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Le problème c'est que je n'arrive pas à connaitre avec exactitude les détails de l'usinage du volant 12s.Embrayage 24s ou Embrayage renforcé
- steph27
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Re: Embrayage 24s ou Embrayage renforcé
Désolé, je ne l'ai pas relevé, mais quand tu auras ton volant dans les mains, et le disque de 24, tu vas chez un tourneur, et le gars vas de suite savoir quoi faire
Moi je lui ai emmené le volant, le disque et le kit de pion et la visserie, et il s'est chargé de rectifier, usiné, percé et taraudé.

Moi je lui ai emmené le volant, le disque et le kit de pion et la visserie, et il s'est chargé de rectifier, usiné, percé et taraudé.
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
Re: Embrayage 24s ou Embrayage renforcé
J'ai vu ton lien sur la préparation de ton véhicule et j'ai compris ce que tu avais fais comme modifs sur le volant.
Reste à aller voir un tourneur fraiseur pour expliquer tout ça.
Je dis bien si je me lance, je ferais un relevé de côtes.
En terme d'éfficacité tu n'as plus jamais eu de soucis de patinage ?
En tous cas merci pour les infos.
Reste à aller voir un tourneur fraiseur pour expliquer tout ça.
Je dis bien si je me lance, je ferais un relevé de côtes.
En terme d'éfficacité tu n'as plus jamais eu de soucis de patinage ?
En tous cas merci pour les infos.
Re: Embrayage 24s ou Embrayage renforcé
Bon je viens de voir un pot qui est de la partie,
Une question : le tourneur, comment à t'il fixer le volant sur le mandrin du tour ?
Une question : le tourneur, comment à t'il fixer le volant sur le mandrin du tour ?
Re: Embrayage 24s ou Embrayage renforcé
J'ai une autre question
, quelle est le diamètre exterieur du volant : car le matos du collègue à ces limites
Merci


Merci
Re: Embrayage 24s ou Embrayage renforcé
Si je peux t aider normalement j ai un 24s sur mon 12s et suite a un pb demain matin la boite de vitesse est en bas j ai tout démonte aujourd'hui je change embrayage et boite de transfert et a midi tout est remonter tel moi avant si besoin je l aurai dans les mains
- steph27
- Pilier et gros bavard
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Re: Embrayage 24s ou Embrayage renforcé
Je n'etait pas la lors de la manip, j'ai emmener ca chez un tourneur classic, mais qui a l'habitude de rectifier des volant moteur de poid lourd.
Je ne connais pas le diametre du volant
Je ne connais pas le diametre du volant

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
Re: Embrayage 24s ou Embrayage renforcé
Salut,gusdu31 a écrit :Si je peux t aider normalement j ai un 24s sur mon 12s et suite a un pb demain matin la boite de vitesse est en bas j ai tout démonte aujourd'hui je change embrayage et boite de transfert et a midi tout est remonter tel moi avant si besoin je l aurai dans les mains
Tu as un mp : ton problème m'interresse
Re: Embrayage 24s ou Embrayage renforcé
Pour reprendre un volant moteur dans un tour, on le prend par sont trou au milieu et les mords le tienne en ecartement au lieu de pincement comme pour un foret sur une perceuse par exemple
du classique pour un tourneur.
sinon il faut se faire un adaptateur sur un cylindre et utiliser les percages et boulons du volant moteur (comme pour la connection volant moteur/vilo
Le truc c'est de faire a ca bien et que le volant soit bien d'aplomb, chaque tourneur a ses petits trucs pour ca
, mais un truc qui marque bien c'est allignement par poussee et mendrin peu serre. 

sinon il faut se faire un adaptateur sur un cylindre et utiliser les percages et boulons du volant moteur (comme pour la connection volant moteur/vilo
Le truc c'est de faire a ca bien et que le volant soit bien d'aplomb, chaque tourneur a ses petits trucs pour ca


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Re: Embrayage 24s ou Embrayage renforcé
Comme présenté dans les promos, je peux faire, même fournir l'équivalent du kit piontage
Deux petites différences: je retouche également la portée du mécanisme pour garder la même précharge de celui-ci (on peut également l'augmenter), et je le fais directement sur le centre comme çà je fais en même temps les percages (un seul réglage donc moins cher). Pour le tarif il faudrait que j'ai un volant pour voir comment le tenir sinon je vais le faire pour moi lors de ma révision au plus tard dans un mois

Deux petites différences: je retouche également la portée du mécanisme pour garder la même précharge de celui-ci (on peut également l'augmenter), et je le fais directement sur le centre comme çà je fais en même temps les percages (un seul réglage donc moins cher). Pour le tarif il faudrait que j'ai un volant pour voir comment le tenir sinon je vais le faire pour moi lors de ma révision au plus tard dans un mois