volant pas droit
Modérateur : Panou
- yantoy 80
- Pilier et gros bavard
volant pas droit
salut voila je roule avec mon volant de travers (le milieu a 11h au lieu de midi) de quoi ça peut venir et comment regler ce probleme? merki et peut etre au 5 et 6 juin
les freins c'est pour les laches!!! ça tombe bien j'en ai plus
Re: volant pas droit
Bonjour,
Un volant pas droit peu venir d'un mauvais reglage de parallélisme.
Si la personne qui a effectué le dernier reglage a réglé sans mettre le volant au milieu de la barre de direction, ton volant ne sera jamais droit.
Si, a la suite d'un choc, ton volant c'est retrouvé déréglé, c'est sur c'est un para a refaire.
Ou cela peut etre un déréglage de l'arriere et, la modification de ton angle de poussée t'oblige a compenser avec le volant.
(si les roues arrieres "poussent" à droite tu compenses a gauche)
Petit truc pour une vérif a la maison:
Prendre un double metre, un niveau a bulle, une craie.
Mettre le volant droit( a midi)
Dans l'axe vertical de ta roue avant gauche mesurer la hauteur de ton axe de rotation et la memoriser.
Placer le niveau sur cette mesure, et tracer un trait horizontal a la craie, qui deborde sur les bandes de roulement (a l'avant de la roue et a l'arriere de la roue)
Repeter l'operation a droite a la meme hauteur( important d'avoir mémorisé la mesure)
Mesurer avec le double metre une fois sur l'avant de la roue, une fois sur l'arriere de la roue( etre le plus précis possible)
Comparer les mesures. Elles doivent etre sensiblement identiques.
Si elles ne le sont pas, ou ton train avant pince /\ ou il ouvre.\/
Dans tous les cas fais vérifier ton para.
Amicalement,
Phil
Un volant pas droit peu venir d'un mauvais reglage de parallélisme.
Si la personne qui a effectué le dernier reglage a réglé sans mettre le volant au milieu de la barre de direction, ton volant ne sera jamais droit.
Si, a la suite d'un choc, ton volant c'est retrouvé déréglé, c'est sur c'est un para a refaire.
Ou cela peut etre un déréglage de l'arriere et, la modification de ton angle de poussée t'oblige a compenser avec le volant.
(si les roues arrieres "poussent" à droite tu compenses a gauche)
Petit truc pour une vérif a la maison:
Prendre un double metre, un niveau a bulle, une craie.
Mettre le volant droit( a midi)
Dans l'axe vertical de ta roue avant gauche mesurer la hauteur de ton axe de rotation et la memoriser.
Placer le niveau sur cette mesure, et tracer un trait horizontal a la craie, qui deborde sur les bandes de roulement (a l'avant de la roue et a l'arriere de la roue)
Repeter l'operation a droite a la meme hauteur( important d'avoir mémorisé la mesure)
Mesurer avec le double metre une fois sur l'avant de la roue, une fois sur l'arriere de la roue( etre le plus précis possible)
Comparer les mesures. Elles doivent etre sensiblement identiques.
Si elles ne le sont pas, ou ton train avant pince /\ ou il ouvre.\/
Dans tous les cas fais vérifier ton para.
Amicalement,
Phil
hello,
si c'est juste le volant pas droit, tu le déposes et tu le remets droit,
mais si c'est lié à la réhausse, barre de direction à rerégler je pense, (à rallonger au niveau des biellettes),
le mien c'est idem et en plus il tire légèrement à droite en autoroute, et je n'ai pas réglé le soucis, j'avais fait un poste sur le sujet.
A+
mais si c'est lié à la réhausse, barre de direction à rerégler je pense, (à rallonger au niveau des biellettes),
le mien c'est idem et en plus il tire légèrement à droite en autoroute, et je n'ai pas réglé le soucis, j'avais fait un poste sur le sujet.
A+
[quote="HJ61alex"]hello,
quote]
Il vaut mieux ne pas faire cela, car en théorie, tu aurais plus de tour de volant d'un coté que de l'autre...
Le mieux est de faire vérifier ton para avec un controleur de géometrie...
Regarde aussi si l'usure de tes pneus av est régulière.
Si tu as un para déréglé, et qu'il y a longtemps que cela est, tu dois avoir de la " peau d'orange" sur tes pneus ( usure avec de petites cloques)
Amicalement,
Phil
quote]
Il vaut mieux ne pas faire cela, car en théorie, tu aurais plus de tour de volant d'un coté que de l'autre...
Le mieux est de faire vérifier ton para avec un controleur de géometrie...
Regarde aussi si l'usure de tes pneus av est régulière.
Si tu as un para déréglé, et qu'il y a longtemps que cela est, tu dois avoir de la " peau d'orange" sur tes pneus ( usure avec de petites cloques)
Amicalement,
Phil
ben justement non pas d'usure des pneus,
j'ai tjs le volant en décallé et doit le maintenir à gauche sur autoroute,
mais pour moi c'est la barre de direction à rallonger, idéalement après avoir rallongé les panhards mais j'ai pas encore fait...
le parrallèlisme des roues n'est pas affecté par la réhausse sur nos ponts rigides si?
j'ai tjs le volant en décallé et doit le maintenir à gauche sur autoroute,
mais pour moi c'est la barre de direction à rallonger, idéalement après avoir rallongé les panhards mais j'ai pas encore fait...
le parrallèlisme des roues n'est pas affecté par la réhausse sur nos ponts rigides si?
Pour le para, la réhausse ne doit pas changer grand chose... Quoique?
La réhausse a modifié ton angle de chasse et ton angle de pivot.
Ton Gros doit mieux "attaquer" le virage depuis la rehausse.
A ta place je ferais controler ma géometrie des trains, avant de modifier ma barre de direction...
Tu es dans quelle région?
La réhausse a modifié ton angle de chasse et ton angle de pivot.
Ton Gros doit mieux "attaquer" le virage depuis la rehausse.
A ta place je ferais controler ma géometrie des trains, avant de modifier ma barre de direction...
Tu es dans quelle région?