
Il tourne mieux qu'une horloge, marche très bien et ne fume plus mais est très très long à monter en temp°. Si je ne tire pas dans le moteur (2000 - 3000 tr), l'aiguille ne décolle à peine du premier trait, et encore au bout de 10 bonnes minutes de fonctionnement.
J'ai vidangé le LDR recemment, bien nettoyé le radiateur et changé le calorstat (sans le modifier) cet été et tout semblait normal. Le viscocoupleur du ventilo est OK.
Chez moi, en ce moment, il fait entre 5 et 10° dans la journée, la nuit ça descend entre -5 et -10° (on est à 1300m).
Trois questions:
1) est ce que vu les températures actuelles, c'est normal ?
1) Est ce qu'un calorstat neuf peut se bloquer en position ouverte



2) J'avais l'intention de cacher une partie du radiateur avec le rideau d'origine toy que m'a filé le précédent proprio mais j'ai un peu peur de l'oublier, par exemple sur l'autoroute, et de faire chauffer le moteur. D'autres solutions ??
Je n'ai pas très envie de tout redémonter, surtout que je ne comprends pas bien le pourquoi du comment

Merci d'avance.