Mon HDJ 80 ne demare plus
Mon HDJ 80 ne demare plus
Bonjour,
J'ai rechargé les batterie de mon HDJ 80 24V mais il ne veut toujours pas démarer, je solicite donc vos conseils.
De mon coté j'ai pensé a changer les bougies de préchauffage mais je ne sais pas au nombre de combien elles sont.
Pendant pas mal de temps le voyant de temoin de chauffage moteur etait allumé sur mon tableau de bord, j'ai lu que cela avait rapport avec EGR.
Les Batteries date de 2005, les bougie sont d'origine donc fin 1997
Pourriez vous m'aider, par avance merci.
Cordialement Baal
J'ai rechargé les batterie de mon HDJ 80 24V mais il ne veut toujours pas démarer, je solicite donc vos conseils.
De mon coté j'ai pensé a changer les bougies de préchauffage mais je ne sais pas au nombre de combien elles sont.
Pendant pas mal de temps le voyant de temoin de chauffage moteur etait allumé sur mon tableau de bord, j'ai lu que cela avait rapport avec EGR.
Les Batteries date de 2005, les bougie sont d'origine donc fin 1997
Pourriez vous m'aider, par avance merci.
Cordialement Baal
-
- Pilier et gros bavard
- Been thanked : 2 times
Re: Mon HDJ 80 ne demare plus
Quand tu dis il ne demarre plus, il se passe quoi quand tu tournes la clé ?
6 cylindres donc 6 bougies
souvent, ce voyant à un rapport avec l'interco ayant pris la place de la pipe d'admission, mais ce n'est pas ton cas apparement car tu parles des vannes EGR qui elles aussi dégagent avec le placement d'un interco
les EGR ont tendances à encrasser la pipe d'admission et donc, de part ce fait la rampe d'admission
c'est aussi pour celà que même sans interco, les colistier les virrent ces £µ§°~@$ de'EGR, maintenant,est ce que celà est lié à ton problème...
si c'est les bougies, démontes et teste les avant de les remplacer, tu seras fixé

souvent, ce voyant à un rapport avec l'interco ayant pris la place de la pipe d'admission, mais ce n'est pas ton cas apparement car tu parles des vannes EGR qui elles aussi dégagent avec le placement d'un interco

si c'est les bougies, démontes et teste les avant de les remplacer, tu seras fixé

Je ne sais pas si je vais m'exprimer correctement, mais je dirais qu'il broute, le demareur ce lance mais c'est comme si il n'y avait pas assez d'intensité ou pas d'etincelle pour lancer l'explosion.
Je vais faire cela, Merci a toi Maverick27, je les test a l'ohmetre ? et je leur passe un coup de brosse Violon ?
Les bougies sont elles facile d'accés ou y a t'il une procedure de demontage a engager avant d'acceder a celle ci ?
Les bougies sont elles facile d'accés ou y a t'il une procedure de demontage a engager avant d'acceder a celle ci ?
explication, tes batteries sont très fatiguées et même que tu crois les charger ben en fait, pas tant que çà, donc cet effet de tactactac au lancement moteur 

t'emmerde pas avec çà, les miennes ont 16 ans et 330000km et fonctionnent très bien avec des batteries en bon état 

Arggg bon je vais donc changer les Batteries, auriez vous des conseils sur l'achat et la reference pour mon vehicule pour ces batteries ?
Il dort dehors, et je ne fais pas enormement de kilometre avec disont 10000 max par an.
Encore merci a vous pour vos conseils
Il dort dehors, et je ne fais pas enormement de kilometre avec disont 10000 max par an.
Encore merci a vous pour vos conseils