nouveau mais pas totalement !

Avant votre premier post, merci de consulter les Règles générales du forum, puis de vous présenter dans cette rubrique.
Règles du forum
Sur ce forum, nous avons pour coutume de nous présenter avant de poser une première question. C'est pourquoi, les nouveaux inscrits pourront parcourir l'ensemble du forum, mais ne pourront poster leur premier message que dans le forum Présentation des membres, l'ensemble des autres forums étant en lecture seule.
Une fois cette étape réalisée, votre compte sera modifié automatiquement et vous pourrez poster librement sur l'ensemble du forum.
Merci de votre compréhension et à bientôt.
mahola

nouveau mais pas totalement !

Message par mahola »

Bonjour à tous

Avec l'aide quelques conseils de PANOU, je viens de faire l'acquisition de celui-ci :

[ image externe ]

[ image externe ]

L'ancien proprio n'avait vraisemblablement pas le compas dans l'oeil !! Toutes les "moustaches" de parechoc ont frotté !! Mais à par ça nickel

Je suis inscrit parmis vous depuis 2008, à l'époque j'habitais encore Madagascar, à l'époque je revais déjà d'un 80 ! Et puis, une "super occase", je me suis jeté sur un 100 bien équipé, pas chère (fallait y croire !) revendu quelques mois plus tard sans aucun regret si ce n'est celui de ne plus avoir de Toy. Une petite passe difficile, puis me revoila !
Un 12S de 1993 affichant 300000 k, en boite auto.
Dés demain un petit lifting mécanique (injecteurs, distribution, palier, radiateur cuivre). Pour le moment ce sera tout, sauf qu'il faut que je trouve de quoi mettre ma fidèle tente sur le toit (galerie pas trop couteuse chez freeways lattitude, des infos ??).
Je m'interroge sur l'opportunité de démonter la pompe injection, tout semble aller très bien, aucune fuite.
Et puis je poserai certainement des questions sur l'utilisation de la BA (au moins en tout terrain), mais chaque chose en son temps !
Et j'oubliais ! départ vers Dakar au alentour du 20 juillet prochain.
Merci à tous pour les infos que vous passez, elles m'ont été très utiles pour choisir la bête !
Dernière modification par mahola le 20 mars 2011, 18:17, modifié 1 fois.
Raison : cangement du lien image pour une plus grande

didier11

Re: nouveau mais pas totalement !

Message par didier11 »

Bienvenue ou re :D il a l'air propre ton 80, la pompe sans aucun symptômes de dysfonctionnement, je n'y toucherais pas.

maverick27

Message par maverick27 »

salut et rebienvenue alors :wink:
idem que Didier, pas de souci, pas d'opération :wink:

Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par Toyrouge »

Salut et re-bienvenue parmi nous. :wink:
Ben comme les copains, si ca marche touche a rien :wink:

jojolenantais

Message par jojolenantais »

Bonjour et bienvenu sur le forum.
Regarde dans les factures d'entretien de ton gros et assure toi que les coussinets de bielles ont été fait !!!
Je viens de changer un moteur à 234000 kms :( , Toyota préconise de le faire tous les 200000 kms !!
Certains te diront que les leurs ont + de 300000 kms et qu'ils ne les ont pas changés, à toi de voir :roll:

TOYMAN77

Message par TOYMAN77 »

Salut,
Bienvenue à toi et ton joli 80. :wink:

lol88

Message par lol88 »

le mieux est l'ennemi du bien comme disait mon chef, mais... les conseilleurs ne sont pas tu sais quoi...
en tous cas, bienvenu au club. pour les moustaches des pare chocs, pas sur que ce soit le seul qui ai vu les murs de près...
pour ta tente, as tu besoin d'une galerie ou des barres ne seraient elles pas suffisantes, toujours du poids mal placé voire inutile.
lol.

poulet11

Message par poulet11 »

Bienvenue sur le forum.[ image externe ]

mahola

Message par mahola »

Bonjour à tous

Merci pour votre nouvel accueil.
Ca y est, la voiture est en cours de démontage ! les coussinets de bielles sont bien à l'ordre du jours et je rajouterai aussi les roulements de roue arrière, un 'ronron" persistant sur l'autoroute me laisse penser que ...
En ce qui concerne la galerie, je suis d'accord que cela rajoute du poids, mais pour le prix de deux barres Rhino, j'ai une galerie 4 points ! Donc même s'il faut meuler de la matière, j'aurais au moins les barres ! :wink:

A bientôt pour la suite

Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par Toyrouge »

Salut,
pour ton "Ronron " a l'arrière, jette aussi un oeil au roulement de nez de pont :wink:

Répondre

Revenir à « Présentation des membres »