HDJ80 Diesel 1996

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateur : Panou

Répondre
aquadream

HDJ80 Diesel 1996

Message par aquadream »

Bonjour,
Je viens d'aquerir un 80 Diésel 12V de 1996. Finition avec élargisseur etc<...
Je n'ai pas la notice utilisation, où puis-je la trouver ?
Le voyant ABS et celui d'à côté sont allumés ... pourquoi ?
Ma femme qui a conduit la voiture ce soir (moi pas encore) me dit que le voyant vert à coté du mot TURBO s'allume par moment, est-ce normal.
Merci

maverick27

Re: HDJ80 Diesel 1996

Message par maverick27 »

salut aquadream :D et bienvenue parmis nous :wink:
les questions, il vaut mieux les poser dans les forums appropriés, penses y la prochaine fois :wink:
la notice d'utilisation est ici
pour ce qui est du voyant vert à coté du mot TURBO, c'est normal qu'il s'allume, c'est lorsque le turbo se déclenche, certains 80 comme le mien n'ont que le rouge et si le rouge s'allume, c'est normal aussi, c'est pour t'annoncer que la pression du presostat de turbo est atteinte :wink:
si le voyant d'ABS est allumé, c'est soit que tu as un capteur de naze, soit que le fusible dans le compartiment moteur est pété ou manquant :wink:
l'autre voyant, décrit le parce que comme çà, là, j'vois pas lequel c'est :wink:
un 12s de 1996 :?: :?: :?: t'es sûr :?: :?: :?: en 1996, c'était des 24s qui sortaient des chaines toyota :wink:
aurais tu quelques photos à nous mettre :?:

Dams
SW expert
SW expert

Message par Dams »

Un 12s de 1996, en effet il y a un problème là ???

dourouni
SW expert
SW expert
Has thanked : 1 time
Been thanked : 13 times

Message par dourouni »

En effet il est normal que le voyant vert du turbo s allume, il s éclaire quand le turbo se met en marche.
Pour le pb de frein ca peut venir d un manque de liquide ou d un pb d ABS (circuit electrique surtout si la voiture a ete bidouillée vu ta localisation....) voire d un problème de frein a main....

N hesites pas a te georeferencer: shmoogle.php?mode=everyone il y a une personne du forum qui part pour un tour d Afrique le moins prochain donc si il passe pas loin de chez toi...

De meme tu peux nous mettre les photos de ton voyage en Namibie dans la rubrique voyage et raids ;)

Don't grow up, get bigger toys!!
HDJ 80 GX 24s 1996 & Duster 2014
ex HZJ 76 LX 2008; ex BJ 75 1988 ex Mitsubishi Outlander 2005 ;ex Suzuki Jimny 2003; ex 3008 2010
kikoy

Message par kikoy »

dourouni a écrit :
N hesites pas a te georeferencer: shmoogle.php?mode=everyone il y a une personne du forum qui part pour un tour d Afrique le moins prochain donc si il passe pas loin de chez toi...

;)
En effet je vais passer a kinshasa et j espere aller jusqu a lubumbashi :?: :?: mais j y connais rien en HDJ et je compte sur toi pour me faire le tour du gros et m expliquer les voyants :oops: :oops:

aquadream

Message par aquadream »

Salut Kikoy,

Si tu passes par KINSHASA, c'est avec grand plaisir que nous t'accueillerons ici.
Poyr ce qui est d'aller de KINSHASA à LUBUMBASHI ? renseigne toi bien, c'est impossible, pour plusieurs raisons :
-Pas de pistes praticables actuellement
-situation situation sécutitaire pas des meilleurs
Pour ton info, peut être puis-je t'aider, je suis ici dans le domaine de la sécurité et en plus pilote "rallye raid" 3 fois chamion du Congo en catégorie "Marathon".
A+

Répondre

Revenir à « Vos questions et avis d'ordre général »