
je ne suis pas passé sous la voiture pour voir comment se démonte le moteur de bloc central,mais dans mon dernier message j'ai oublié de dire que c'était normal qu'en démontant une transmission av ou ar ton 80 roule toujours c'est un 4 roues permanent et c'est pour celà qu'il y a un diff central pour pouvoir rouler sur le sec sans avoir de ripages sur les roues ,comme tu peux en avoir lorsque le diff est bloqué ou dans un 4x4 traditionnel quand tu passes de 4x2 en 4x4 ,A+
Salut Papy, j'suis pas d'accord avec toi !
Sur un 4 permanent il y a effectivement un diff central qui te permet de rouler sur la route.
Mais du moment que tu démontes un arbre avant ou arrière tu crées un effet différentiel et donc si tu ne verrouilles pas ton diff central ou si tu n'as pas de visco coupleur tu n'avancera plu.
C'est donc pas normal que son 80 si il n'as pas de visco continue de rouler avec un arbre démonté et il se pourrai bien que son diff central soit HS !!!
A+

papybeauintoy France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Been thanked : 3 times

Message par papybeauintoy »

salut lolo, désolé j'ai répondu un peu trop vite effectivement le diff central doit fonctionner entre l'avant et l'arriere de la meme façon que le diff de pont entre la roue droite et gauche ,ceci dit le problème vient bien du bloc de diff qui ne se désengage pas .
romainhal, as tu essayé de manoeuvrer en av ,arr,droite gauche sur un térrain accidenté pour voir si tu arrives a le désengager?

amicalementoy
l'avenir est à ceux qui s'élèvent en toy !!!
lolo84

Message par lolo84 »

Y'a pas de mal !
Mais c'est pas sûr qu'il ne se désengage pas, sans vouloir être pessimiste il est peut être mort tout simplement !
A+

romainhal

Message par romainhal »

Expliquez moi un peu l'histoire du visco coupleur, aucune idée de ce que c'est... Pour info, il est de 93(fin) et c'est un bva avec abs (qui n'a jamais fonctionné avec moi...). Merci

Panou
Modo
Modo
Been thanked : 28 times

Message par Panou »

le visco est une sorte de différentiel central automatique, (systême d'huile dont la fluidité la rend collante quand elle chauffe). Il est trés efficace, et a été mis en place pour permettre l'abs, à partir de 1993.
donc les 80 depuis cette année ont un dif méca + un dif auto....ze panard quoi !
panou

Répondre

Revenir à « Série 80 »