peut-étre un 80 de plus

Avant votre premier post, merci de consulter les Règles générales du forum, puis de vous présenter dans cette rubrique.
Règles du forum
Sur ce forum, nous avons pour coutume de nous présenter avant de poser une première question. C'est pourquoi, les nouveaux inscrits pourront parcourir l'ensemble du forum, mais ne pourront poster leur premier message que dans le forum Présentation des membres, l'ensemble des autres forums étant en lecture seule.
Une fois cette étape réalisée, votre compte sera modifié automatiquement et vous pourrez poster librement sur l'ensemble du forum.
Merci de votre compréhension et à bientôt.
TOYMAN77

Re: peut-étre un 80 de plus

Message par TOYMAN77 »

Dernier message de la page précédente :

Le problème sur nos toy c'est justement que c'est solide : donc beaucoup ont tendance a négliger l'entretien : grosse erreur !!!
Si l'on veut les faire durer il faut respecter les recommandations indiquées par mr toyota.
Nos engins sont des plus robustes et si bien entretenus peuvent faire un million de km. :wink:

thx17

Message par thx17 »

HJ61alex a écrit :http://www.leboncoin.fr/voitures/197526653.htm?ca=12_s
c'est pas celui là?
si si c'est celui la....j'attends les photos....
mais il m'intéresse quand même ce hdj...par rapport a l'annonce vous en pensez quoi?

HJ61alex

Message par HJ61alex »

si il arrive à te prouver un semblant d'historique,
qu'il n'y a pas trop de bruits de transmission,
qu'il tourne rond,
et surtout qu'il te plait....
ben accepte et bien venu dans la famille :wink: (meme sans blocs) :mrgreen:
tu en voulais combien de ton P4?

thx17

Message par thx17 »

je vend mon p4 entre 7000 et 10000 suivant ce qui part avec le véhicule,treuil,caisse neuve,pièces,accessoires militaires,docs technique...
bon j'ai de l'argent a donner en retour,mais il est clair que je veut essayer ce 80 et voir un peu ce qui pourrait clocher...bon je n'y connait pas grand chose...
je me déciderais a aller le voir ou non quand j'aurais les photos...mais je vous tiendrais au courant bien sur...et si quelqu'un est proche de ce 80 et qu'il peut venir avec moi ce sera super...on verra tout ça...
allez je vous laisse dévorer ,et commenter ,une photo de la bête avant que le toit et le capot ne soit repeint(vernis écaillé...)
je n'est pas grand chose d'autre pour l'instant
[ image externe ]

ImageShack.us

dom74
SW débutant
SW débutant

Message par dom74 »

Entre un G et un 80, tout dépend du G. un 460 est increvable si les blocs non pas été utilisés n'importe comment ( dans les années 80 c'était les seuls a en être équipés et les gens connaissaient mal leur utilisation) mais 5 cyl 3l de 90 poussif et pont av enclenchable (donc pas comparable au 80 avec ces 167cv et intégrale). Ensuite le 463 passe en integrale mais niveau motorisation pas mal de soucis: sur le 6cyl 3.5l pb de joint de culasse et de graissage (en particulier sur autoroute), ensuite le 6cyl 3.0l atmo je ne connais pas mais une nouvelle fois ce n'est pas comparable au 4.2l). Puis la génération des CDI (vive l'éléctronique :mrgreen: donc je passe).

Pour les blocs, je m'en passe très facilement (même ma jeep n'en a pas) et si tu ne fait pas de franchissement extrème je pense que ce n'est pas utile (et c'est un risque de casse en moins)

Pour moi l'idéal serait un G long (463) avec le 4.2l 12s ou un G essence (500 GE) vu le prix du gasoil maintenant :evil:

thx17

Message par thx17 »

alors la dom je suis de ton avis,je pensait a un G 300 gd long en série 463 mais sans turbo pour la fiabilité et l'absence d'électronique,mais voila c'est un bon moulin 6 cylindres 3litres,vraiment increvable(que je connait bien)mais avec seulement 113 cv ...et la pour rigoler ça en doit pas être tout les jours la fête...
pour les blocs,sur mon p4 actuel j'ai un bloc a l'arrière et je ne le met que pour éviter que le système ce grippe...sinon je ne m'en sert pas...
et je n'irais jamais dans le sable d'Afrique ou d'ailleurs...
et ma photo,vous en dites quoi??

dom74
SW débutant
SW débutant

Message par dom74 »

Pour la photo rien à dire mais comme dit précédemment attention à l'historique pour l'entretien. Les injecteurs ont ils été changé par des neufs? si non qui les a controlés , le pont av a t-il été revisé , la vidange tous les 10-13000 pas très bon (a voir quelle huile était utilisée, si le filtre a été changé à chaque vidange)

maverick27

Message par maverick27 »

la périodicité des vidanges préconisée par tatayo de 5000km peuvent être rallongées aujourd'hui grace à la qualité des huiles :D ,
les miennes sont faites tous les 10000km avec de la semi synthèse en 15w40 depuis que je l'ai (120000km) et idem avec les deux anciens proprios, il a atteint 337250km à son retour Maroc hier et j''n'ai eu aucune consomation d'huile sur les 6250km que nous avons fait :D .
si tu ne veux pas te faire avoir, une ponction de l'huile moteur et analyse te diront ce qu'il en est... propose çà au vendeur et voit sa réaction... s'il refuse, c'est qu'il y a anguille sous roche :wink:
les blocages, c'est pas obligatoire en fonction de l'utilisation que l'on a du véhicule, si je ne les avait pas eu , on aurait joué de la cinétique dans mon premier bain de sable :lol:
sinon, sur la tof, il a l'air propre... le pare bufle en alu, çà plie très bien au premier contact :wink:

thx17

Message par thx17 »

merci des avis les amis,
alors le pare-buffle doit être en inox d'après le vendeur...je lui demanderais pour l'huile et pour cette analyse d'huile on fait faire cela ou?
il faut que le moteur soit chaud je pense et que l'huile ai fait un certain nombre de KM depuis la dernière vidange je suppose?

maverick27

Message par maverick27 »

en inox, çà m'étonnerait :oops:
pour l'huile, pas obligatoirement beaucoup de kilomètres parcourus depuis la dernière vidange :wink:
pour l'endroit, par chez toi, je ne sais pas, mais demande à quelques garage concession xxx de ton coin, ils ont surement une adresse :wink:

Répondre

Revenir à « Présentation des membres »