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Euh... bin en fait.... je suis honteux ... car mon 80 est chez le mecano, pour des raisons de garantie liées à la réfection boite, donc c'est lui qui fait la manip
J'en saurais plus demain
HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !
Après quelques essais, et le démontage du carter avant, le mécano a pu constater, en effet, que le blocage ne se verrouillait que de quelques millimètres.
Donc quand on démonte le moteur du blocage du diff central, il faut, au remontage, enclencher le bloc au TDB pour mettre le moteur dans sa position verrouillé, pousser la fourchette en position et remonter le moteur, ainsi on est sur que le règlage est bon
HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !
quand on appui au bouton du diff central SAVEZ VOUS S il y a 1 tenporisateur qui coupe l alimentation 12 v de celui-ci ?
SUR MON VEHICULE PROTO j ai 1 moteur de 80 et le moteur central ce bloque regulierement en fin de course d un cote ou de l autre ....
je suis obligé de le demonter et de faire tourner le bobinage du moteur a la main car il ce coince en fin de course d un cote ou de l autre ....
je suppose que je reste trop longtemps appuyé sur le bouton et qu il ce bloque ... d ou ma question !!!!
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Bonjour, ce n'est pas une tempo. le bloc moteur intègre un espèce de switch basculant de fin de course qui l'arrête et le positionne pour tourner dans l'autre sens dès que tu désengages le bouton. Là idem, en fin de course, arrêt et re-basculement pour qu'il tourne dans le sens del'enclenchement dès que tu réappuis sur le bouton. Ceux qui l'ont démonté pourront t'en dire plus. Petit schéma (dans lequel j'ai blanchi ce qui ne t'intéresse pas puisque tu as un inter au TDB) :
bloc.jpg
le switch basculant est dans le bloc moteur en bas à gauche. Le 4 est sa masse permanente, les 5 et 6 ses sorties qui en fin de course coupent l'alimentation du relais qui commande le moteur, relais en liaison direct avec le bouton de commande en haut à droite.
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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