Dernier message de la page précédente :
pour la suspension , attention on ne parle pas de boudin gonflable, c'est un liquide !!qu'en pensez vous ???
Modérateur : Panou
-
pan59
- Pilier et gros bavard
- Been thanked : 2 times
Re: qu'en pensez vous ???
Salut
Compte-tenu de leurs âges , de leurs kilométrages et de l'utilisation qui en à généralement été faîte , les bonnes occasions de 80 deviennent trés rares !!!
Et bien souvent hélas la belle histoire tourne au cauchemar , j'ai la chance d'avoir un 80 sain, avec un historique connu, qui me convient parfaitement et que j'éspère garder longtemps
Mais si j'avais a refaire un achat aujourd'hui , je prendrais un 100 sans hésitation , tout aussi efficace et performant pour mon utilisation .
Je consulte régulièrement les annonces par curiosité et l'on trouve beaucoup plus d'occasions interressantes en 100 qu'en 80 !!
Personnellement que ce soit motos , voitures , 4x4 , j'ai toujours préféré acheter un véhicule d'origine et me l'équiper ensuite selon mes gouts , que de surpayer un véhicule gavé d'options ou d'équipements qui ne sont pas forcément ceux dont j'ai besoin .
Quoiqu'il en soit , si tu comptes faire du raid , ne cherches pas ailleurs , ce sont les 2 seuls 4x4 dignes d'intérets pour pratiquer ce loisir

Compte-tenu de leurs âges , de leurs kilométrages et de l'utilisation qui en à généralement été faîte , les bonnes occasions de 80 deviennent trés rares !!!
Et bien souvent hélas la belle histoire tourne au cauchemar , j'ai la chance d'avoir un 80 sain, avec un historique connu, qui me convient parfaitement et que j'éspère garder longtemps

Mais si j'avais a refaire un achat aujourd'hui , je prendrais un 100 sans hésitation , tout aussi efficace et performant pour mon utilisation .
Je consulte régulièrement les annonces par curiosité et l'on trouve beaucoup plus d'occasions interressantes en 100 qu'en 80 !!

Personnellement que ce soit motos , voitures , 4x4 , j'ai toujours préféré acheter un véhicule d'origine et me l'équiper ensuite selon mes gouts , que de surpayer un véhicule gavé d'options ou d'équipements qui ne sont pas forcément ceux dont j'ai besoin .
Quoiqu'il en soit , si tu comptes faire du raid , ne cherches pas ailleurs , ce sont les 2 seuls 4x4 dignes d'intérets pour pratiquer ce loisir

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
salut xab64
ouai j'ai vu sur le net le préparateur dont tu parles, pour un 80 je pense que je serai en 24s de toute façon pour avoir un des derniers modèles de 96 à 98.
Sinon niveau insonorisation et liaison route et autoroute, tu peux rouler à 120, 130 km/h et encore discuter et écouter la radio ou ça commence à se compliquer ??
ouai j'ai vu sur le net le préparateur dont tu parles, pour un 80 je pense que je serai en 24s de toute façon pour avoir un des derniers modèles de 96 à 98.
Sinon niveau insonorisation et liaison route et autoroute, tu peux rouler à 120, 130 km/h et encore discuter et écouter la radio ou ça commence à se compliquer ??
steph27 a écrit :Aujourd'hui, les 100 valent le meme prix que les 80, et ont 10 ans de moins, moi, je ne me pose pas la question, sauf si tu fait tout toi meme, et que tu es capable d'acheter un 80 vraiment pas chere et de le remettre en etat en y passant du temps, et la tu peux toucher des 80 a pas chere.
Concernant la boite, la c'est vraiment a chacun d'etre juge
Hummmmm c'est là tout mon dileme Steph27 et la petite voix dans la tête qui me dit exactement ce que tu penses...... ça doit s'appeler la raison ça !
le 100 et-il aussi fiable globalement qu'un 80 ??? Avez vous aussi de bons retours d'utilisateurs de ce véhicule en raid ?
- steph27
- Pilier et gros bavard
Avant tout reflechit bien a ce que tu veux en faire
Mais en usage mixte et familiale, le 100 est bien plus confort.
Maintenant si c'est pour faire du raid "hard" ou partir 3 mois dans l'année tres loin, OK pour le choix du 80, et si c'est pour faire comme la majorité, a savoir usage mixte, et un raid de temps en temps au maroc, tunisie ou libye, ben prend un 100
Quand au retour sur les 100, franchement RAS.

