Rouler sur la neige!!!!!

Compresseurs, extincteurs, frigos, réservoirs supplémentaires, onduleurs, sondes, éclairage.
stef
SW expert
SW expert

Re: Rouler sur la neige!!!!!

Message par stef »

Dernier message de la page précédente :

Ben moi, j'men vais en Haute Savoie dans 15 jours et je me pose la même question. Je sais que j'y arriverai sans chaines mais s'il y a le panneau et les gendarmes. Me laisseront-ils passer ???

Et des bonnes chaines, c'est 280 € la paire en Konig, pour une fois, cela m'embête un tiot peu.

Alors, que faire ???? :(

Stef - HDJ80 - LJ70
maverick27

Message par maverick27 »

si c'est des gendarmes qui applique la législation routière, le code de la route, et ben le panneau bleu avec la roue équipée d'une chaine veut dire obligation de mettre des chaines à partir du panneau :wink:
les Konig sont chères mais t'investis dans ce genre de matos quand tu utilise très souvent
pour une occasion de temps en temps, tu as çà http://www.pro-chaines-neige.com/chaine ... n-480.html

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Stef de memoire tu es en AT, si c'est le cas, ce sont des m+s, et il te laisse passée car considere en pneu "neige" :wink:

En tout cas la ou je vais, les flics te laisse passer en 4x4 et pneu neige ou hiver

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
papiwalker

Message par papiwalker »

Si c'est le cas je vois pas l'interet d'acheter des chaines!! :D
Dernière modification par papiwalker le 10 déc. 2010, 09:06, modifié 1 fois.
Raison : Inutile de citer lorsque les messages se suivent .

stef
SW expert
SW expert

Message par stef »

Pour moi aussi, avec des M+S, ca fait l'affaire !!! Mais bon avec les messierus en bleus, on ne sait jamais.

Stef - HDJ80 - LJ70
papiwalker

Message par papiwalker »

C'est clair :D
Dernière modification par papiwalker le 10 déc. 2010, 16:57, modifié 1 fois.
Raison : inutile de "citer" quand les messages se suivent

maverick27

Message par maverick27 »

relisez bien votre code de la route et renseignez vous auprès de la gendarmerie de votre lieu de vacances hivernal :wink:
ce panneau n'est pas implanté par hasard et mon chef s'est fais refoulé l'hiver dernier par les bleus sur une aire de montagne au pied de ce panneau malgrés un RAV4 et une monte en M+S, route très enneigée et pas déblayée, il a été obligé de redescendre acheté des chaines, ceci dit... :wink:
http://www1.securiteroutiere.gouv.fr/si ... ignal=2141

stef
SW expert
SW expert

Message par stef »

Donc tu ferais koi Thierry ? :D

Stef - HDJ80 - LJ70
maverick27

Message par maverick27 »

ben moi, j'en achèterai pas :D puisque je ne vais à la montagne que l'été :lol: :lol: :lol:
mais bien sûr que si je vais un jour à la montagne l'hivers, je prendrai mes renseignements avant auprès de la gendarmerie la plus proche du coin où j'irai sur l'obligation ou pas et si nécessaire, j'achèterai des chaines mais je n'investirai pas tout de suite dans du haut de gamme parce que si çà ne me plaît pas, j'perdrai pas grand chose en les mettant sur le coin coin :wink: et si çà me plaît, ben le coin coin aussi ou usage jusqu'à la corde et chaines de qualité ensuite :wink:
dans tous les cas, 4x4 permanent, j'prendrai deux jeux :wink: voilà ce que je ferai :wink: car 4 roues motrices dont deux directrices, les descentes en montagne sur routes enneigées non dégagées, çà doit être chaud, alors autant avoir du grip sur toutes les roues :D
pour info, mes amis de Sainte Foix Tarentaise qui tiennent un resto sur les pistes me l'ont conseillé aussi et eux ont l'habitude de la neige :wink:
mais bien sûr, ce n'est que mon avis personnel, d'autres avis seront les bienvenus :D

stef
SW expert
SW expert

Message par stef »

Ouais, merci Thierry.

J'essaye d'en trouver en prêt. Sinon.............................

Moi, je serai plus partant d'en mettre à l'avant (roues directrices) et de bloquer le diff central, non, je dis une connerie ?

Stef - HDJ80 - LJ70
lolo84

Message par lolo84 »

Quoi qu'il en soit si vous voulez partir l'esprit tranquille achetez vous une paire de chaines à 60 euros, vous n'en aurait très certainement jamais besoin mais vous les aurait en cas d'obligation !
Le 80 passera toujours sans chaines mais avec c'est quand même plus "sécurit" pour ceux qui n'ont pas l'habitude de ce genre de surface.
A+

Répondre

Revenir à « Les accessoires »