Embrayage 24s ou Embrayage renforcé

Moteur pour LC80.
LE MAGICIEN

Re: Embrayage 24s ou Embrayage renforcé

Message par LE MAGICIEN »

Dernier message de la page précédente :

Le problème c'est que je n'arrive pas à connaitre avec exactitude les détails de l'usinage du volant 12s.

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Désolé, je ne l'ai pas relevé, mais quand tu auras ton volant dans les mains, et le disque de 24, tu vas chez un tourneur, et le gars vas de suite savoir quoi faire :wink:

Moi je lui ai emmené le volant, le disque et le kit de pion et la visserie, et il s'est chargé de rectifier, usiné, percé et taraudé.

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
LE MAGICIEN

J'ai vu ton lien sur la préparation de ton véhicule et j'ai compris ce que tu avais fais comme modifs sur le volant.
Reste à aller voir un tourneur fraiseur pour expliquer tout ça.
Je dis bien si je me lance, je ferais un relevé de côtes.

En terme d'éfficacité tu n'as plus jamais eu de soucis de patinage ?

En tous cas merci pour les infos.

LE MAGICIEN

Bon je viens de voir un pot qui est de la partie,
Une question : le tourneur, comment à t'il fixer le volant sur le mandrin du tour ?

LE MAGICIEN

J'ai une autre question :oops: , quelle est le diamètre exterieur du volant : car le matos du collègue à ces limites :)

Merci

gusdu31

Message par gusdu31 »

Si je peux t aider normalement j ai un 24s sur mon 12s et suite a un pb demain matin la boite de vitesse est en bas j ai tout démonte aujourd'hui je change embrayage et boite de transfert et a midi tout est remonter tel moi avant si besoin je l aurai dans les mains

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Je n'etait pas la lors de la manip, j'ai emmener ca chez un tourneur classic, mais qui a l'habitude de rectifier des volant moteur de poid lourd.

Je ne connais pas le diametre du volant :?

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
LE MAGICIEN

gusdu31 a écrit :Si je peux t aider normalement j ai un 24s sur mon 12s et suite a un pb demain matin la boite de vitesse est en bas j ai tout démonte aujourd'hui je change embrayage et boite de transfert et a midi tout est remonter tel moi avant si besoin je l aurai dans les mains
Salut,

Tu as un mp : ton problème m'interresse

syche

Message par syche »

Pour reprendre un volant moteur dans un tour, on le prend par sont trou au milieu et les mords le tienne en ecartement au lieu de pincement comme pour un foret sur une perceuse par exemple :wink: du classique pour un tourneur.

sinon il faut se faire un adaptateur sur un cylindre et utiliser les percages et boulons du volant moteur (comme pour la connection volant moteur/vilo

Le truc c'est de faire a ca bien et que le volant soit bien d'aplomb, chaque tourneur a ses petits trucs pour ca :wink: , mais un truc qui marque bien c'est allignement par poussee et mendrin peu serre. :mrgreen:

dom74
SW débutant
SW débutant

Message par dom74 »

Comme présenté dans les promos, je peux faire, même fournir l'équivalent du kit piontage :wink:
Deux petites différences: je retouche également la portée du mécanisme pour garder la même précharge de celui-ci (on peut également l'augmenter), et je le fais directement sur le centre comme çà je fais en même temps les percages (un seul réglage donc moins cher). Pour le tarif il faudrait que j'ai un volant pour voir comment le tenir sinon je vais le faire pour moi lors de ma révision au plus tard dans un mois

My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par My80 Team »

Merci dom. :wink:

Répondre

Revenir à « Série 80 »