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Est ce que tu as du chauffage dans l'habitacle? (et à l'arriere?)
Tout le monde parle de calorstat, oui c'est possible pour verifier c'est tout simple, tu le demontes et tu le mets à bouillir ds une casserole d'eau chaude! si t'es pas sur de lui tu le changes! ça vaut 30€
Le probleme que tu peux avoir c'est ta pompe à eau qui ait rendu l'ame!
Est ce que tu as du chauffage dans l'habitacle? (et à l'arriere?)
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Le probleme que tu peux avoir c'est ta pompe à eau qui ait rendu l'ame!
Vincent
mais si la pompe est hs, ça chauffe, ça refroidit pas
certes, mais une pompe qui ne tourne plus du tout......jamais vu !
la panne des pompes c'est une fuite du joint de l'axe, ou de la portée de cet axe, mais ça débite toujours suffisamment.
je l'ai pas vu moi ce 4x4, j'indique juste les causes possibles .... et oui ds ce cas ça va pas marcher longtemps ... c'est pour ça que j'en parle!
Encore que j'ai vu des bagnoles qui ont roulé un moment avec une PAE HS
Panou a écrit :certes, mais une pompe qui ne tourne plus du tout......jamais vu !
la panne des pompes c'est une fuite du joint de l'axe, ou de la portée de cet axe, mais ça débite toujours suffisamment.
salut Panou
perso j'ai déjà eu une pompe qui avait juste les ailettes de bouffées
cause probable d'un mauvais liquide de refroidissement
En general, les PAE en dehors des fuites bien visibles on peut avoir
- Un axe qui prend du jeu, ça fuit pas forcemment à l'arret
- Une helice qui se desolidarise de l'axe
- Des ailettes cassés
- Des ailettes usées
Il faut changer sont LR tous les 2/3 ans car à force de tourner, je suis pas chimiste, mais il y a une hydrolyse ou un truc ds le genre et il devient corrosif pour les joint de culasse et pour l'alu de cette derniere.
Bref le symptome qui fait dire qu'une PAE deconne c'est le manque de chauffage dans l'habitacle. Ca peut venir egalement d'un calostat coincé ouvert d'où le test de la casserole d'eau chaude.
Attention, un calostat neuf ne veut pas dire qu'il marche
Ceci dit un 80 au ralenti par -10°c, je dirai qu il doit bien lui falloir 10/15min pour avoir du chauffage!
Par contre une fois qu il est à T°, celle ci ne doit pas redescendre de la moitié
Je rajoute enfin qu il n'est pas bon de trop tendre les courroies d'accessoires, ça fait forcer les roulements des differents organes entrainés. Si la ou les courroies couinent qq secondes au demarrage rien de grave.
Vincent
Dernière modification par schnouf le 29 nov. 2010, 13:47, modifié 1 fois.
mais tout ça ne fait pas "pas chauffer" le moteur.........ce matin j'ai testé: Nice, 10°C brrr (je sais ça fait nrigoler les nordistes !!) il a fallu un bon 1/4 h pour avoir un peu de chauffage, et encore 10 min pour voir l'aiguille monter au milieu.
alors à 4 ou 5 °.........