Bonjour,
Je pense booster un peu mon gros en mettant une p'tite rondelle de 3 mm au niveau de la waste gate. Mais en y regardant de plus prés, je trouve que l’accès n'est pas très facile. Faut quand même pas déposer le turbo ?? J'ai besoin de vos lumière pour pas trop galérer.
Merci
CHTBEN
Rondelles waste gate
Re: Rondelles waste gate
non, pas besoin de démonter le turbo
juste desserrer, sans les retirer, les deux écrous de la wastegate sinon, tu vas bien galérer pour les remettre
,
ensuite, écarter la wastegate du turbo à l'aide d'un tournevis afin d'y glisser les cales dans lesquelles tu auras préàlablement fait une encoche afin de les emboiter sur les goujons.
la combine consiste à souder à l'étain une tige sur les cales afin de te faciliter le placement de celles-ci sur le goujons puis resserer les écrous et ensuite bouger les tiges dans tous les sens de manière à faire lacher la soudure à l'étain
j'espère être clair sur ce coup là, sinon, tiens
[ image externe ]
avant de faire tout çà, instale un mano afin de savoir à combien tu montes en pression de turbo sans les cales
et puis tant que tu y es, met des cales de 5/6mm, tu prendras 150/200 mbar maxi, car avec 3mm tu ne veras et ne sentiras pas de différence

juste desserrer, sans les retirer, les deux écrous de la wastegate sinon, tu vas bien galérer pour les remettre

ensuite, écarter la wastegate du turbo à l'aide d'un tournevis afin d'y glisser les cales dans lesquelles tu auras préàlablement fait une encoche afin de les emboiter sur les goujons.
la combine consiste à souder à l'étain une tige sur les cales afin de te faciliter le placement de celles-ci sur le goujons puis resserer les écrous et ensuite bouger les tiges dans tous les sens de manière à faire lacher la soudure à l'étain

j'espère être clair sur ce coup là, sinon, tiens

[ image externe ]
avant de faire tout çà, instale un mano afin de savoir à combien tu montes en pression de turbo sans les cales
et puis tant que tu y es, met des cales de 5/6mm, tu prendras 150/200 mbar maxi, car avec 3mm tu ne veras et ne sentiras pas de différence

Merci, C'est trés clair. L'astuce de la tige soudé a l’étain est ingénieuse.
En revanche, j'ai entendu que 3 mm étaient suffisants, 5 ou 6 bien trop !!! Dilemme
Je n'ai pas encore branché de mano. Ou faut il le brancher ? et pour l'ammener dans l'habitacle, vous passer le tuyau par ou ?
Chtiben
En revanche, j'ai entendu que 3 mm étaient suffisants, 5 ou 6 bien trop !!! Dilemme
Je n'ai pas encore branché de mano. Ou faut il le brancher ? et pour l'ammener dans l'habitacle, vous passer le tuyau par ou ?
Chtiben
j'ai des cales de 5mm et j'en connais un qui se reconnaîtra qui en avais en 3 et est passé en 5/6 et il ne se plaind pas je crois
le branchement à été maintes fois discuté, moi j'ai fait comme çà en haut de page
https://my80isfantastic.com/viewto ... ano#p31159

le branchement à été maintes fois discuté, moi j'ai fait comme çà en haut de page
https://my80isfantastic.com/viewto ... ano#p31159
perso sur mon 71 donc moteur 13BT et turbo d'origine CT26
sans cale a la wastgate 500gr de pression
cale de 7.5mm 800gr de pression
cale de 11.5mm 940gr de pression
et vu que sur les 80 c'est aussi un CT26 comme turbo
a mon avis 3mm de cale ne va pas te faire gagné grand chose
il vaut mieux mettre 6mm pour sentir une difference avec un petit reglage de pompe
sans cale a la wastgate 500gr de pression
cale de 7.5mm 800gr de pression
cale de 11.5mm 940gr de pression

et vu que sur les 80 c'est aussi un CT26 comme turbo
a mon avis 3mm de cale ne va pas te faire gagné grand chose
il vaut mieux mettre 6mm pour sentir une difference avec un petit reglage de pompe