Hurlement au démarrage : help !
Hurlement au démarrage : help !
Bonjour à tous,
depuis quelques temps, au démarrage, et pendant environ 1 minute, j'ai un hurlement aigu qui provient du moteur, que je reste en statique ou que je roule. Comme un roulement qui couine, mais en plus beaucoup plus fort, de manière continue. Et puis d'un coup ce hurlement disparait jusqu'au prochain démarrage à froid. Ca ne le fait pas en démarrage à chaud. Avez-vous des idées ? Mes courroies sont raisonnablement tendues; Ca ne rippe pas sur la poulie d'alternateur.
Merci !
depuis quelques temps, au démarrage, et pendant environ 1 minute, j'ai un hurlement aigu qui provient du moteur, que je reste en statique ou que je roule. Comme un roulement qui couine, mais en plus beaucoup plus fort, de manière continue. Et puis d'un coup ce hurlement disparait jusqu'au prochain démarrage à froid. Ca ne le fait pas en démarrage à chaud. Avez-vous des idées ? Mes courroies sont raisonnablement tendues; Ca ne rippe pas sur la poulie d'alternateur.
Merci !
-
pan59
- Pilier et gros bavard
- Been thanked : 2 times
Re: Hurlement au démarrage : help !
Je verrai bien une courroie qui patine 

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
Je regarderai mieux demain, de jour. Celle de la clim, c'est sûr que non. Les deux de l'alternateur et ventilo, à vérifier. En tous cas, le ventilo tourne. Ca voudrait dire que c'est l'alternateur qui ne tourne pas pendant un certain temps ?
-
pan59
- Pilier et gros bavard
- Been thanked : 2 times
Suivant , leur état , la température etc , il peut arriver que des courroies patinent un peu et sifflent , il existe un produit en bombe à vaporiser , sinon c'est peut-étre le temps de les remplacer 

Born to be wild !!
Merci Xavier. Je vais les changer. On verra dèja ce que ça donne ...
-
- SW amateur expérimenté
- Has thanked : 4 times
- Been thanked : 3 times
si les courroies ont chanté tout l'hiver,
il faut les changer quand l'été fut venu
une courroie qui a chanté est cuite il faut la changer
il faut les changer quand l'été fut venu

une courroie qui a chanté est cuite il faut la changer

"le hasard vaut mieux que mille rendez-vous" (proverbe berbère)
Un truc pour savoir si c'est une courroie et laquelle, c'est, moteur tournant ( pendant le bruit de la courroie ), de verser un peu d'eau sur les courroies les unes après les autres. Si le bruit disparait ou s'amplifie, tu auras trouvé ta courroie 

Ca y est, j'ai changé les 3 courroies cet aprèm. Ca ne hurle plus
. Je ne pensais pas que ça puisse faire autant de boucan...
Merci de vos conseils !

Merci de vos conseils !