Un heureux propriétaire de 80 de plus !

Avant votre premier post, merci de consulter les Règles générales du forum, puis de vous présenter dans cette rubrique.
Règles du forum
Sur ce forum, nous avons pour coutume de nous présenter avant de poser une première question. C'est pourquoi, les nouveaux inscrits pourront parcourir l'ensemble du forum, mais ne pourront poster leur premier message que dans le forum Présentation des membres, l'ensemble des autres forums étant en lecture seule.
Une fois cette étape réalisée, votre compte sera modifié automatiquement et vous pourrez poster librement sur l'ensemble du forum.
Merci de votre compréhension et à bientôt.
Breizhoo

Un heureux propriétaire de 80 de plus !

Message par Breizhoo »

Bonjour à toutes et à tous,

Depuis maintenant presque 6 mois, je suis l'heureux propriétaire d'un HDJ 80 de fin 1995, donc en 24s, finition VXV. L'un des anciens proprios l'avait un peu préparé (intercooler Toyota, réhausse, changement amortisseurs et ressorts, échappement inox, jantes Michey Thompson avec des 285/75/16 en A/T etc.) en vue d'un raid en Lybie qu'il n'a jamais réalisé pour cause de maladie. C'est du moins ce que m'a dit le garagiste auquel je l'ai racheté, et qui n'en avait rien fait depuis.

Ce 80 prend la suite d'un L200 série Dakar de 2005 avec lequel j'ai fait un raid familial en Tunisie : j'ai adoré, mais j'ai réalisé qu'à 4, le bestiau manquait de puissance et d'habitabilité pour les raids. Et puis, j'ai été bluffé par la facilité avec laquelle les 80 autour de moi évoluaient dans les dunes et sur les pistes ! Donc j'ai en cherché un, et après en avoir vu un certain nombre, j'ai trouvé la perle rare : en excellent état, pas maltraité, et peu kilométré (seulement 165.000 km le jour où je l'ai acheté !!).

J'envisage de m'en servir pour des randos en Espagne à court terme, puis pour des raids au Maroc et pourquoi pas encore en Tunisie (J'ai presque tous les roadbooks Vibraction et Gandini !!).

S'il y a des proprios de 80 autour de Niort, qu'ils n'hésitent pas à me contacter pour partager les expériences, surtout que j'en ai vu plusieurs en circulant dans le coin !

@+

said33

Re: Un heureux propriétaire de 80 de plus !

Message par said33 »

salut et bienvenue sur le forum

poulet11

Message par poulet11 »

Bienvenue à toi chez les dingos du 80 [ image externe ]

Pour le raid, tu seras pas déçu..... le 80 est un outil génial.
Nous, on voyage à 5 plus tout le matos pour camper!! :wink:

N'hésites pas à nous mettre des photos de ton gros. :roll:

Mais dis-moi, Breizhoo..... c'est Breton, pas Poitevin ??[ image externe ]

maverick27

Message par maverick27 »

salut Breizhoo :D et bienvenue :wink:

Breizhoo

Message par Breizhoo »

Bonsoir, et merci pour votre accueil.

Effectivement, Breizhoo c'est Breton. C'est parce que je suis "exilé" à Niort depuis une dizaine d'année, mais je suis bel et bien Breton, originaire de Rennes !

didier11

Message par didier11 »

Bienvenue et un raideur de plus :D

Maxitoy

Message par Maxitoy »

Bienvenue !

Avec l'age, il y a de plus en plus de raideurs ! [ image externe ]

didier11

Message par didier11 »

Mais pas forcément au bon endroit :lol:

lolo84

Message par lolo84 »

Salut à toi,
c'est vrai qu'avec l'age les raideurs se déplacent ! :mrgreen:
Bises A+

marco42

Message par marco42 »

salut Breizhoo, bienvenue au club,
ton choix est le bon, nous voyageons à 4 avec tout le matos et la tente de toit et le 80 est toujours nickel et prêt à en faire plus

Répondre

Revenir à « Présentation des membres »