Eclairage des mano. supplémentaire.

L'électricité et le freinage pour LC80.

Modérateur : Panou

Lobo

Re: Eclairage des mano. supplémentaire.

Message par Lobo »

Dernier message de la page précédente :

MDR ....

Steph tu est éliminé de la partie avec ton GX, nous n'avons pas tous les moyens de rouler en GX, il y à encore des pÔvres sur la terre, tu sait ... Donc quitte la classe, merci, mdr ...

Denis, je sais que l'homme à la mémoire qui disparait avec l'âge, mais tu te rend pas compte que tu détiens toi Denis, la solution du problème de bcp de proprio de HDJ80 !!!! Donne nous cette solution, m'enfin ... Je te paye .... une bière ... 1 lt de gasoil, non 2 aux vue des grèves, mdr ...

Je récapitule, il n'y a que le tableau de bord qui est régulé, c'est tout, rien d'autres, donc inutile de chercher un courant "variable" ailleurs que sur le tableau de bord, point 1.

Il est vrai qu'il serait chouette Denis, si ton arthrose ne te fait pas trop souffrir ... de te pencher sous le tableau bord de ton gros et si c'est visible de nous dire quel fils, couleur, emplacement, prise, je sais pas un détails qui pourrait m'orienter dans ma recherche, car des fils il y en à bcp derrière et dessous le tableau de bord des gros. Si maintenant ce fameux branchement est derrière le tableau de bord, je vais prié le Seigneur que la mémoire te revienne ...

Point Maverick svp enflamme Denis qu'il nous donne cette infos secrète, toi qui a le pouvoir ...

Bon, je reste toujours en attente de cette solution ... Merci de votre aide les amis, pour vous motivez, au Panama le gallon de gasoil est a 2,5$ = 1,80 Euros pour 3,8lt et yen a bcp ici .... ha il fait aussi super beau et chaud ... du reste en attendant vos réponse je vais aller plongée un peu et me bronzer, mdr ...

Amitiés, Lobo.

Maxitoy

Message par Maxitoy »

Salut Lobo

Tu as quelle marque de mano ?
Parce que si ce sont des Valeo, pas besoin de te prendre la tête avec ça, car à fond ils éclairent déjà pas des masses ! :roll: :roll:

pat723126

Message par pat723126 »

Lobo,

je viens de regarder le manuel électrique, en fait il faut que tu branches l'éclairage de tes manos entre le fil qui sort régulé du potentiomètre et un + 12, et pas une masse: les ampoules du tableau de bord ont d'un coté le 12 et de l'autre cette tension variable. Quand elle vaut 12 : éclairage faible, quand elle vaut 0, éclairage fort.

pat723126

Message par pat723126 »

En complément : le +12 qu'il te faut doit être lié à l'allumage des feux -> prend celui qui est derrière le potentiomètre !

Lobo

Message par Lobo »

Hola l'équipe,

merci pour vos réponses, c'est super chouete !
Alors manos et sondes VDO.

Mr Pat .... hummmm que de sagesse dans tes écrits ... J'aime .... Vais dès demain aller voir ces fils, mais ta solution me parait tellement évidente, que j'ai peine a croire que je suis si con, mdr ...

Je vais reprendre le verdict Touareg de Maxitoy mais : " Dieu a créé des pays avec beaucoup de reliefs afin que les hommes puissent rouler, et des déserts afin qu’ils y reconnaissent leurs savoir (et patience...) ! »

Des news suivront tout bientôt, encore merci, a touti, amitiés, Lobo.

Répondre

Revenir à « Série 80 »