Dernier message de la page précédente :
Down pipe d'origine et latéral en 76 tu gagne déja environ 100° en température normale de fonctionnement
Notre partenaire Euro4x4: ![]() |
Profitez de la remise offerte aux membres my80 |
Dernier message de la page précédente :
Down pipe d'origine et latéral en 76 tu gagne déja environ 100° en température normale de fonctionnementJe confirme !syche a écrit :J'ai peur qu'un 76 en laterale soit trops bruiyant et fatiguant sur un voyage.
PHIL7B a écrit :Salut les garçons![]()
Alors pour ce qui est du retour sur le Turbal T4 sur roulements ( attention ce n'est pas un hybride ):
[ image externe ]
1ère chose, pour ma part il est monté sur un 12 S ( attention au titre du Topic ), ceci je pense que pour les impressions ça va être surement proche![]()
Le coût est approximativement de 1300 €
Attention j'ai un réglage un peu particulier et un moteur quasiment neuf, je ne suis pas sûr que ce soit sans danger pour le moteur ou les transmissions, je préçise, car je ne voudrais pas être tenu responsable de dégâts ...![]()
Actuellement je suis réglé à 1,4 B en sortie de turbo, j'ai 1,35 B dans l'admission la différence est faible car l'IC est très efficace.![]()
J'ai laissé ma richesse très faible au début, et donc je n'ai vu que peu de différence par rapport à l'ancien turbo, à part la quasi absence de fumées . La température EGT ne dépassait pas 720°c ( le pied dedans en côte chargé comme une mule .... )
Depuis 2 mois j'ai remonté la richesse, du coup il fume de nouveau, il marche beaucoup plus fort, et la température EGT dépasse allègrement les 800°c .![]()
Le turbo sur roulement ne démarre pas plus tôt que le CT26, par contre dès qu'il commence à souffler, il est à 600 grs et monte très vite jusqu'à 1,4 B![]()
Dans le coup, je trouve le moteur plus linéaire, les reprises se font en effleurant simplement la pédale c'est vraiment super agréable.![]()
Selon BG turbo, il peut tourner en continu à plus de 2 bars sans aucun risque, et faire des crêtes à 3,5 B![]()
Actuellement, il y a tant qu'assez de puissance, mais je veux avoir un véhicule qui ne fume pas trop, alors je vais essayer de monter la pression, jusqu'à environ 1,6 B, et regler le débit en fonction de cette pression maxi. Ce réglage devrait me permettre aussi de baisser la température EGT, je voudrais bien ne pas dépasser 800°C même aux taquets ...
J'y vais en progressant petit à petit, car le Gromion doit rester fiable, je surveille notamment mes tubulures d'IC, car une rupture en pleine charge pourrait être destructeur ( emballement ) pour ce type de turbo![]()
N'hésitez pas si vous avez des questions.
Ouaih !! c'est même par là qu'il faudrait commencerlol88 a écrit : ne manquent plus que des freins![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Je monte, en effet, la pression beaucoup plus haut que l'origine le but n'est pas de sortir des chevaux supplémentaires, mais d'optimiser la combustion pour diminuer t° consommation et fumées, pour ce faire je bride mon débit de carburant .lol88 a écrit :[salut re, là ce qui m'angoisse, c'est la pression que tu mets, d'origne, il me semble qu'on se trouve à 0,85 (c'est ce qu'indique mon mano en charge) et j'ai partout entendu qu'il ne fallait pas trop monter la pression (qui ne donne que de la puissance ou du couple à moyen régime, mais rien de plus en bas), avec le risque de transformer le moteur en satellite (il y a déjà assez de m.... là haut)...
si tu montes ta pression aussi haut, ce n'est pas le turbo mais plutôt le moteur qui morfle,non?
sinon, ça fait envie un truc comme ça... a priori