Dernier message de la page précédente :
il existe une version fibre du double hayon, mais le coût est significativement plus élevé et le gain en poids nettement moindre.pan59 a écrit :En fait , ce n'est pas l'aspect visuel qui me gène , mais le coté pratique ,lol88 a écrit :c'est vrai que cela modifie l'aspect de façon plus nette ; il parait plus vertical. c'est moins bizarre en vrai que ce qu'on peut voir sur les photos![]()
![]()
Pour moi un 80 sans son Hayon en 2 parties , si génial au bivouac pour faire la tambouille, pour préparer un café en cours de route ou sur le parking en attendant le bateau ,ou pour faire un apéro sur le parking de l'hôtel , perd beaucoup de son intéret .
Ce hayon fait pour moi partie de l'identité du 80 au même titre que son fabuleux moteur , sa transmission intégrale permanente ou ses 3 blocages ...
![]()
![]()
il est prévu que je fabrique une tablette qui soit immédiatement accessible dès l'ouverture de la porte pour palier à ce manque, appréciant moi aussi cette tablette du hayon bas.
pour la visibilité arrière, je monte la semaine prochaine une caméra, déja prévue lors du changement d'auto radio.
les différentes fonctionnalités du toy serons donc à nouveau d'actualité d'ici peu.
pour le gain de poids, le gros est remonté spontanément de 2 cm avant et arrière avec les dernières modifications de carosserie...

