Sondage suspension

Trains roulants pour HDJ80.
alexclic

Sondage suspension

Message par alexclic »

Bonjour à tous,

Les avis sur les suspensions sont partagés,mais aussi les configurations, l'utilisation du véhicule,... , aussi je voudrai faire un sondage
(si les modos ne voient pas d’inconvénient :oops: )

Pourriez-vous indiquer :

Marque et le type de suspension :
Marque et type d'amortisseur :
La rehausse (+3,+5,+10...) :
Les modifications (battre stab / panhard / tirants) :
Poids supplémentaire à l'avant (pare-choc / treuil / ...) :
Poids supplémentaire à l’arriéré (du réservoir / aménagement / porte-roue / frigo,....) :
Type de conduite (route / terrain 4x4 / randonnée / raid ) :
Votre avis sur vos suspensions :
Si vous avez eu des mauvaises (ou bonnes) expériences (kit cassé / remplacement prématurer /...) :

Merci à tous

Alexandre

My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Re: Sondage suspension

Message par My80 Team »

Pas de soucis. Perso :
Marque et le type de suspension : OME 850 AV, 863 AR
Marque et type d'amortisseur : OME N73 et N74E
La rehausse (+3,+5,+10...) : +5 annoncé , mais à vide +10 à l'arrière
Les modifications (barre stab / panhard / tirants) : barres stab
Poids supplémentaire à l'avant (pare-choc / treuil / ...) :
Poids supplémentaire à l’arriéré (du réservoir / aménagement / porte-roue / frigo,....) : PC AR + porte roue
Type de conduite (route / terrain 4x4 / randonnée / raid ) : tout celà + tractage de vans
Votre avis sur vos suspensions : vu le tarif, c'est pour moi le meilleur RQP, mais je ne fais pas de raid intensif. A haute vitesse en courbe, la tenue de route est moins bonne (trop souple).
Si vous avez eu des mauvaises (ou bonnes) expériences (kit cassé / remplacement prématurer /...) : RAS

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par pan59 »

A lors pour moi :

Marque et le type de suspension : King Spring Hhd av et arr
Marque et type d'amortisseur : Koni Raid
La rehausse (+3,+5,+10...) : +7 environ
Les modifications (battre stab / panhard / tirants) : silent bloc tirant de pont excentrés
Poids supplémentaire à l'avant (pare-choc / treuil / ...) : PC Paris 4x4
Poids supplémentaire à l’arriéré (du réservoir / aménagement / porte-roue / frigo,....) : Reservoir additionel 160L,porte-roue, aménagement intérieur , frigo , reservoir d'eau etc
Type de conduite (route / terrain 4x4 / randonnée / raid ) : route et raids
Votre avis sur vos suspensions : Le top pour mon utilisation , parfait en usage raid chargé et fiable contrairement au montages précedents , tape-cul à vide mais je m'en fout complétement , c'est pas ce que je lui demande
Si vous avez eu des mauvaises (ou bonnes) expériences (kit cassé / remplacement prématurer /...) :

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
maverick27

Message par maverick27 »

actuellement 135000km avec
Marque et le type de suspension : dobinson T800, Extra Heavy Duty, Raised Height (100mm Lift), ref: C59-309
Marque et type d'amortisseur : -2 amortisseurs AV gaz renforcés ref: GS59-684 (big bore)-2 amortisseurs AR gaz renforcés ref: GS59-685 (big bore)
Les modifications (battre stab / panhard / tirants) : support biellettes barres stab AV/AR/compensateur de freinage inox +50mm (JC27), barres panhard AV/AR réglables ( Syche/Maxitoy), tous les silentblocs polyuréthane et exentrique sur tirants de pont avant
Poids supplémentaire à l'avant (pare-choc / treuil / ...) : pare-choc tritube avant Barutel + 2 longue portée IPF, treuil cable acier(plus pour longtemps) interco, récupérateur d'huile, batteries optima jaune, sabot de protection avant/ BT/BM
Poids supplémentaire à l’arriéré (du réservoir / aménagement / porte-roue / frigo,....) : réservoir sup acier 187L, aménagement reserve eau 70L inox, frigo 55L, pare-choc bi-tube Barutel avec porte roue jante triangular BFG Mud 285/75/16
Poids supplémentaire sur le toit: 4 barres rhinoracks avec support et Hilift, tente oztent RV4 de 21kg
Type de conduite (route / terrain 4x4 / randonnée / raid ) : tout, sauf raid(en avril mais là, autres suspensions)
Votre avis sur vos suspensions : Nickel, elles sont encore bien ferme, réponde très bien, un peu raide à vide mais j'aime çà
Si vous avez eu des mauvaises (ou bonnes) expériences (kit cassé / remplacement prématurer /...) : néant

