un petit rayon de soleil du Panama pour vous réchauffer ...
J'ai un casse tête en électricité, n'étant pas un Dieu dans cette branche, peut être que l'un de vous l'est ...
Voili, j'ai des manomètres supplémentaires dans mon gros HDJ80,1994,12S, tout ok jusqu'à la aucun problème de branchement, de sondes, tout en VDO c'est fiable et ça marche très bien.
Le hic : j'ai tiré le câble d'alimentation des éclairage de ces manos depuis le potentiomètre de réglage de l'intensité éclairage tableau bord. Derrière le potent. ya 3 fils, 1 masse, 2 courants, dont 1 standard permanent et l'autre ressortant du potentio qui est donc régulé selon notre usage, jusqu'ici tout va bien. Mais une fois tout mes tits branchement effectuer, potentio au milieu = de la lumière partout, c'est chouette ... Potentio réglé + fort = tableau bord + lumineux mais manos + sombre et dans l'autre sens c'est l'inverse !!!
J'ai tourné le problème dans tout les sens, rien a faire ... je suis tj a l'opposé du réglage d'intensité du tableau de bord.
Qui aurait rencontrer ce problème ?

Merci pour vos réponses ( et je ne veux pas lire de trucs du style croise les fils ou un trucs dans le genre, quand même

Ps, ouvert le potentio, c'est une mini usine électronique dedans !!! Je voyais plus simple ...
Amitiés, salutations, Bob