Bonjour à tous,
En fait la deuxième remorque possède un frein, (c'est un châssis de caravane)
En circulation normale(90 Kms/ h) le 80 ne bouge pas, j'arrive à reculer avec les deux remorques.
Un avantage certain, mon van possède la même largeur qu'un van à deux places, par contre il est plus long qu'un autre van à quatre places; mais je manœuvre beaucoup plus facilement.
Ceci dit, avec un peut d'entraînement on arrive à bien manœuvrer.
Concernant les gendarmes il m'arrête pour voir les chevaux, il ne m'ont jamais demandé les papiers, par contre le van et la remorque sont en parfait état (Lumières, pneus, etc...)
Au début je me suis renseigné auprès de la gendarmerie, mais il n'avait pas de réponse. Ensuite à la préfecture même réponse !! Il y a une réglementation pour les agriculteurs et les forains qui peuvent utiliser plusieurs remorques à la suite.
Je possède le PL et le permis E. Concernant les juments, deux sont décédés fin 2008 de vieillesses, la troisième est en retraite sur un pré verdoyant en banlieue de Metz, la quatrième sur un pré au pont Julien à l'entrée d'Apt, je la monte de temps en temps elle n'est pas très jeune 20 ans. Actuellement je fais des courses de char Romain à Arles avec des amis qui me prêtent leurs chevaux Franche Montagne.
IMG_0915.JPG
IMG_1025.JPG
Web ST.MACAIRE COURSE CHAR 11.10.2009 379.jpg
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.