élargisseur de voies

Trains roulants pour HDJ80.
Répondre
cairns4x4

élargisseur de voies

Message par cairns4x4 »

Salut à tous,
équipé en jantes Performance sur mon 80 24s, ces dernières ont moins de déport extérieur que les jantes d'origine. La différence en tenue de route n'est pas flagrante mais je souhaite monter des élargisseurs de voies.
Mes questions sont les suivantes :
- Chez qui acheter le bon produit (fiabilité) ?
- Cela peut-il provoquer une usure des roulements prématurées ?

Merci d'avance pour vos réponses et bonnes fêtes de fin d'année à tous

Pierre

esar

Message par esar »

ce que j'en ai entendu, c'est oui pour les roulements même s'ils sont costauds et que c'était pour tuning et non homologué en TT.

berbs

Message par berbs »

Salut ! :wink:

Après moulte lectures et demande de conseils, je me suis décidé à placer des élargisseurs de voie de 60mm en acier pour compenser la surélévation, et aussi pour le look (j'assume :roll: ).

Or, quand j'ai retiré la première roue arrière pour en placer un, il s'est avéré que les petits boulons présents sur la surface externe au centre du moyeu bloquent le passage ...

A quoi servent ces boulons, si ce n'est à placer des caches moyeux ou des enjoliveurs ?

Sont ils indispensables ? :?

Merci ! :wink:

80liv
Addict aux SW
Addict aux SW
Been thanked : 1 time

Message par 80liv »

Salut,
J'en avais sur l'ancien, je ne me souviens pas d'avoir eu le moindre soucis à les placer...
:?: :?: :?:

@+
Oliv
Ainsi soit toy !!!
HDJ100 10/99
Dens

Message par Dens »

Moi aussi j'en ai sur le mien et aucun soucis pour les installer :wink:
Par contre, 60mm c'est pas un peu beaucoup ??? :? J'ai souvent mis des 30 mm sur mes bahuts et jamais eu de problèmes ( TT, routes... )

berbs

Message par berbs »

'lut Olive :wink:
Serais-tu donc un Jacky en repentance ? :lol:

J'ai effectivement du couiller quelque part, c'est curieux .... j'ai finalement filé tout le bazar (ressorts amortos shnorkel elargisseurs) au chef d'atelier de chez Toy, ça me laisse le temps de préparer ma valise ... et mon dîner d'annif.

8)

Hello Den, les 60 m'on été conseillés par le préparateur de chez Outback qui a les mêmes sur le sien ... on verra bien. :wink:

80liv
Addict aux SW
Addict aux SW
Been thanked : 1 time

Message par 80liv »

Salut Berbs,

Même pas, j'avais des jantes d'origines et avec une réhausse +5 j'avais l'air ridicule...les jantes rentraient dans les ailes, horible !!! :oops:
Maintenant j'ai des jantes en deport ext -25 et elles sont alignées avec les extensions.
J'ai fais le kéké :shock: avec des 33 en déport -43 mais j'ai ecrasé qques passants, alors j'ai arrêté... :wink:

@+
Oliv
Ainsi soit toy !!!
HDJ100 10/99
berbs

Message par berbs »

Merci Oliv, maintenant je sais quoi répondre quand on viendra me dire qu'en plus de maltraiter mes pauvres roulements, je m'intéresse _ ô hérésie _ à la gueule de mon 80 : Ridicule. :roll:

Je penserai au déport quand je changerai de jantes, pour le moment c'est pas à l'ordre du jour.

En attendant, bonne nuit ... ou pour faire couleur locale :bises. 8)

Répondre

Revenir à « Série 80 (HDJ80) »