Jaf22 du 77
Règles du forum
Sur ce forum, nous avons pour coutume de nous présenter avant de poser une première question. C'est pourquoi, les nouveaux inscrits pourront parcourir l'ensemble du forum, mais ne pourront poster leur premier message que dans le forum Présentation des membres, l'ensemble des autres forums étant en lecture seule.
Une fois cette étape réalisée, votre compte sera modifié automatiquement et vous pourrez poster librement sur l'ensemble du forum.
Merci de votre compréhension et à bientôt.
Sur ce forum, nous avons pour coutume de nous présenter avant de poser une première question. C'est pourquoi, les nouveaux inscrits pourront parcourir l'ensemble du forum, mais ne pourront poster leur premier message que dans le forum Présentation des membres, l'ensemble des autres forums étant en lecture seule.
Une fois cette étape réalisée, votre compte sera modifié automatiquement et vous pourrez poster librement sur l'ensemble du forum.
Merci de votre compréhension et à bientôt.
Jaf22 du 77
Bonjour à tous,
52 balais et pas trop de courbatures pour le moment.
Possesseur d'un Hdj100 VXE de 2002, 110 000Km dans la foulée d'un HJ61 et bien avant dans les années 80 un BJ40 puis 46.
Je me lance dans le raid aventure (pas la course) et la préparation me semble une montagne je suis un bleu dans le domaine, le 100 est en ce moment chez Equip'Raid à Mulhouse pour la prépa suspensions, snorkel, filtration racor. Pour le reste je vais relever mes manches et il y a du boulot, le but est de faire une viré e de 15 jours en Libye à 3 dans le véhicule et en autonomie de 4 jours environ. Si vous avez des conseils n'hésiter pas.
Sincères salutations.
52 balais et pas trop de courbatures pour le moment.
Possesseur d'un Hdj100 VXE de 2002, 110 000Km dans la foulée d'un HJ61 et bien avant dans les années 80 un BJ40 puis 46.
Je me lance dans le raid aventure (pas la course) et la préparation me semble une montagne je suis un bleu dans le domaine, le 100 est en ce moment chez Equip'Raid à Mulhouse pour la prépa suspensions, snorkel, filtration racor. Pour le reste je vais relever mes manches et il y a du boulot, le but est de faire une viré e de 15 jours en Libye à 3 dans le véhicule et en autonomie de 4 jours environ. Si vous avez des conseils n'hésiter pas.
Sincères salutations.
Re: Jaf22 du 77
Salut et bienvenue sur le forum avec ton 100
Tu attaque fort en faisant la Lybie pour tes débuts
et 4 jours d'autonomie selon où tu vas, c'est peut etre un peu short ? Les spécialistes vont s'en doute te répondre
Dès qu'il sera sorti de prépa, n'hésite pas à nous faire des photos
N'oublie pas non plus de mettre le modèle de ton gros dans ta signature ou sous ton avatar.
Et pour te géocaliser c'est ici
Tu attaque fort en faisant la Lybie pour tes débuts


Dès qu'il sera sorti de prépa, n'hésite pas à nous faire des photos
N'oublie pas non plus de mettre le modèle de ton gros dans ta signature ou sous ton avatar.
Et pour te géocaliser c'est ici

Re: Jaf22 du 77
ouais, burné la lybie pour une première sortie...
tiens nous au courant.
as tu fait d'autres raids avant, un pssage en tunisie du bas, ou dans l'erg coca cola au maroc?
tiens nous au courant.
as tu fait d'autres raids avant, un pssage en tunisie du bas, ou dans l'erg coca cola au maroc?
Re: Jaf22 du 77
salut Jaf et bienvenue
ouais, attaquer par la Lybie... t'es burné
bon, pour la Lybie, n'oublie pas reserve de gasoil et d'eau... hein

ouais, attaquer par la Lybie... t'es burné

bon, pour la Lybie, n'oublie pas reserve de gasoil et d'eau... hein

Re: Jaf22 du 77
Bonjour,
Je n'est pas préciser, je ne pare avec des personnes un autre véhicule qui ont déjà une bonne d'expérience dans le domaine. Pour une première virée nous allons nous orienté piste et surement quelques détours dans le sable pour s'aguerrir. Pour l'autonomie un réservoir sup est prévu (Frontrunner 170l), il est initialement prévu pour une utilisation en mode transfert vers le réservoir d'origine, pour éviter le mode transfert je pense le monté avec un double circuit avec double électrovannes une pour l'alimentation l'autre pour le retour gasoil.
A bientôt. Jaf
Je n'est pas préciser, je ne pare avec des personnes un autre véhicule qui ont déjà une bonne d'expérience dans le domaine. Pour une première virée nous allons nous orienté piste et surement quelques détours dans le sable pour s'aguerrir. Pour l'autonomie un réservoir sup est prévu (Frontrunner 170l), il est initialement prévu pour une utilisation en mode transfert vers le réservoir d'origine, pour éviter le mode transfert je pense le monté avec un double circuit avec double électrovannes une pour l'alimentation l'autre pour le retour gasoil.
A bientôt. Jaf
Re: Jaf22 du 77
salut jaf22, le motage dont tu parles nécessite en fait quatre électrovannes, sachant que ce sont des vais nids à emmerdes, avec un bridage net du débit de GO, surtout s'il y a la moindre saleté dasn un des résevoirs...
je viens de virer cemontage sur mon gros, en revenant au traditionnel transfet vers le résevoir d'origine par pompe marine, et bien, il n'y a pas photos quant au comportement du moulin. les électrovannes étaient pourtant surdimensionnées au départ. par ailleurs, le montage électrique est assez complexe. à toi de voir mais en raid le plus simple est souvent le meilleur.
bonne bricole et bonne ballade
lol
je viens de virer cemontage sur mon gros, en revenant au traditionnel transfet vers le résevoir d'origine par pompe marine, et bien, il n'y a pas photos quant au comportement du moulin. les électrovannes étaient pourtant surdimensionnées au départ. par ailleurs, le montage électrique est assez complexe. à toi de voir mais en raid le plus simple est souvent le meilleur.
bonne bricole et bonne ballade
lol
Dernière modification par lol88 le 15 févr. 2011, 18:27, modifié 1 fois.
Raison : Inutile de citer lorsque les messages se suivent .
Raison : Inutile de citer lorsque les messages se suivent .
Re: Jaf22 du 77
je crois que c'est une marco, débit 60 litres/minute avec interrupteur au tdb.
ça a changé le gros d'une façon nette, j'ai récupéré mes chevaux, alors qu'on avait vérifier toutes les pressions et les débits théoriques.
ça a changé le gros d'une façon nette, j'ai récupéré mes chevaux, alors qu'on avait vérifier toutes les pressions et les débits théoriques.