Maintenant si c'est pour faire du raid "hard" ou partir 3 mois dans l'année tres loin, OK pour le choix du 80, et si c'est pour faire comme la majorité, a savoir usage mixte, et un raid de temps en temps au maroc, tunisie ou libye, ben prend un 100

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
oui je suis pas bien différent de la majorité d'entre nous ou original ! Le Toy c'est pour 10 000 km par an max.; Le véhicule familiale du we avec un à 2 raid par an de 2 semaines à 3 semaines max. .steph27 a écrit :Avant tout reflechit bien a ce que tu veux en faire![]()
Maintenant si c'est pour faire du raid "hard" ou partir 3 mois dans l'année tres loin, OK pour le choix du 80, et si c'est pour faire comme la majorité, a savoir usage mixte, et un raid de temps en temps au maroc, tunisie ou libye, ben prend un 100![]()
Les projets à court terme c'est aller mettre mes roues dans l'atlas, les pays baltes, la Transilvanie et une fois que ma dernière ( 3 ans ) sera un peu plus grande... Le Sahara, Afrique de l'ouest...
quel est selon toi le bon km en occas, ou plus exactement le km max à prendre (partant du principe d'un entretien soigné bien sur) pour s'assurer une certaine tranquillité ? 150 000 mille km année 1999 ou 2000 en boite auto ça entre dans mon budget. (entre 20 et 23 k€)
oui j'avais noté, j'ai juste comparé avec la pneumatique du range pour dire que je voulais de toute façon y mettre un truc fiable à 100%.big109 a écrit :pour la suspension , attention on ne parle pas de boudin gonflable, c'est un liquide !!
Mais j'ai lu aussi de trés bons retours sur cette suspension ar du 100 mais comme la pneumatique ça manque de fiabilité sur le long terme, et c'est pas (encore) fait pour un usage intensif comme 10 ou 15 jours de raid..... enfin y en a qui diront peut être le contraire mais perso je veux être un peu tranquille avec les suspensions....

- steph27
- Pilier et gros bavard
Ppour repondre a ta question sur la fiabilité, tout depend de l'entretien, mais que ce soit année 1999 ou 2000 ce sont les meme modeles
Jusqu'a 200000Km un 100 ne coute pas chere en entretien, apres ce Km comme tout vehicule, tu a un peu de frais d'entretien type debut de jeu dans les cardan, SB de cremailliere, ou d'autre frais, qui peuvent, si tu mecanique un peu, te couter vraiment pas chere, mais si tu fais faire chez toy, te couter chere, voir tres chere
Le seul "truc" onereux sur le 100 sont les convertisseur sur les BA

Jusqu'a 200000Km un 100 ne coute pas chere en entretien, apres ce Km comme tout vehicule, tu a un peu de frais d'entretien type debut de jeu dans les cardan, SB de cremailliere, ou d'autre frais, qui peuvent, si tu mecanique un peu, te couter vraiment pas chere, mais si tu fais faire chez toy, te couter chere, voir tres chere

Le seul "truc" onereux sur le 100 sont les convertisseur sur les BA

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
Et ça vous en pensez quoi ??? photos à suivre (bon s'en parler du prix bien sur) mais quelqu'un d'entre vous connait ce préparateur dans la région Nord de Toulouse ??
Bonjour, je mets en vente mon 80: j'ai un autre projet...
Voici la liste des pièces remplacées:
Révision complète pont avant (- de 10000kms)
Révision complète pont arrière (- de 10000kms)
Turbo sur roulement a bille (- de 3000kms)
Pare choc avant et arrière alu "BARUTEL"
Blindage complet alu "BARUTEL"
Disques percés rainurés durite aviat (-de 10000kms)
Ressort HD devant et HHD derrière (- de 10000kms)
amortisseur MP racing a bombonne séparée sans aucun réglage (merci de tel pour les info sur les amortisseurs : je les fais fabriquer et mettre au point.....)
Aménagement intérieur modulable : 2 places/3 places/ 5 places
66litres de réserve d’eau avec douchette
Transfo 12/220volts
Aucun frais à prévoir.....
Maintenant vous pouvez me commander un réservoir supplémentaire, un porte roue arrière, ou toute autre option permettant de personnaliser ce 80 a votre utilisation (tout est possible !!!!!)
le prix de départ est 28000€ mais en fonction de vos besoins peut varier en+ ou en - :si vous ne voulez pas l'amenagement interrieur ou si vous preferez des amortisseurs classiques, un turbo "origine".....le prix peut baisser de plusieurs miller d'euro....
Bonjour, je mets en vente mon 80: j'ai un autre projet...
Voici la liste des pièces remplacées:
Révision complète pont avant (- de 10000kms)
Révision complète pont arrière (- de 10000kms)
Turbo sur roulement a bille (- de 3000kms)
Pare choc avant et arrière alu "BARUTEL"
Blindage complet alu "BARUTEL"
Disques percés rainurés durite aviat (-de 10000kms)
Ressort HD devant et HHD derrière (- de 10000kms)
amortisseur MP racing a bombonne séparée sans aucun réglage (merci de tel pour les info sur les amortisseurs : je les fais fabriquer et mettre au point.....)
Aménagement intérieur modulable : 2 places/3 places/ 5 places
66litres de réserve d’eau avec douchette
Transfo 12/220volts
Aucun frais à prévoir.....
Maintenant vous pouvez me commander un réservoir supplémentaire, un porte roue arrière, ou toute autre option permettant de personnaliser ce 80 a votre utilisation (tout est possible !!!!!)
le prix de départ est 28000€ mais en fonction de vos besoins peut varier en+ ou en - :si vous ne voulez pas l'amenagement interrieur ou si vous preferez des amortisseurs classiques, un turbo "origine".....le prix peut baisser de plusieurs miller d'euro....
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.