ça fume
ça fume
J'en ai marre de la fumée ! Mon 80 sentait mauvais à l'échappement, une odeur d'huile brulée, le turbo était gras de partout, alors je l'ai fait reconditionné avec une turbine de Garett T4, ce qu'on appelle ici le turbo hybride. Et là tout va mieux, ça ne pique plus le nez.
J'ai vu que le reniflard du cache culbu, commençais à recracher un peu d'huile, alors en attendant mon décanteur qui arrive, j'ai mis la durite dans une canette pour pas que l'huile réinvestisse le turbo.
Par contre j'ai toujours un problème récurent, quand je rétrograde, que je me met au frein moteur dans une descente de montagne, si je réappuie "un peu" sur l'accélérateur ça fume comme un poêle à mazout !
Si j'appuie franco, ça fume pas. Quand je suis sur l'autouroute, à 120 avec la tente de toit en côte, aucune fumée dans les phares derrières. A l'accélération, rien, ça fume pas non plus.
Ca ne fume que lorsque je viens de faire un long rétrogradage, et que je touche "à peine" la pédale. J'ai un compressiomètre, je vais donc lui prendre les compressions et pousser plus loin dans le diagnostic maintenant que le turbo est neuf.
Avez vous déjà eu ce problème ?
J'ai vu que le reniflard du cache culbu, commençais à recracher un peu d'huile, alors en attendant mon décanteur qui arrive, j'ai mis la durite dans une canette pour pas que l'huile réinvestisse le turbo.
Par contre j'ai toujours un problème récurent, quand je rétrograde, que je me met au frein moteur dans une descente de montagne, si je réappuie "un peu" sur l'accélérateur ça fume comme un poêle à mazout !
Si j'appuie franco, ça fume pas. Quand je suis sur l'autouroute, à 120 avec la tente de toit en côte, aucune fumée dans les phares derrières. A l'accélération, rien, ça fume pas non plus.
Ca ne fume que lorsque je viens de faire un long rétrogradage, et que je touche "à peine" la pédale. J'ai un compressiomètre, je vais donc lui prendre les compressions et pousser plus loin dans le diagnostic maintenant que le turbo est neuf.
Avez vous déjà eu ce problème ?
Re: ça fume
Oui, des éléments essentiels au diagnostique, il a 300.000 Kms, et il ne consomme pas d'huile (pour ainsi dire). En clair je n'en rajoute jamais entre 2 vidanges.
Je vais prendre les compressions, pour information, mais si le moteur était rincé, il fumerait aussi en pleine charge......
Par contre je ne te cache pas que les injecteurs sont bons à remplacer....
Je vais prendre les compressions, pour information, mais si le moteur était rincé, il fumerait aussi en pleine charge......
Par contre je ne te cache pas que les injecteurs sont bons à remplacer....
Re: ça fume
J'y ai bien pensé à ça aussi aux joints de queue de soupapes.... Il fume pas vraiment par le reniflard, quand on bouche la durite ça monte un peu en pression, mais ça c'est normal. Quand j'ouvre le bouchon ça fume pas. Faut que je lui prenne les compressions.
Je sais pas, quelqu'un a déjà eu un problème de segmentation, avec un segment râcleur de cassé ou autre ?
Je sais pas, quelqu'un a déjà eu un problème de segmentation, avec un segment râcleur de cassé ou autre ?
Re: ça fume
slt le mien aussi fume beaucoup au ralenti fumé gris clair il a 405 000km aucune consommation d huile entre 2 vidange (tous les 6000km) injecteur ils ont 20 000km pa e consommation de carburant 10.5l/100km pompe refaite a 350 000km je comprend pas mais quand je dis il fume c est enorme desfois je me dis que je risque de me faire arreté par la police car assez important en plus jai une sorti lateral alors je vous dis pa au feux rouge la voiture a coté est obligé de fermé sa vitre du coup je ne c est pa quoi faire .je vais demonté les injecteur et les faire controlé pour voir .il demarre au qurt de tour ralenti stable pa d uile ds durite tubo je suis un peu perdu 

Re: ça fume
Mon 80 aussi fume un peut pourtant il a un moteur complet neuf +pi neuve (origine toyota direct japon) et turbo refait
je vous dit pas la facture
(Le tout a 9000 km donc encore en rodage
) Ben il fume "très" légèrement bleu blanc a froid uniquement et pue un peut le gasoil imbrulé, ABSOLUMENT aucune conso d'huile et d'eau heureusement a 9000km
il tourne vraiment comme une horloge
Un 80 en bonne état de marche fume t'il un peut a froid ?




Un 80 en bonne état de marche fume t'il un peut a froid ?
Re: ça fume
slt bon hiers j ai demonté mes injecteurs pour les faire controlé des demain malgré qu ils n ont que 22 000km acheté en echange standard chez euro... pour pres de 800euros . j ai remarqué que sur les bout des injecteur il y avais de la calamine un peus blanchatre je c pas si normal ou pas de toute façon je serais vite fixé car je les porte demain .je voulais savoir si le dieseliste me dit que mes injecteur sont hs sachant que je les est acheté il y a 2 ans et qu ils n ont que 22 000km je peus me retourné vers le vendeur?
Re: ça fume
ben ça m'étonnerait que tu aies gain de cause.
qualité du GO, réglages de pompe, cartouches changées cmme il faut...bref, n'attends pas de miracle.
Par contre si ça ne fume pas en accélérant...rien à voir avec l'injection. après un long moment de frein moteur, si ça fume, regarde du coté des segments ....... il doit y avoir passage d''huile ou/et de GO et quand tu remets les gazs, ça brule mal.
qualité du GO, réglages de pompe, cartouches changées cmme il faut...bref, n'attends pas de miracle.
Par contre si ça ne fume pas en accélérant...rien à voir avec l'injection. après un long moment de frein moteur, si ça fume, regarde du coté des segments ....... il doit y avoir passage d''huile ou/et de GO et quand tu remets les gazs, ça brule mal.
Re: ça fume
