On reparle de préfiltre Gas oil ?

Moteur pour LC80.
Répondre
rbena

On reparle de préfiltre Gas oil ?

Message par rbena »

Bonjour à tous

J'ai monté ce WE un pré filtre Raccor sur mon gros. Je l'ai monté comme suggéré dans le techno dossier de Pan 59 (très bien fait, beaucoup de temps de gagné et montage très propre, merci à lui :) ).
Etant un peu distrait de nature, j'ai fait tourner le moteur jusqu'à ce qu'il ratatouille, calle et que je m'aperçoive que j'avais inversé l'entrée et la sortie du filtre :oops: :oops: :oops: .
J'ai rapidement remis de l'ordre dans les durites mais à l'essai le toy a maintenant sensiblement moins de reprises qu'avant. C'est pas flagrant, le moteur tourne bien mais je le trouve un peu mou même si c'est subjectif.

Certains d'entre vous ont il déjà fait cette constatation ? Est ce que la présence de ce filtre supplémentaire ne force pas un peu sur le mécanisme de pompe à gas oil diminuant le débit ?
Est-ce que j'ai pu endommager quelque chose en faisant tourner le moteur et la pompe en "aspiration forcée" ?

Merci d'avance pour vos avis.

bj74

Re: On reparle de préfiltre Gas oil ?

Message par bj74 »

salut
tu a mis quoi comme filtre si c'est un 500fg normalement pas de probleme
ensuite quelle est la taille de la maille de ton filtre a l'interieur et de combien 30microns 10microns ou 2 microns
si c'est 30 normalement sa n'affecte pas vu que le filtre d'origine est entre 20 et 15microns
donc si tu a monter un 10 ou 2microns forcement sa freine un peut
après ect que ton gasoil est bien propre et que tu na pas de dépot dans le fond de ton reservoir

rbena

Message par rbena »

C'est bien un 500 fg avec un filtre à 30µ.
Aujourd'hui j'ai refait un essai en le shuntant, le toy marche beaucoup mieux. J'avoue que je ne comprends pas.

Peut être un des banjos trop "restrictif" ??

bj74

Message par bj74 »

certainement c'est des diametres 10 ou 12 tes banjos

maverick27

Message par maverick27 »

si mes souvenirs sont bon, il faut du diamètre 12 :wink:

rbena

Message par rbena »

J'ai acheté et monté la semaine dernière les raccords livrés par proship avec le préfiltre et je les ai montés. Résultat, le moteur remarche normalement avec le préfiltre (peut être un léger creux en dessous de 1400 tr mais c'est minime :roll: ).

Lorsque l'on compare les banjos de A.e 4 et ceux de proship, il faut pas être ingénieur motoriste pour comprendre pourquoi ça passe mieux.
C'est quand même râlant de se faire fourguer un matériel inadapté par des gens censés le connaitre, qu'est ce que ça doit être dans leur atelier de préparation !!!

Question subsidiaire: Est ce normal que la "pompinette" sur le filtre d'origine reste toujours un peu molle lorsque le préfiltre est branché ? Sans, en quelques coups de pompe, elle est dure comme de la pierre.

My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par My80 Team »

Quel diametre au final?

rbena

Message par rbena »

Les raccords de proship font 12 mm intérieur alors que ceux qui m'ont été livrés arrivent péniblement à 6 mm. Qui plus est, un des 2 raccords est coudé, celui d'A.e 4 est un banjo (comme pour les durites de freins) qui à un étranglement conséquent, au final, le diamètre interne ne doit pas dépasser 5 mm.
Il faudrait que je fasse une photo pour illustrer mon propos.

CQFD.

Répondre

Revenir à « Série 80 »