Ressorts et amortisseurs

Trains roulants pour HDJ80.
Avatar de l’utilisateur
SandSurfer France
SW débutant
SW débutant
Messages : 18
Inscription : 02 avr. 2009, 12:46
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: Ressorts et amortisseurs

Message par SandSurfer »

Dernier message de la page précédente :

ok :) et les koni supportent les +7 cm?


maverick27

Re: Ressorts et amortisseurs

Message par maverick27 »

ben moi j'en suis très content de mes dobinsons, même chargés :wink:


Avatar de l’utilisateur
pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 4682
Inscription : 06 oct. 2007, 23:37
Been thanked : 2 times

Re: Ressorts et amortisseurs

Message par pan59 »

Thierry !!

Nous parlons d'une utlisation en raid :wink: :wink: :wink:

En Dobinson mes amortisseurs avant ont tenus 1/2 heures en Tunisie avant de rendre toute leur huile , quand au ressorts j'ai d'abord eu les médiums , puis les Heavy-duty , avec toujours l'impression d'étre dans un bateau en pleine tempète :mrgreen: :mrgreen:

Et pourtant je roule cool :wink:


Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
Avatar de l’utilisateur
SandSurfer France
SW débutant
SW débutant
Messages : 18
Inscription : 02 avr. 2009, 12:46
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: Ressorts et amortisseurs

Message par SandSurfer »

ah ok, ca avec la tunisie c'est un argement.... les pistes je les connais bien :)


Avatar de l’utilisateur
dourouni
SW expert
SW expert
Messages : 1417
Inscription : 11 oct. 2007, 22:10
Has thanked : 1 time
Been thanked : 13 times

Re: Ressorts et amortisseurs

Message par dourouni »

+1 KS/ OME HHD a l arriere et HD a l avant avec des Koni raid.
Un pote avec un kit dobinson neuf sur KZJ 73 a fait une demi journee dans le rekkam avant de se retrouver sans amortisseurs AR donc....


Don't grow up, get bigger toys!!
HDJ 80 GX 24s 1996 & Duster 2014
ex HZJ 76 LX 2008; ex BJ 75 1988 ex Mitsubishi Outlander 2005 ;ex Suzuki Jimny 2003; ex 3008 2010
marco42

Re: Ressorts et amortisseurs

Message par marco42 »

Nouveau messagede SandSurfer » Jeu Fév 10, 2011 10:04 pm
ok :) et les koni supportent les +7 cm?

salut à tous, je suis en ressorts KS et amorto koni heavy track raid: super satisfait,
mais réhausse maxi +5 pour les koni


lol88

Re: Ressorts et amortisseurs

Message par lol88 »

bon, le +10, c'est pour loger les 35/12,5x15 sans qu'ils ne soient découpés par la carosserie donc...
il y a toujours cette notion de budget, ça va de 1000 euros pour un kit ome bon marché (mais durée de vie assez courte et nettement mieux que les dobinsons (seul avantage de ceux-ci : la jolie couleur des ressorts)) à plus de 10 000 euros (et plus) si tu mets du strs sur mesure, avec des doublages en HT, proflex ou scorpion, voire öhlins. les perfo n'ont rien à voir, mais le budget non plus.
pour un intermédiaire, je reste sur l'idée de koni heavy track raid et KS, en mixant pour 80 et patrol pour avoir une forte réhausse...


Dens

Re: Ressorts et amortisseurs

Message par Dens »

Pourquoi un +10??
Si tu veux vraiment être haut ( ça ne sert pas à grand chose en raid hormis de se coucher :roll: ), mets un +7 avec un body lift.
Ton centre de gravité sera moins haut qu'avec un +10 tout en ayant la même hauteur totale :wink:


maverick27

Re: Ressorts et amortisseurs

Message par maverick27 »

lol88 a écrit :bon, le +10, c'est pour loger les 35/12,5x15 sans qu'ils ne soient découpés par la carosserie donc...
il y a toujours cette notion de budget, ça va de 1000 euros pour un kit ome bon marché (mais durée de vie assez courte et nettement mieux que les dobinsons (seul avantage de ceux-ci : la jolie couleur des ressorts)) à plus de 10 000 euros (et plus) si tu mets du strs sur mesure, avec des doublages en HT, proflex ou scorpion, voire öhlins. les perfo n'ont rien à voir, mais le budget non plus.
pour un intermédiaire, je reste sur l'idée de koni heavy track raid et KS, en mixant pour 80 et patrol pour avoir une forte réhausse...
là, je ne suis pas d'accord, d'une parce que, d'une, tu n'en na pas éssayé, de deux, j'en ai sur mon 80 depuis son achat et j'ai parcouru + de 120000km avec, l'ancien proprio les avait déjà et avait parcouru + de 10000km sur les pistes Marocaine sans aucun souci malgrés la charge de sa configuration qui était sensiblement la même que la mienne actuellement(suffit de regarder la présentation de mon véhicule), il est vrai que je n'ai fait que de la route, du TT et pistes montagneuse en France et quelques piste Espagnole, mais je les trouve très confortables, pas bateau en pleine tempête, du tout...
voilà, çà c'est dit, chacun voit midi à sa porte et fait avec son budget :wink:


Dens

Re: Ressorts et amortisseurs

Message par Dens »

Thierry je dois avouer que j'avais du dobinson en +5. Je n'ai fait que de la route et une fois les pistes en espagne cet été ( j'avais changé d'ailleurs les ressorts par du KS juste avant de partir en espagne mais j'avais gardé les amortisseurs dobinson ). Ben au retour, j'ai un amortisseur avant qui avait des incontinences :roll: et ils n'avaient qu'environ 20000 kms :? Le salopio :evil:


Maxitoy

Re: Ressorts et amortisseurs

Message par Maxitoy »

Sacrebleu !
Une mutinerie ! [ image externe ] :lol:


Répondre

Revenir à « Série 80 (HDJ80) »