Moteur 12s

Moteur pour LC80.
DAVE74250

Re: Moteur 12s

Message par DAVE74250 »

Dernier message de la page précédente :

Quelqu'un connait par hasard?
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=17_s

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Si tu veux partir sur une bonne base, prend un bloc embiellé complet, ca te couteras moins chere que de remonter un moteur avec des pieces d'origine fiable, quelle cote de realesage ?, quelle cote de segments? ect... c'est pas simple :( et si tu veux que de la pieces d'origine, ca coute plus chere qu'un bloc embiellé complet.

par contre combien de Km a le 80 ??

Car tu risque d'avoir d'autre pieces a chiffrer : embrayage, revision de la PI, une refection de pont avant, un turbal, bref, ca monte tres vite.

Mon message n'est pas de te decourager, mais attention de ne pas se laisser emballer sur un truc pareil et de l'acheter trop chere, car quand je vois le prix aujourd'hui, a la baisse pratiqué sur des 80 entier et roulant, voir meme un peu preparé a des prix raisonnable ou en tout cas, approchant de tres pret l'argent que tu mettras dans celui la, sans y compter le temps passée :wink:

Bonne cogitation :mrgreen:

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
DAVE74250

Message par DAVE74250 »

Merci Steph tu as tout à fait raison.... Je cogitais justement pour toutes ces raisons. Mes choix se dirigeraient plus sur un bloc embiellé mais a 292 000 il faut au moins que je passe par la case embrayage, injo, révisions pompe et turbo voir plus si nouvelles surprises.... Donc grosse interrogation quand même!

papiwalker

Message par papiwalker »

Je ne sais pas ce que coute un bloc embiellé mais quitte à remplacer tout le moteur, ne serait-il pas interressant d'acheter un 80 anglais pour 4-5000 euros et de récuperer le moteur complet? :?
Peut etre que cela n'est pas possible aussi??

megan1

Message par megan1 »

et en plus tu revendre les pièces restantes, c'est se que j'avais fait avec mon bj, acheter deux, revendu petit a petit les en pièces. sans compter que mon bj avais sois disant le moteur hs quand je les acheter, il n en étais rien et il roule toujours, j avais fait un bon coup... :wink:
fait ton calcul et tu verra vite que papiwalker a raisons, tu te retrouve avec toutes les pièces en double tu récupère se que tu a besoin et le meilleur, et tu revend le reste.
Dernière modification par megan1 le 26 janv. 2011, 10:29, modifié 1 fois.

DAVE74250

Message par DAVE74250 »

On va voir ça j'ai peut être trouvé un moteur complet d'occasion avec pompe turbo et tout le brin

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Ben oui, mais faite vos calcul les gars, et prenez aussi en compte le temps a y passer :?

un 80 anglais, si tu veux un truc propre, ca coute 5000 a 6000 €, tu arrive deja a 9000€, et les pieces a vendre, ben c'est quand meme un sacrée bordelle, et pas beaucoup de pieces compatible avec les anglais, j'avais fait la liste il fut un temps, mais chassis inutilisable, ponts, fixation de barre panhard inversé, et attention tres peu d'anglais avec blocage de dif, donc pont pas facile a vendre, caisse, quasi inmontable ou alors enormement de modif, sieges, panneaux de porte, tableaux de bord, poubelle,retro different, phare different, berf hormis les portes nue, les hayons et les moteur,boite, ben y'a pas grand chose a vendre, ou en tout cas, pas beaucoup de sous a recuperer !!

Un coup comme celui la, c'est valable pour qq'un qui a deja plein de pieces, qui veux se fabriquer un 80 bien precis, avec un cahier des charges type reconstruction complete comme bob 26 ou commej'avais fait il y a deux ans, mais quand je vois les prix des 80 la maniere dont ils ont baissée, ben si c'etait a refaire je me poserais la question a deux fois :roll: , car quand je met tout bout a bout, ben je prefere ne plus calculé :oops:

Encore une fois, je ne veux decourager personnes, seulement vous faire toucher du doigt que vous vous embarqué dans un gros chantier, qui au final ne seras pas forcement un super coup.Donc si vous voulez investir dans un 80 que vous voulez refaire et savoir avec quoi vous partez,pourquoi pas, mais si c'est pour faire un coup de buseness, ben je suis pas sur du coup.

Ou alors a moins chere que le prix d'un bloc embiellé :wink:

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
DAVE74250

Message par DAVE74250 »

C'est clair qu'il faut y réfléchir. Après coup de poker ou pas l'essentiel réside dans le fait de remettre en route un gros comme si c'était le mien. Vu les appels que le proprio actuel a eu je ne dois certainement pas être le seul à envisager la faisabilité du projet.
En ce qui concerne les 80 je ne trouve pas particulièrement que ces derniers tombent en cote, les 100 oui. Après il y a de tout, de la merguez préparée raid avec 2 prises allume cigares et éclairage Led sur le tableau de bord au 80 état concours, il faut juste se rendre compte que nous avons des engins surcotés réputés fiables, trop fiables pour attirer certains br... peu scrupuleux.
Après c'est mon 3ème 80 suite à divers bj et lj. Je préfèrerais 10 fois racheter un Hdj à un passionné à qui je donnerai des nouvelles du gros de temps en temps qu'un garage qui va puer le mauvais plan à 15 bornes.
Dans tous les cas bleuf ou pas le proprio joue au standardiste depuis la parution de l'annonce :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Série 80 »