qu'en pensez vous ???

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateur : Panou

xab64

Re: qu'en pensez vous ???

Message par xab64 »

Dernier message de la page précédente :

Pour mon reportage sur la "merguez", il va être bien retardé, le "vendeur" est un peu loin de Toulouse (à côté de Fronton donc entre Toulouse et Montauban pour les régionaux). Pas vraiment le temps d'y aller entre 12h et 14h.....

Pour l'aspect franchisseur des 4x4, plus ou moins moderne, la principale cause de blocage est le croisement de pont extrême et la perte de motricité.
Même si les Ranges sont parmi les meilleurs "croiseurs de ponts", ils n'ont pas de blocages (si je ne me trompe pas sinon je paie ma tournée dans le post concerné!!!) ce qui logiquement devrait les arrêter avant les 80, mais aussi les Mercedes "G".......

En l'absence de blocage, je vous suis dans votre raisonnement : ça va vraiment loin (et seul!!) et Range.....

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

pour le coup sur un G, heureusement qu'il y a les bloc qui compense, car ca croise que dalle !!

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
DAVE74250

Message par DAVE74250 »

Je vois que le terme "merguez" plait bien :mrgreen:

lolo84

Message par lolo84 »

Ben ouai, c'est ça qui est bon !
Alors pour tout te dire, j'ai un vieux Range V8 de 1981 avec un 3.5 injection préparé monté dessus et je lui met la misère en T.T à chaque sortie, jamais une seule panne et à part un pont arrière explosé et beaucoup de tôle tordue j'ai jamais rien cassé ! Et tout ça depuis 1998 :wink:
Acheté 30 000 francs à l'époque si j'ai mis 2500 euros de plus en entretien et réparation depuis c'est le bout du monde !
Par contre le 80 lui il m'a déjà couté 12000 euros à l'achat 2 bras et demi en réparation et entretien ! J'ose même pas faire le total ce serait indécent et ce malgré que je fasse tout moi même sur le gros.
Conclusion dans mon cas c'est bien le Range qui me pose le moins de problème :wink:

rico12

Message par rico12 »

ouai chacun ses expériences mais s'est clair que le côté fiabilité dépend aussi beaucoup des anciens proprio de l'entretien et de chacun à passer en TT. T'as des gars en franchissement il arriverait à péter char !! :lol: :lol:

Steph27 trés bonne ta description du 110......hehe.....là au moins avec ce que tu dis on sait que tu pipotes pas c'est du vécu !

Bon sinon à part ça les gars je vais voir 2 ( et si j'ai le temps 3) 80 Samedi.

Un boite méca de 94 qui affiche 220000 km et qui aprés une série d'une dizaine de photos semble trés propre....un compartiment moteur.....hummm :shock: Une photo à envoyé au GRAND préparateur dont on parlait plus haut, il verrait à quoi ça ressemble un moteur ! :lol: :lol:

Le deuxième un boite auto, idem de 94 avec 200000 km.....propre aussi

Les 2 ont pu me fournir photos précises travaux effectués et ou factures: joint de pivot, roulement, injecteurs, ressorts amortisseurs, ligne échappement....

Déjà, n'ayant jamais mis les pieds dans un 80, samedi soir j'y verrai plus clair et vous raconterait le truc !

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

Quitte à partir sur un 80 , essai de trouver a partir de 95 , pour avoir un 24S :wink: :wink:

Et puis 200 ou 220000 kms pour des véhicules de 16 ans , perso j'ai beaucoup de mal a y croire ,y'a interet à ce que ce soit sérieusement étayé avec un historique en béton :roll: :roll:

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par My80 Team »

Tu vas les voir où Rico, car l'Essonne je connais un peu et je suis pas loin.

maverick27

Message par maverick27 »

le BM, c'est dans le 27... c'est le mien :D

nan, j'déconne :lol:

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Tu l'a "descendue" a 220000Km titi ton 80 :shock: :mrgreen: :mrgreen:

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
rico12

Message par rico12 »

jidgi a écrit :Tu vas les voir où Rico, car l'Essonne je connais un peu et je suis pas loin.
je vais dans le 27 effectivement et l'orne à côté 61

rico12

Message par rico12 »

pan59 a écrit :Quitte à partir sur un 80 , essai de trouver a partir de 95 , pour avoir un 24S :wink: :wink:

Et puis 200 ou 220000 kms pour des véhicules de 16 ans , perso j'ai beaucoup de mal a y croire ,y'a interet à ce que ce soit sérieusement étayé avec un historique en béton :roll: :roll:
Bon faut savoir c'est Costaud un Toy ou quoi ???????? :mrgreen: :mrgreen:

Par contre oui, c'est clair que j'essairai bien un 24 soupapes.

Répondre

Revenir à « Vos questions et avis d'ordre général »