cote de lda

Moteur pour LC80.
pele5

Re: cote de lda

Message par pele5 »

Dernier message de la page précédente :

Je regarde avec attention ton schéma, quelque chose m'interpelle, elle parait symétrique cette LDA.... Alors que j'en ai vu plusieurs qui ne peuvent pas être faite au tour pour la partie came, car elle est excentrée. Ai je bien compris ton schéma ???


Avatar de l’utilisateur
mouflon62
SW amateur
SW amateur
Messages : 61
Inscription : 07 oct. 2008, 09:03

Re: cote de lda

Message par mouflon62 »

salut celles que tu as vu ete d'origine et non des optimise la modif tiens du fait justement que le cone lui est modifie avec un angle de 17.1°
ce qui apporte plus d'ouverture d'apres ce que j'ai pu comprendre,corrige moi si je me trompe
Dernière modification par Invité le 02 févr. 2011, 09:32, modifié 1 fois.
Raison : inutile de citer quand les messages se suivent.


maverick27

Re: cote de lda

Message par maverick27 »

pour simplifier, c'est çà :wink:


My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 3544
Inscription : 02 oct. 2007, 22:39
Been thanked : 2 times

Re: cote de lda

Message par My80 Team »

Quelques photos de LDA
LDA retaillée.JPG
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.


pele5

Re: cote de lda

Message par pele5 »

Si je comprends tout, cette LDA retaillé en photo ci-dessus à une forme excentrique qui permet de la tourner et de peaufiner le réglage de l'angle de came. Alors que celle mise en croquis a un angle fixe de 17.1°, et n'est donc pas réglable par rotation sur elle même ?


maverick27

Re: cote de lda

Message par maverick27 »

oui, c'est çà, sauf que celle avec l'angle 17°,1 est optimisée au max donc pas besoin de la tourner :wink: alors que celle d'origine, au meilleur point d'optimisation, tu es inférieur à cet angle.
pour exemple, j'avais une came origine mais allemande avec un angle pas loin des 17,1°, cet angle à été modifié par les gars de chez artechnology, au plus près de 17,1° puis ils m'ont fait les réglages pompes associés, il marchait fort le gros :D , pas trop de fumées avec çà :wink:
j'ai voulu augmenter cet angle aux alentours de 17,5 à 18° et là, catastrophe, le 80 marchait fort aussi mais des fumées en pagaille malgrés des réglages différents de la roue crantée et de la richesse :( (j'avais préalablement pris les repères de chez artechnology avant... heureusement :D )
du coup, je me suis procuré une came artechnology et j'ai remis les réglages comme avant :wink:


Avatar de l’utilisateur
mouflon62
SW amateur
SW amateur
Messages : 61
Inscription : 07 oct. 2008, 09:03

Re: cote de lda

Message par mouflon62 »

pele5 a écrit :Si je comprends tout, cette LDA retaillé en photo ci-dessus à une forme excentrique qui permet de la tourner et de peaufiner le réglage de l'angle de came. Alors que celle mise en croquis a un angle fixe de 17.1°, et n'est donc pas réglable par rotation sur elle même ?
la retaille de celle ci consiste a faire un biseau sur le bout afin de pouvoir la rentrer sans demonter le palpeur et lui faire un demi tour pour avoir un angle de came plus aigu


Avatar de l’utilisateur
mouflon62
SW amateur
SW amateur
Messages : 61
Inscription : 07 oct. 2008, 09:03

Re: cote de lda

Message par mouflon62 »

en revanche je ne crois pas que l'angle d'origine meme au plus aigu soit de 17.1°
a confirmer


Avatar de l’utilisateur
mouflon62
SW amateur
SW amateur
Messages : 61
Inscription : 07 oct. 2008, 09:03

Re: cote de lda

Message par mouflon62 »

syche a écrit :A l'epoque on m'avais dit que les LDA pour la majoritee des pompes de ce type etait les meme. On m'avais mis uen LDA de 80 sur mon kzj73 :wink:

Je vais en faire une petite serie histoire d'avoir un petit stock :mrgreen: :wink:

Inox 304 ou 316 :roll: . Dans tout les cas, je pense qu'il faut les polirs :D
tout a fait le polissage me semble oblige


steph84

Re: cote de lda

Message par steph84 »

Je vais en faire une petite serie histoire d'avoir un petit stock

Je suis preneur du moins acheteur si c'est ok pour toi :D


bob26

Re: cote de lda

Message par bob26 »

Pour info,au taf j'ai fait faire un controle tri-dimensionnel de la LDA d'origine :wink:

Donc çà nous donne un cone de 15.06 degré qui est excentré de 0.46mm.

J'ai également testé la dureté de l'acier qui est de 85kg/mm carré ou il n'y a pas de chromage,par contre sur la parti chromé la dureté est de 214kg :shock:

Tout çà pour vous mettre en garde sur la matière à utiliser pour la fabrication de LDA optimisé.

J'ai peut etre un plan pour la fabrication de lda optimisé "chromé" en surface :mrgreen:

Je vous tiendrais au courant,faut que je négocie le prix du chromage :D


Répondre

Revenir à « Série 80 »