Coussinets de bielles

Moteur pour LC80.
NICOM

Re: Coussinets de bielles

Message par NICOM »

Dernier message de la page précédente :

Moi j'utilise mécacyl ,c'est pas donné (2x28e) ,mais c'est un hyperlubrifiant très efficace .Le bruit du moteur baisse ,la conso aussi ,et j'imagine que ça préserve toutes les pièces en mouvement ,ce qui est bien pour les départs à froid en hiver .
Dernière modification par NICOM le 03 nov. 2010, 20:47, modifié 1 fois.
Raison : Inutile de citer lorsque les messages se suivent .


steph35

Re: Coussinets de bielles

Message par steph35 »

bonsoir,mon hzj est de 1997.faut il que je remplace les coussinets de bielles,il a 145000km,entretien + ou - connu. :D


maverick27

Re: Coussinets de bielles

Message par maverick27 »

1997 donc 24 soupapes... pas de problème de coussinets de bielles connu sur les 24s, c'est surtout les 12s d'avant 1994 qui sont touchés :wink:
moi, 12s de 1994, j'les ai fait et ils n'avaient rien à 285000km mais aux prix qu'ils coûtent et au vu de celui d'un moteur, j'vais les faires tout les 100000km :wink:
oops :oops: j'avais pas vu HZJ... c'est toi qui à un 12s de 1997 :?:


steph35

Re: Coussinets de bielles

Message par steph35 »

mon hzj viens de turquie,toyota a t il changé la qualité des coussinets après 1994 sur les moteurs 12S athmo.


maverick27

Re: Coussinets de bielles

Message par maverick27 »

il me semble bien vu qu'il n'y a pas non plus de retours de problème sur les 12s de 1994 :wink:
ce qui est bizarre, c'est que t'aies un 12s mais de 1997, les derniers 12s sont sortis en 1994 :wink:


Avatar de l’utilisateur
pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 4682
Inscription : 06 oct. 2007, 23:37
Been thanked : 2 times

Re: Coussinets de bielles

Message par pan59 »

Les HZJ avec moteur 1HZ (12 soupapes atmo) , ont étés produits du 01/90 au 01/98 :wink:


Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
maverick27

Re: Coussinets de bielles

Message par maverick27 »

merci Xav, j'savais pôôô, j'vais m'coucher moins bête :wink:


steph35

Re: Coussinets de bielles

Message par steph35 »

ok merci pour les infos,à priori pas de problème pour les coussinets.Je les ferais en préventif vers 300000km. :wink:


Otka

Re: Coussinets de bielles

Message par Otka »

Salut les gars,
jai regarde les postes concernant ces coussinet et finalement decider de les changer, mais mnt je me demande est ce que il vaux mieux de les commander chez toyota ou bien d'acheter chez les ACL ou autre fabriquant ?. Je sais qu'aux Etats ils preferent de changer pour ACL
http://www.aclus.com/engine_bearings.htm

Est ce qu:il y a une possibilite de savoir quel coussinet commander sans les demonter?, je n connait pas l'histoir et aussi ca prend 1 mois pour les faire venire ici :( ....


didier11

Re: Coussinets de bielles

Message par didier11 »

Otka a écrit :
Est ce qu:il y a une possibilite de savoir quel coussinet commander sans les demonter?, je n connait pas l'histoir et aussi ca prend 1 mois pour les faire venire ici :( ....
Je ne crois pas, il y a beaucoup de combinaison différentes, j'ai remonté de l'origine ce qui reste pour moi une référence.


Avatar de l’utilisateur
ilbertfr
Modo
Modo
Messages : 3636
Inscription : 08 oct. 2007, 16:28
Been thanked : 1 time

Re: Coussinets de bielles

Message par ilbertfr »

salut

à mon tour pour les coussinets de bielles
le gros a maintenant 289360 kms modèles 94 12 soupapes
toutes les bielles sont référencées 06_2B
tous les numéros du vilo sont des 2
donc coussinets réf 4 à la fin
j'ai essayé comme préconisé pour décoller le carter, j'ai fini avec 3 tournevis moyens plats et en faisant levier c'est vite venu en commençant côté boite passager!!
lever le devant du véhicule pour sortir le carter est une évidence à la fin
les coussinets par eux mêmes auraient pu durer encore quelques temps sans soucis mais ça aura le mérite d'être fait et de partir sereinement!!

coussinets numéro 1 :

[ image externe ]

Uploaded with ImageShack.us

coussinets numéro 6

[ image externe ]

Uploaded with ImageShack.us

désolé pour la qualité des photos!!!

voilà commande effectuée.
remontage demain après midi
bises lili


lili46
hdj 80 1994 boite manuelle la meilleure !!!!!!!!!!!!!
http://toylot.over-blog.com
Répondre

Revenir à « Série 80 »