Bonjour n'ayant pas de possibilités de comparaison, pouvez vous me dire , sur un 80 12S boite auto classique ss overdrive, à quelle vitesse s'enclanche le dernier rapport, moi c'est pile poil à 80 km/h, inconvénient : comme nos conctoyens roulent de + en + doucement 75 quand c'est limité à 90, je suis souvent en 3 eme, et donc conso en hausse, pour info j'ai des pneus en 32/11,50X15,profil mixte.
Merci de vos infos, y a t'il une possibilité de réglage permettant d'enclanger la 4 un peu plus bas ?
BVA vitesse de passage du 4eme rapport
Modérateur : Panou
Re: BVA vitesse de passage du 4eme rapport
Salut MAGALAN,MAGALAN a écrit :Bonjour n'ayant pas de possibilités de comparaison, pouvez vous me dire , sur un 80 12S boite auto classique ss overdrive, à quelle vitesse s'enclanche le dernier rapport, moi c'est pile poil à 80 km/h, inconvénient : comme nos conctoyens roulent de + en + doucement 75 quand c'est limité à 90, je suis souvent en 3 eme, et donc conso en hausse, pour info j'ai des pneus en 32/11,50X15,profil mixte.
Merci de vos infos, y a t'il une possibilité de réglage permettant d'enclanger la 4 un peu plus bas ?
Je peux pas trop t'aider, car j'ai l'OD qui lui s'enclenche entre 65 km/h et xx km/h. Par contre ou je me trompe ou la BA est une 3 rapports??? En tout cas sur le mien, le passage des rapports dépend surtout du régime moteur et de la pression exercée sur la pédale de droite !!!
Bises
@+
Alex
RE PASSAGE DE LA 4 EMME
OUI MAIS C'EST BIEN LA MON SOUCI C'EST QUE LA 4 PASSE MAIS A 80 PILE ET SI JE DOIS ROULER A 70 CE QUI EST DE PLUS EN PLUS LE CAS, JE SUIS EN 3eme D'OU CONSO + ELEVEE, JE N'AI PAS D'OVERDRIVE DONC COMME LE POMPE A DEJA ETE OPTIMISEE AVEC LDA ETC ... JE VOULAIS CONNAITRE VOS EXPERIENCES;
MERCI POUR VOS INFOS.
MERCI POUR VOS INFOS.
RE PASSAGE DE LA 4 EMME
Merci pour ttes les infos , donc c'est normal, dommage que la 4 ne passe pas à 70, que d'éco de GO réalisées !