Présentation de Portcruiser

Avant votre premier post, merci de consulter les Règles générales du forum, puis de vous présenter dans cette rubrique.
Règles du forum
Sur ce forum, nous avons pour coutume de nous présenter avant de poser une première question. C'est pourquoi, les nouveaux inscrits pourront parcourir l'ensemble du forum, mais ne pourront poster leur premier message que dans le forum Présentation des membres, l'ensemble des autres forums étant en lecture seule.
Une fois cette étape réalisée, votre compte sera modifié automatiquement et vous pourrez poster librement sur l'ensemble du forum.
Merci de votre compréhension et à bientôt.
Portcruiser

Présentation de Portcruiser

Message par Portcruiser »

Bonjour , du Portugal ! Je suis Portcruiser , et je suis comme vous , passioné des Land Cruiser . J'ai un Hdj80 , de 1994 , boite auto , sans ABS , treuil méchanique origine , 8 places , 3 blocages . Je suis en train de faire quelques modifications por l'améliorer un peu et enfin , il est presque prêt : Intercooler air/eau de 4wdbits , came LDA Artechnology , echapemment rage 3" , turbo hibryde , préparé par un membre du forumEspagnol , radiateur PWR , filtre gasoil Racor FG500 , pompe injection reglé par un dieséliste local . Pour qui tout se passe bien , je crois qu'il fau bien controler queluqes paramètres : EGT , pression turbo , temp. boite auto , temp liquide intercooler , temp. de l'air admission , avant et après intercooler . Pour ça , j'ai acheté deux manomètres , qui font , avec les respectifs sondes , la lecture de tous les paramètres ( Chaque manomètre peut lire et montrer 4 sondes ) . Il me faut encore quelques semaines avant que tout sera pret , parce que mon travail ne me permet beaucoup de temps libre pour monter toute cette "quincaillerie" . Merci d'avant pour vos commentaires et pour votre patience !

lol88

Re: Présentation de Portcruiser

Message par lol88 »

salut portcruiser, et bien soit le bienvenu, en attente de tofs (tu verras c'est un peu systématique ici) et d'historettes...

Maxitoy

Message par Maxitoy »

Salut et bienvenue sur le forum

N'oublie pas de mettre le modèle de ton gros dans ta signature ou sous ton avatar.
Et pour te géocaliser c'est ici :wink:

maverick27

Message par maverick27 »

salut Portcruiser et bienvenue :wink:

Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par Toyrouge »

Salut portcruiser bienvenu parmi nous :wink:
Des petites photos de l'engin seraient les bienvenues :mrgreen: :mrgreen:
Et si tu passes par la France en juin 2011 :wink:
https://my80isfantastic.com/dossiers/doss ... +2011.html

DAVE74250

Message par DAVE74250 »

Salut à toi, bienvenue sur le forum :wink:

stef
SW expert
SW expert

Message par stef »

Salut à toi,

Et bienvenue sur ce forum pleins d'infos !!! :D

Tu habites un bien beau pays que j'ai découvert l'été dernier. Et j'y repars cette année au mois d'aout. 8)

Stef - HDJ80 - LJ70
didier11

Message par didier11 »

Salut et bienvenue :)

Portcruiser

Message par Portcruiser »

Merci a tous pour vôtre gentillesse ! J'espère réussir a envoyer des photos , mais l'informatique pour moi c'est encore un peu "misterieuse" ... Mon HDJ80 n'est pas très beau car je ne le soigne pas beaucoup sa "cosmetique" . Il est presque de série , avec seulement des OME LTR comme amortisseurs , avec les ressorts d'origine , pour une utilisation journalière , et des ressorts OME un peu rehaussés , si je vais au Maroc ou en Mauritanie . Peu a peu , je vais l'amelliorer , en prenant la plupart des informations sur cet excellent forum . Vous êtes vraiment une source inépuisable d'informations utiles et d'inspiration ! Merci encore pour les aimables commentaires sur mon pays . Ceux qui l'ont visité savent qu'il est vraiment beau et paisible , et on y peut encore , faire du TT :-) ! Vous serez bien sur les bienvenus chez moi si vous passez par le Nord du Portugal à Viana do Castelo . Belles paysages , beaux sentiers et belle gastronomie ! A bientôt :-) !

TOYMAN77

Message par TOYMAN77 »

Salut,
Bienvenue à toi. :wink:

Répondre

Revenir à « Présentation des membres »