MONTAGE LDA HELP !!!!

Moteur pour LC80.
CHTIBEN

Message par CHTIBEN »

Dernier message de la page précédente :

Je suis passé chez mon garagiste, il a réussi a enlever ce qui géné la remise de la vis de 17. Ceci sans devoir déposer la pipe d'admission (ouf).

Il lui reste à trouver le petit ressort qui va dans la vis et de remonter le tout. A ce propos, chez TOYOTA, le ressort et la vis ne sont pas détaillés dans leur micro fiche. Impossible de les obtenir dans le detail.
Si vous avez un filon pour le ressort, je suis preneur.

A+

Benoit

ilbertfr
Modo
Modo
Been thanked : 10 times

Message par ilbertfr »

0320878211 a écrit :Je suis passé chez mon garagiste, il a réussi a enlever ce qui géné la remise de la vis de 17. Ceci sans devoir déposer la pipe d'admission (ouf).

Il lui reste à trouver le petit ressort qui va dans la vis et de remonter le tout. A ce propos, chez TOYOTA, le ressort et la vis ne sont pas détaillés dans leur micro fiche. Impossible de les obtenir dans le detail.

A+

Benoit
salut Benoit

je vais regarder si ceux qui sont sur les pompes de lj sont les mêmes
si tel est le cas j'en aurais un pour toi

mais pas avant lundi :oops:

bises

landcruiser
SW amateur
SW amateur
Been thanked : 2 times

Message par landcruiser »

je viens justement de monter une lda optimisé !!!! ça pousse autrement c'est sur .................mais alors la fumer dès que l'on accélère un peu fort wouuuuuuuarrrffffffff , je me suis deja fais klaxonné 4 fois aujourd'hui :x que faut -il faire serrer ou desserrer l'ecrou cranté ?

ilbertfr
Modo
Modo
Been thanked : 10 times

Message par ilbertfr »

landcruiser a écrit :je viens justement de monter une lda optimisé !!!! ça pousse autrement c'est sur .................mais alors la fumer dès que l'on accélère un peu fort wouuuuuuuarrrffffffff , je me suis deja fais klaxonné 4 fois aujourd'hui :x que faut -il faire serrer ou desserrer l'ecrou cranté ?
salut
alors ça y est tu 'las reçu ??

t'as touchée à la vis de richesse ??
t'as vissé un peu la roue crantée ???
bref dis nous d'abord ce que tu as fais :wink:

bises

landcruiser
SW amateur
SW amateur

wiiiiiiiiiiiii les rondelles de 3mm d'epaisseur ok la vis de richesse de 150 tours environ ko et la roue cranté qui etait a 14,2 mm passé a 17 mm !!!
ça barde grave mais alors ça FFFUUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMMEEEEEEEEE dès que l'on enfonce un peu trop l'accelerateur !!!!!que faire chef ? dis moi tout !!!!

lolo84

Message par lolo84 »

esar a écrit :[ image externe ]

moi je comprends rien à ce que vous faites :!: :!: :!:
on enlève le chapeau (4 vis alen) on désolidarise la membrane de la came de LDA.
Bien sûr on a pris des repères sur la came et la membrane pour revenir à l'origine si besoin.
On sort doucement la came si on veut la remplacer. Si on veut seulement la régler, on la sort pour repérer le trait laissé par le doigt palpeur et voir sa position par rapport au réglage maxi.
Pour remettre la came de lda d'origine:
1/ soit on a des doigts de fée et on dévisse le guide pin (4) sur le schéma
2/ soit on meule un fin biseau sur la came de LDA (à l'opposé du réglage maxi) et on introduit après avoir repoussé le doigt palpeur par l'orifice de la came de LDA.
Au passage on a serré la roue dentée pour que le ressort soit plus détendu et donc plus sensible.
Ne pas mettre un ressort plus dur puisqu'il doit être plus sensible.
Il faut les outils, de la méthode et avoir compris ce que l'on fait pour améliorer les réglages, et garder les pièces d'origine.
AMHA le réglage suffit.
à+
Salut, justement on attend toujours un techno dossier de pro sur les réglages de la LDA !
Comme ça personne ne jouera plu à l'apprenti sorcier sans savoir ce qui'l fait et pourquoi il le fait :wink:
Perso moi j'ai rien touché parce que c'est loin d'être évident quand tu l'as jamais fait et on entend de tout et de rien !
A+

MAXIHDJ
SW expert
SW expert

Message par MAXIHDJ »

Va bien falloir que je m'y colle à force !! Ma pompe reviens de chez le dieseliste la semaine prochaine, je vais l'optimiser un peu et tenter je dis bien tenter de faire des photos !!! :roll:

landcruiser
SW amateur
SW amateur

ben voilà le ressort est souple très peu d'effort sur la lda pour quel s'enfonce ça marche un chouya moins bien ça fume presque un peu moins mais toujours trop quand même !!!!!!!!!!!!!!

My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par My80 Team »

0320878211 a écrit :Il lui reste à trouver le petit ressort qui va dans la vis et de remonter le tout. A ce propos, chez TOYOTA, le ressort et la vis ne sont pas détaillés dans leur micro fiche. Impossible de les obtenir dans le detail.

A+

Benoit
Je viens de jeter un coup d'oeil rapide au EPC, et j'ai l'impression que c'est dispo.

titou

Message par titou »

jidgi a écrit :
0320878211 a écrit :Il lui reste à trouver le petit ressort qui va dans la vis et de remonter le tout. A ce propos, chez TOYOTA, le ressort et la vis ne sont pas détaillés dans leur micro fiche. Impossible de les obtenir dans le detail.

A+

Benoit
Je viens de jeter un coup d'oeil rapide au EPC, et j'ai l'impression que c'est dispo.
Salut,
Je confirme, source Toyota, ça se détaille !!!
Bises
@+
Alex

HJ61alex

Message par HJ61alex »

http://www.lcool.org/technical/80_serie ... p_adj.html
c'est un lien assez vieux, mais ca peut aider, effectivement si qqun peut faire un tuto pour my80 ce serait parfait.
avec photos pour chaque étape.
A+

Répondre

Revenir à « Série 80 »