vibration après réfection joints homo

Trains roulants pour HDJ80.
Répondre
oursibat

vibration après réfection joints homo

Message par oursibat »

Bonjour à tous,

une question: je viens de faire refaire(moi j'en suis pas capable :oops: )les joints homocinétiques avec changement des demi arbres de roues, fusées et tout ce qui va avec, ça m'a couté un bras, non deux bras, je reprends mon véhicule et sur l'autoroute lorsque je suis à 110-120 si je lève légèrement le pied de l'accélerateur, j'entends une petite vibration, un vombrissement on va dire pour être précis c'est pas fort mais je l'entends et ça le faisait pas avant, on entends rien avant et jamais à vitesse stabilisée, je viens de rammener le 80 au garage, il va regarder, que pensez vous que celà puisse être?
merci aux gens avertis sur ce site de me donner leur précieux avis, je suis curieux de savoir ce que vous en penser

Maxitoy

Re: vibration après réfection joints homo

Message par Maxitoy »

Salut oursibat

Quand tu t'attaque à des changement dans une chaine homocinétique, c'est souvent une cascade, et les jeux se font ressentir sur d'autres pièces :roll:
Il peut s'agir, si cela ne la fait qu'a la décélération à un jeu dans les croisillons.
Commence par bien les graisser et refait des essais.
Tu peux aussi enlever l'arbre de transmission avant, bloquer le central, et voir ce que cela donne.

Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par Toyrouge »

Salut,
ca ressemble a un bruit de roulement, sinon j'ai peut être un autre explication.
J'ai changé dernierement la bague en bronze qui est au cul de la fusée et j'ai eu un bruit comme toi. Après avoir cherché un bon moment et m'être arraché le peu de cheveux qui me reste :lol: , j'ai remis les anciennes bagues et la plus de bruit. Les nouvelles bagues étaient marquées à l'intérieur. Je pense qu'en décélerant le demi arbre vibre et touche la bague.
J'en ai parlé ici:
https://my80isfantastic.com/viewto ... 3&start=45

oursibat

Message par oursibat »

merci les gars, le jeu dans un croissillon a été évoqué hier soir par le garagiste qui m'a fait la réparation, on va voir ce qu'il me dit, il doit m'appeler aujourd'hui...

schnouf

Message par schnouf »

si c'est pas un croisillon, ça peut etre du jeu dans le reglage de l'entredent du couple conique

Vincent

oursibat

Message par oursibat »

pour le moment le mécano a trouvé un croisillon arrière qui a du jeu, remplacement en cours, on va voir après si j'entends toujours le petit bruit à la décéleration

schnouf

Message par schnouf »

si grosse rehausse ça peut etre le roulement de sortie de boite :wink:

Répondre

Revenir à « Série 80 (HDJ80) »