Mon HDJ 80 ne demare plus

Moteur pour LC80.
snedoup

Re: Mon HDJ 80 ne demare plus

Message par snedoup »

Dernier message de la page précédente :

Baalberich a écrit :Je ne sais pas si je vais m'exprimer correctement, mais je dirais qu'il broute, le demareur ce lance mais c'est comme si il n'y avait pas assez d'intensité ou pas d'etincelle pour lancer l'explosion.
as tu trouver d'ou venait ta panne??
alimentation en gazoil?
:)

jojolenantais

Message par jojolenantais »

Je ne suis pas mécano du tout mais je vois que personne n'en a parlé. :oops: Alors je me lance, si ça
peut aider, on ne sait jamais :idea:

J'ai eu ce problème sur mon 12S et c'était tout simplement l'électrovanne de la pompe à injection :?:
Le démarreur lançait normalement mais rien, alors que le gros démarre dès que l'on effleure la clé en
temps normal. Là ses batteries étaient à plat mais sans doute à force de tirer dessus pour le démarrer.
Pascal, dis moi si ça peut venir de là car environs 40€ la pièce, ce serait con de passer à côté pour si peu!!!

Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par Toyrouge »

Salut Jojo,
ca peut effectivement aussi venir de 'l'electrovanne", enfin si on parle de la même chose. La piece cylindrique sur le coté de la PI. C'est une cire thermique pour assister le demarrage a froid. Je l'ai supprimé, ca sert pas a grand chose, surtout que le gasoil est déja " rechauffé " en amont au niveau du filtre.

eto

Message par eto »

Salut,

Jojo parle de l'électrovanne de la pompe, qui coupe l'arrivée de gasoil directement sur la pompe. Si ton électrovanne est bloquée, le gasoil ne passe pas dans la pompe.

Toi tu parle du démarrage à froid.

Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par Toyrouge »

Il me semblait bien aussi qu'on était pas sur la même piéce :mrgreen: :mrgreen:
Faut que j'arrete la moquette :roll: :wink: ou le gasoil :lol: :lol: :lol:

jojolenantais

Message par jojolenantais »

eto a écrit :Salut,

Jojo parle de l'électrovanne de la pompe, qui coupe l'arrivée de gasoil directement sur la pompe. Si ton électrovanne est bloquée, le gasoil ne passe pas dans la pompe.

Toi tu parle du démarrage à froid.
Exactement, je parlais bien de l'électrovanne situé sur la pompe à injection, bien Eto quand à toi, mon ami
Pascal, pour ne pas avoir à chercher ce que tu dois arrêter, tu arrêtes tout ce qui se fume, moquette, gasoil etc ...... :lol: :lol: :lol:
Bises.
Jojo

eto

Message par eto »

Pas de nouvelles.. bonnes nouvelles ??

Baalberich

Message par Baalberich »

Re bonjour a tous,

Désolé de ne pas vous avoir tenu au courant.

Je suis toujours au meme point car je n'ai pas eu le temps de me repencher sur la bete, mais en cette belle apres midi ensoleillée je vais mi atteler :p

Donc au menu pour cette apres midi :

Test des relais, test du demarreur, refaire les contacts ( car un peu usée quand meme )
Je supprimerai bien l'EGR comme sur le techno dossier.
Voir pour l'arrivée de gazoil et l'electrovanne
Trouver les prochains numero gagnant du loto etc etc :p

Bon et j'invite cordialement toute personne ne sachant pas quoi faire de son samedi et ayant une envie irresistible de patauger dans la mecanique, a venir me rejoindre ( Y a du whisky a la maison :p )

Bien a vous

( et si vous apercevez une fumée epaisse et mal odorante, c'est sans doute que ma patience aura etait depassée par un vehicule a l'arret :p )

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par pan59 »

Supprimer l'Egr c'est bien ,mais ce n'est surement pas la cause de ta panne , je pense qu'il faut faire les choses dans l'ordre et qu'il est primordial de solutionner la panne avant d'attaquer les modifs :wink: :wink: :wink:

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
eto

Message par eto »

Si j'ai bien suivi, le démarreur tourne, le moteur aussi, mais il ne démarre pas: Si oui, je pense que ton problème ne vient pas du démarreur.
Le réchauffeur? Sur le mien, par -10° il démarre sans.
L'arrivée de gasoil? il faudrait déconnecter l'alimentation sur la PI, et vérifier si en pompant sur le filtre, le gasoil arrive.
Après, il faudrait vérifier l'électrovanne située sur la PI, mais je ne sais pas comment il est possible de voir si elle s'ouvre, peut être en déconnectant le retour de gasoil de la PI et lancer le démarreur??

d'autres idées ??

Baalberich

Message par Baalberich »

Y a t'il une personne qui puisse me conseiller un bon garagistre 4 x 4 pour mon gros dans la region Haute Normandie, parce que je n'arrive pas a effectuer la reparation.

Répondre

Revenir à « Série 80 »