Embrayage 24s ou Embrayage renforcé
Embrayage 24s ou Embrayage renforcé
Salut,
Je souhaiterai connaitre votre avis sur les embrayages.
Pour un 12s, dans une config pompe optimisé, turbo Hybride et Interco, quel est le meilleur rapport prix / efficacité : un embrayage de 24s avec son volant moteur modifié ou un embrayage de 12s renforcé.
Notre partenaire propose différents kits renforcés : avez du rex sur ce matos.
Merci d'avance.
Je souhaiterai connaitre votre avis sur les embrayages.
Pour un 12s, dans une config pompe optimisé, turbo Hybride et Interco, quel est le meilleur rapport prix / efficacité : un embrayage de 24s avec son volant moteur modifié ou un embrayage de 12s renforcé.
Notre partenaire propose différents kits renforcés : avez du rex sur ce matos.
Merci d'avance.
Re: Embrayage 24s ou Embrayage renforcé
en bas de page... "articles en relation" ou bien "recherche avancée"
https://my80isfantastic.com/viewto ... age#p69434
https://my80isfantastic.com/viewto ... age#p59899

https://my80isfantastic.com/viewto ... age#p69434
https://my80isfantastic.com/viewto ... age#p59899
-
- Pilier et gros bavard
- Messages : 3544
- Inscription : 02 oct. 2007, 22:39
- Been thanked : 2 times
Re: Embrayage 24s ou Embrayage renforcé
AMHA, pour une utilisation "normale", l'embrayage de 24s me semble plus que suffisant. En effet, il ne faut pas oulier, que les embrayages renforcés sont assez ON/OFF, et manque de progressivité.
Re: Embrayage 24s ou Embrayage renforcé
J'ai contacté EURO 4x4 cette aprés-midi et j'en déduis effectivement que la solution de l'embrayage renforcé n'est pas le top pour la méca et pour confort de pilotage.
Il reste 2 solutions qui sont assez couteuses d'aprés ce que j'ai lu (merci Maverick) :
1- modif du volant de 12s + kit d'addaptation mais il manque de précision sur la modif du volant
2- montage du volant 24s + Mécanisme 24s
Je pencherai + vers le montage N°2 . C'est ce que j'avais sur mon ancien 80 et je n'est jamais eu de problème par contre je ne me rappelle plus s'il faut modifier le volant de 24s pour le monter sur un 12s ?
A+
Il reste 2 solutions qui sont assez couteuses d'aprés ce que j'ai lu (merci Maverick) :
1- modif du volant de 12s + kit d'addaptation mais il manque de précision sur la modif du volant

2- montage du volant 24s + Mécanisme 24s
Je pencherai + vers le montage N°2 . C'est ce que j'avais sur mon ancien 80 et je n'est jamais eu de problème par contre je ne me rappelle plus s'il faut modifier le volant de 24s pour le monter sur un 12s ?
A+
Re: Embrayage 24s ou Embrayage renforcé
La fatigue me gagne : bonjour les fautes d'hortographe
Je pensais à cette config : rectif du volant de 12s + montage de ce kit
http://www.euro4x4parts.com/pieces/ekf1 ... force.html
Qu'en pensez vous ?

Je pensais à cette config : rectif du volant de 12s + montage de ce kit
http://www.euro4x4parts.com/pieces/ekf1 ... force.html
Qu'en pensez vous ?
- steph27
- Pilier et gros bavard
- Messages : 5173
- Inscription : 25 mars 2008, 21:20
Re: Embrayage 24s ou Embrayage renforcé
C'est ce que j'ai fait et RAS.
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
Re: Embrayage 24s ou Embrayage renforcé
Salut Steph,steph27 a écrit :C'est ce que j'ai fait et RAS.
J'ai cru comprendre que tu avais fait rectifier ton volant de 12s pour y monter un mécanisme de 24s avec le kit de piontage d'Euro4x4.
Mon idée c'est de rectifier la surface de mon volant de façon à avoir zéro défaut de planéitée puis monter ce mécanisme :
http://www.euro4x4parts.com/pieces/ekf1 ... force.html
Re: Embrayage 24s ou Embrayage renforcé
j'ai mis ce type de mécanisme, mais pour le volant 24s et plus de patinages intempestifs, même avec des sollicitations très importantes
Léger petit défaut que tu n'auras pas sur un Vx ( commande assistée ) la pédale est plus dure, dans le coup, c'est pour ça que j'ai monté un mastervac sur la commande embrayage

Léger petit défaut que tu n'auras pas sur un Vx ( commande assistée ) la pédale est plus dure, dans le coup, c'est pour ça que j'ai monté un mastervac sur la commande embrayage

HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !
- steph27
- Pilier et gros bavard
- Messages : 5173
- Inscription : 25 mars 2008, 21:20
Re: Embrayage 24s ou Embrayage renforcé
SAlut
Quitte a faire rectifier ton volant, fait la meme modif que moi et passe en diametre de 24s ( 300 de memoire) et kit de pion de centrage. A savoir que le mecanisme du 24 est d'emblé en 930 Kk
Juste a faire tourné un peu le centre comme dans le lien que t'a mit maverick plus haut.
N'oublie pas non plus le changement du roulement centreur
Quitte a faire rectifier ton volant, fait la meme modif que moi et passe en diametre de 24s ( 300 de memoire) et kit de pion de centrage. A savoir que le mecanisme du 24 est d'emblé en 930 Kk
Juste a faire tourné un peu le centre comme dans le lien que t'a mit maverick plus haut.
N'oublie pas non plus le changement du roulement centreur

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
Re: Embrayage 24s ou Embrayage renforcé
Le problème c'est que je n'arrive pas à connaitre avec exactitude les détails de l'usinage du volant 12s.