Fixation du tirant sur le pont AV cassé

Trains roulants pour HDJ80.
schnouf

Re: Fixation du tirant sur le pont AV cassé

Message par schnouf »

Dernier message de la page précédente :

toyautas a écrit :j'ai eu la même mais a l'arriere
je pense que c'est du au rehausse sans modif de la barre panhar
j'avais changer les SB par des teflons bleu (dur) avec une rehausse de 7 /8 j'avais des clac clac pendant 2 ans et après ça a lâcher ( un tirant arr droit)
j'ai remis des SB origine sur le tirant arr droit et c'est l'autre qui a lacher
moi je pense plutôt a la rehausse que de saut... :)
A l'arriere c'est chaud! y a qu'un seul boulon par tirant! t'as pas eu le pont qui s'est mis en travers?

Devant j'ai les SB exentrés donc la rehausse (env +7/8cm) doit pas tant forcer dessus ... suis pas convaincu

:idea: La moral c'est qu il faut pas laisser trainer les petit clac clac .... :!: :!: :!: :!:

Vincent

eto

Message par eto »

Salut,

même aventure à un collègue sur le pont AV.

D'après lui, le fait de trop renforcer le corps du pont AV peut donner ces fissures. Celui-ci trop rigide, ce sont les fixations qui encaissent plus les déformations.

Comme pour le châssis, trop rigide, toutes les contraintes se répercutent ailleurs.

Tu étais au Maroc Gérard? moi aussi, et dans les mêmes dates.

A+

gerard73

Message par gerard73 »

Salut Etienne :D :D :D

et oui j'étais au Maroc du 20 octobre au 8 novembre en promenade cool en Ivéco 4x4 on c'est bien éclaté mais prudent car nous étions seul. Ça change des grosses sorties à 8 / 10 4x4 la c'était tourisme découverte, on va bientôt remettre ça......mais + Pays de l'Est.
Et toi rien cassé ???
A bientôt, .........surement à Val en Aout :!: :!: :!: :!:

Regarde mon petit compte rendu
http://gerardmontillet.blogspot.com/

Gérard

eto

Message par eto »

Salut Gérard,
Rapidement pour ne pas pourrir le poste: RAS au Maroc, sauf un pneu éclaté (réparé à Tafraoute) et une tentative de perte d'alternateur (repérée au bruit de courroies). 4000km au Maroc (on roule, on roule avec Zoulou, en prépa de la transmaroc) en 14 jours: génial.
Le 2/11 nous faisions Rabat-Essaouira-Agadir et le 03/11 Agadir-Aglou-Fort Bou Jerif: on a du se croiser (3x80 bordeaux, 3xKJZ95, 1xHZJ75).

A+

toyautas
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Been thanked : 2 times

Message par toyautas »

schnouf a écrit :
toyautas a écrit :j'ai eu la même mais a l'arriere
je pense que c'est du au rehausse sans modif de la barre panhar
j'avais changer les SB par des teflons bleu (dur) avec une rehausse de 7 /8 j'avais des clac clac pendant 2 ans et après ça a lâcher ( un tirant arr droit)
j'ai remis des SB origine sur le tirant arr droit et c'est l'autre qui a lacher
moi je pense plutôt a la rehausse que de saut... :)
A l'arriere c'est chaud! y a qu'un seul boulon par tirant! t'as pas eu le pont qui s'est mis en travers?

Devant j'ai les SB exentrés donc la rehausse (env +7/8cm) doit pas tant forcer dessus ... suis pas convaincu

:idea: La moral c'est qu il faut pas laisser trainer les petit clac clac .... :!: :!: :!: :!:

Vincent
Salut
non pas pont en travers il reste encore trois tirants a l'arriere :)
j'ai regarder en dessous car j'avais plus de clac clac !!!! et j'ai vu le tirant la tête en bas
le deuxième fois j'ai entendu un gros clac dans les dunes au Maroc et la j'avais pas eu de clac clac avant :(

Daniel

HDJ 80 VX 1993 BM 490 Mkm
schnouf

Message par schnouf »

eto a écrit :Salut,

même aventure à un collègue sur le pont AV.

D'après lui, le fait de trop renforcer le corps du pont AV peut donner ces fissures. Celui-ci trop rigide, ce sont les fixations qui encaissent plus les déformations.

Comme pour le châssis, trop rigide, toutes les contraintes se répercutent ailleurs.

Tu étais au Maroc Gérard? moi aussi, et dans les mêmes dates.

A+
Et nous on s'est croisé à l'embarquement mais pas sur le bateau!
Qd t'es venu me voir et que tu m'as dit "c'est toi schnouf" .... me suis dit merde mais comment il sait ça .... suis resté trop con!

Vincent

Répondre

Revenir à « Série 80 (HDJ80) »