Rien sous le pied au démarrage
Rien sous le pied au démarrage
Salut à tous,
mon gros : un 80 12S BA de 1994, avec 330 000 kms.
le problème : aucune pêche en-dessous de 1800 trs. lorsque je démarre, d'un rond-point par exemple, tant que je n'ai pas atteint 1800 trs, il se traîne. et dès que le turbo entre en action, je prends un (petit) coup de pied au c..
on a l'impression qu'il démarre en seconde, mais j'ai essayé en mettant la boite en 1, c'est pareil. et si je mets la clim, donc un peu moins de chevaux, là, c'est la cata. il n'avance plus du tout.
je précise qu'il démarre au quart de tour même après 6 semaines sans tourner. consommation entre 12 et 14 lts selon la conduite et les conditions de circulation.
et il ne fume pas. pas assez, peut-être, d'ailleurs.
Est-ce que vous avez déjà eu ce phénomène et comment l'avez-vous solutionner ?
Merci à vous.
A +
mon gros : un 80 12S BA de 1994, avec 330 000 kms.
le problème : aucune pêche en-dessous de 1800 trs. lorsque je démarre, d'un rond-point par exemple, tant que je n'ai pas atteint 1800 trs, il se traîne. et dès que le turbo entre en action, je prends un (petit) coup de pied au c..
on a l'impression qu'il démarre en seconde, mais j'ai essayé en mettant la boite en 1, c'est pareil. et si je mets la clim, donc un peu moins de chevaux, là, c'est la cata. il n'avance plus du tout.
je précise qu'il démarre au quart de tour même après 6 semaines sans tourner. consommation entre 12 et 14 lts selon la conduite et les conditions de circulation.
et il ne fume pas. pas assez, peut-être, d'ailleurs.
Est-ce que vous avez déjà eu ce phénomène et comment l'avez-vous solutionner ?
Merci à vous.
A +
Re: Rien sous le pied au démarrage
Salut Francis,
tu manques de watts en bas, c'est un classique sur les B.A d'origine ! Un petit réglage de pompe qui va bien devrait arranger tout ça
Bises A+
tu manques de watts en bas, c'est un classique sur les B.A d'origine ! Un petit réglage de pompe qui va bien devrait arranger tout ça

Bises A+
SALUT
essaie DE VISSER D'1/4 DE TOUR LA VIS DE LA POMPE GO et tu retrouveras de la puissance.
Mais rassure moi...330 000...ta pompe...elle a été révisée??? si ce n'est pas le cas, gare à la casse!
et les injecteurs???
bon, j'ai mis ma m.... je repars
essaie DE VISSER D'1/4 DE TOUR LA VIS DE LA POMPE GO et tu retrouveras de la puissance.
Mais rassure moi...330 000...ta pompe...elle a été révisée??? si ce n'est pas le cas, gare à la casse!
et les injecteurs???
bon, j'ai mis ma m.... je repars

PANOU 06 NICE
HDJ80 BA de 1994
HDJ80 BA de 1994
Salut,
LOLO : je sais bien que c'est un peu mou, mais là, quand même, c'est encore moins que mou. Et j'ai l'impression que c'est pire quand il fait chaud. Cet été, au Portugal, en fin de soirée, après avoir roulé pas mal en pleine chaleur, c'était pire que tout. j'aurais avancé plus vite en courant à coté.
PANOU : les injecteurs ont été changés à 278000 kms, donc ca doit aller.
par contre, pour la PI, pas de trace dans l'historique d'une quelconque révision.
Je vais aller voir un diéséliste en espérant qu'il va pas me trouver une PI en fin de vie.
A +
LOLO : je sais bien que c'est un peu mou, mais là, quand même, c'est encore moins que mou. Et j'ai l'impression que c'est pire quand il fait chaud. Cet été, au Portugal, en fin de soirée, après avoir roulé pas mal en pleine chaleur, c'était pire que tout. j'aurais avancé plus vite en courant à coté.

par contre, pour la PI, pas de trace dans l'historique d'une quelconque révision.
Je vais aller voir un diéséliste en espérant qu'il va pas me trouver une PI en fin de vie.
A +
Je connais le phénomène, j'avais ça sur le mien aussi avant quand je l'ai eu !
Dans un premier temps j'avais touché le débit de la pompe puis par la suite j'ai fait refaire ma pompe chez un bon diéséliste qui m'a fait les réglages qui vont bien !
Voilà pour les solutions, la deuxième n'étant bien évidemment pas gratuite du tout !
Bon réglages
Dans un premier temps j'avais touché le débit de la pompe puis par la suite j'ai fait refaire ma pompe chez un bon diéséliste qui m'a fait les réglages qui vont bien !
Voilà pour les solutions, la deuxième n'étant bien évidemment pas gratuite du tout !
Bon réglages

aucun doute ta pompe est fatiguée!mathfra a écrit :Salut,
LOLO : je sais bien que c'est un peu mou, mais là, quand même, c'est encore moins que mou. Et j'ai l'impression que c'est pire quand il fait chaud. Cet été, au Portugal, en fin de soirée, après avoir roulé pas mal en pleine chaleur, c'était pire que tout. j'aurais avancé plus vite en courant à coté.![]()
A +
mais sache que c'est bien moins cher (relativement

choisis , par contre, un excellent diéséliste!
PANOU 06 NICE
HDJ80 BA de 1994
HDJ80 BA de 1994
Salut,
t'es loin du compte Panou pour le prix d'une révision de pompe, c'est plutôt entre 1500 et 2000 euros quand elle n'a rien de cassé !!!
A+
t'es loin du compte Panou pour le prix d'une révision de pompe, c'est plutôt entre 1500 et 2000 euros quand elle n'a rien de cassé !!!
A+
-
pan59
- Pilier et gros bavard
- Been thanked : 2 times
Dans le dernier "génération 4x4" il y a un article qui parle d'un diéseliste dans le Var : révision de la pompe d'un 80 , forfait 1128€ (hors dépose/repose) 

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
Salut Panou, et tu as payé combien ? et chez qui ?Panou a écrit :ah? j'ai payé bien moins cher que ça
Salut Pan, je vais aller l'acheter de ce pas, ca peut servir.pan59 a écrit :Dans le dernier "génération 4x4"
Je suis entrain de me préparer à l'inévitable, en espérant que vous soyez tous des pessimistes, et que ce ne soit pas grave.
Il va chez le diéséliste pour un diagnostic le 03 Mai, je vous donnerais les résultats.
A +