voyant a/t oil temp allumé
voyant a/t oil temp allumé
bonjour a tous , encore une petite interrogation ce week end en montant a la montagne ,j'ai le voyant de a/t oil temp qui s'est allumé ,j'ai due rouler 10 km avec le voyant allumé ,en soulageant le moteur et en arrivant a la station le voyant s'est éteint.
ce soir en faisant une recherche sur la rta ,le manuel indique "surchauffe du liquide de transmission automatique"
plusieurs question :
- est ce due au faites de faire une route montagneuse plein de petite épingles !!
- est ce due au manque de liquide de transmission auto
- y a t il des solutions pour eviter que cela se reproduise
merci de m'apporter vos lumieres
ce soir en faisant une recherche sur la rta ,le manuel indique "surchauffe du liquide de transmission automatique"
plusieurs question :
- est ce due au faites de faire une route montagneuse plein de petite épingles !!
- est ce due au manque de liquide de transmission auto
- y a t il des solutions pour eviter que cela se reproduise
merci de m'apporter vos lumieres
Re: voyant a/t oil temp allumé
Commence par vérifier le niveau (à chaud, moteur tournant
)......
Çà m'est arrivé sur mon 100 et c'était le niveau.
J'ai complété, çà ne s'est jamais rallumé.

Çà m'est arrivé sur mon 100 et c'était le niveau.

J'ai complété, çà ne s'est jamais rallumé.

- steph27
- Pilier et gros bavard
Moi aussi sur le 120, en montagne aussi, prevois de faire la vidange de boite, une fois chauffé, l'huile perd de ses qualités 

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
-
- SW expert
Ca m'est arrivé au Maroc dans le sable.
J'étais resté sur D dans le sable, le voyant s'est vite allumé. J'ai rétrogradé ensuite et plus de soucis !!!!
As tu rétrogradé, c'est à dire roulé en montagne sur des petits rapports 2ème ou 3ème ?
Ca soulage le convertisseur et évite de chauffer. C'est prévu de toute façon de rouler ainsi en montagne, en tt, dans le sable.....
AHMA ce doit être ça !
En tout cas, 10km comme ça, je te conseillerai de vidanger et de repartir sur de bonnes bases.....
à +
Toymi
J'étais resté sur D dans le sable, le voyant s'est vite allumé. J'ai rétrogradé ensuite et plus de soucis !!!!
As tu rétrogradé, c'est à dire roulé en montagne sur des petits rapports 2ème ou 3ème ?
Ca soulage le convertisseur et évite de chauffer. C'est prévu de toute façon de rouler ainsi en montagne, en tt, dans le sable.....
AHMA ce doit être ça !
En tout cas, 10km comme ça, je te conseillerai de vidanger et de repartir sur de bonnes bases.....
à +
Toymi
non en effet ,je n'ai pas pensé a me mettre en 2 ,ça aurait certainement soulagé le convertisseurc'est sure!!!!
je vais suivre vos conseil et vidanger afin de repartir sur de bonne base, merci les gars
je vais suivre vos conseil et vidanger afin de repartir sur de bonne base, merci les gars
encore une petite question ,mais ou ce trouve l'orifice de remplissage de la boite auto!!!
- steph27
- Pilier et gros bavard
Par la jauge 

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
Oui, par la jauge avec un entonnoir. La jauge se trouvant à côté de la jauge moteur (attention à ne pas confondre) !
un gros doute !!!
dites moi en relisant la rta je m'aperçoit que :
- boite de vitesse et transfert :huile sae 75w90 apigl5 quantité 2.7 bte vitss et 1.3 transf.
- transmission auto / direct assisté : huile atf dextron 2 quantité 6l et 0.75 direct assit.
le voyant a/t oil temp indique surchauffe du liquide de transmission automatique , si je change l'huile de boite ,bouchon orange(huile sae 75w90 apigl5) ,
le voyant m'indique surchauffe du liquide de transmission(dextron 2),j 'ai peur de faire une confusion .
mais ou ce trouve le liquide de transmission auto car je pense que je doit le vidanger également?
dites moi en relisant la rta je m'aperçoit que :
- boite de vitesse et transfert :huile sae 75w90 apigl5 quantité 2.7 bte vitss et 1.3 transf.
- transmission auto / direct assisté : huile atf dextron 2 quantité 6l et 0.75 direct assit.
le voyant a/t oil temp indique surchauffe du liquide de transmission automatique , si je change l'huile de boite ,bouchon orange(huile sae 75w90 apigl5) ,
le voyant m'indique surchauffe du liquide de transmission(dextron 2),j 'ai peur de faire une confusion .
mais ou ce trouve le liquide de transmission auto car je pense que je doit le vidanger également?