Maxitoy

Message par Maxitoy »

maverick27 a écrit :Nickel, elles sont encore bien ferme, réponde très bien, un peu raide à vide mais j'aime çà

[ image externe ]

maverick27

Message par maverick27 »

rôôôôôôôôôôôôôôô^, le smiley en dis long mon Jean-Yves :lol:

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

:mrgreen: :mrgreen:

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
docxl Switzerland
Addict aux SW
Addict aux SW
Has thanked : 2 times
Been thanked : 84 times

Message par docxl »

Marque et le type de suspension : ressort king Spring avant HHD et arrière: EHHD,
Marque et type d'amortisseur : amortisseurs tough dog ralph
La rehausse (+3,+5,+10...) : quasi + 7 à 10 à vide et ça baisse à peine en charge, je roule peu chargé
Les modifications (battre stab / panhard / tirants) : SB excentriques à l'avant, polyuréthanes
Poids supplémentaire à l'avant (pare-choc / treuil / ...) : PC barutel + treuil Warn avec cable acier
Poids supplémentaire à l’arriéré (du réservoir / aménagement / porte-roue / frigo,....) : PC barutel sans porte-roue (à venir), reservoir addi LRA 155 l
Votre avis sur vos suspensions : très (trop) dur à vide, bien ferme chargé, manque un poil de confort quand même
Si vous avez eu des mauvaises (ou bonnes) expériences (kit cassé / remplacement prématuré /...) : ressorts avant et arrière gauche affaissés, Ressorts OME à monter (dans la grange pour l'instant) mais j'ai peur que les arrières soient trop souples, ce sont des MD, prétés par un ami pour essai

PHIL7B
Addict aux SW
Addict aux SW

Message par PHIL7B »

Marque et le type de suspension : Hd av et OME 864 ( HH arr )
Marque et type d'amortisseur : Bilstein bonbonnes accolées AV et Fournalès ARR
La rehausse (+3,+5,+10...) : +7 environ
Les modifications (battre stab / panhard / tirants) : silent bloc tirant de pont excentrés
Poids supplémentaire à l'avant (pare-choc / treuil / ...) : PC Paris 4x4 + Divers = +35 Kgs
Poids supplémentaire à l’arriéré (du réservoir / aménagement / porte-roue / frigo,....) : Reservoir additionel 180L,porte-roue, aménagement intérieur , frigo , reservoir d'eau etc = +500 Kgs
Votre avis sur vos suspensions : Le top pour mon utilisation , parfait en usage raid chargé et fiable, correct aussi à vide grace aux Fournalès que l'on gonfle ou dégonfle à la demande.

HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !
xab64

Message par xab64 »

Très bonne idée ce post
Pour ma part:

Marque et le type de suspension : King Springs HD av et arr
Marque et type d'amortisseur : Dobinsons (achetés avec le véhicule, 2 raids à leur actif) à remplacer pour un prochain raid africain mais par quoi??????
La rehausse (+3,+5,+10...) : +5av / +7arr àvide, je retrouve une assiette horizontale chargé (ils sont vendus pour +5 mais en réalité un peu plus à vide)
Les modifications (battre stab / panhard / tirants) : silents blocs + barres stab.
Poids supplémentaire à l'avant (pare-choc / treuil / ...) : treuil avec corde plasma (à venir pare choc TJM)
Poids supplémentaire à l’arriéré (du réservoir / aménagement / porte-roue / frigo,....) : tout.....(eau, gasoil, tiroirs, tente toit, porte roue Barutel.....)
Type de conduite (route / terrain 4x4 / randonnée / raid ) : route + randonnée en famille (enfant de 14 mois), raids en couple (banquette out)
Votre avis sur vos suspensions : très bon compromis car je cherche du confort pour mon petit bout, satisfaisant sur piste chargé en raid (j'aimerai plus de fermeté à vitesse soutenue notamment moins de tangage, je rechercherai ça en changeant les amortos)
Si vous avez eu des mauvaises (ou bonnes) expériences (kit cassé / remplacement prématurer /...) : RAS

Répondre

Revenir à « Série 80 (HDJ80) »