Amenagement leger hdj 100

Aménagements pour LC80.
Répondre
dourouni
SW expert
SW expert
Has thanked : 1 time
Been thanked : 13 times

Amenagement leger hdj 100

Message par dourouni »

Suite a un probleme sur mon ancien BJ 75 je suis parti en raid avec un HDJ 100 preté.

J'ai assemble un amenagement qui permet
De dormir a 2 a l interieur
De prendre une 2eme roue de secours, 4 plaques de desensablage, 2 grandes cantines plastique, 2 caisses carrees, 20l d'eau en bidon et tout le materiel de raid.
Qui se monte et se demonte en 1h

Ce que j'ai fait:
Demontage de la banquette AR

[ image externe ]

Mise en place d'un sommier a latte de 140x190 pose sur des rehausses de pied de 40cm

[ image externe ]

Le bac a roue de secours est positionne au centre de la voiture

Detail pieds AV

[ image externe ]

L'eau sera positionnee derriere les sieges AV (c'est pas ces bouteilles ) la premiere cantine devant la roue de secours et la seconde (le manger!!) a l'arriere facilement accessible les plaques sont sur champ a cote du bac a roue de secours.

Le tout est sangle sur les point d'ancrage d'origine ou sur les ancranges de sieges AR

[ image externe ]

Un matelas et hop au dodo...

A l arriere Gauche on a l'eau de service et la table de camping, un sac de sport loge entre la portiere et la caisse de roue de secours.

[ image externe ]

A L'arriere Droit on a les affaires de toilette, les outils, un espace pour stocker les poubelles, et par terre les bonbonnes d'eau potable. Au dessus de la caisse a roue de secours on voit la pelle et derriere les 4 plaques de desensablage.

[ image externe ]

A millieu fixe entre les pieds avant du lit, un bidon de 2O L de GO et dans la caisse un bidon de 10 L de Go 2 bonbonnes de 8L d'eau potable et une petite caisse de bouffe.

[ image externe ]

[ image externe ]

Au dessus de tout ca la kinetic

[ image externe ]

A L arriere on a la roue de secours supplementaire avec toute les pieces detachees a l'interieur plus la sangle de secours.
La grosse cantine contient toute la nourriture pour 10 jours, les caisses rouges continent les boissons et la cuisine.

[ image externe ]

Les plaques de desensablages

[ image externe ]

Les protection solaires du BJ sont trop grandes pour le HDJ mais ca l a fait quand meme.

[ image externe ]

Tout est fixe par des sangles sur les fixations d origines, et tout se demonte en une demi journee (de toute facon il faut bien que je remette le lit dans la chambre)

En raid ca donne ca: au bivouac, car en route il n y a rien sur le lit....

[ image externe ]

Moins beau que celui de Pimpon :oops: mais ca a tenu....
Je vais peu etre le refaire sur mon 80... 8)

lolo84

Message par lolo84 »

Simple mais efficace !!!

jeantrav

Message par jeantrav »

Salut Dourouni,
Ou est ce que tu trouves ces cantines plastiques grandes et etanches?
Merci....

lolo84

Message par lolo84 »

jeantrav a écrit :Salut Dourouni,
Ou est ce que tu trouves ces cantines plastiques grandes et etanches?
Merci....
Salut, tu en as chez "Casto" mais je sais pas si elles sont étanche !

jeantrav

Message par jeantrav »

OK,merci!

lolo84

Message par lolo84 »

De rien !
A+

dourouni
SW expert
SW expert

Message par dourouni »

exact je les ai trouve en grande surface de bricolage pour une 50 aine d euro les 3 (promo)
Elles ont deja fait 2 raid sans se casser, par contre elles ne sont pas etanches (pas de joint entre le couvercle et la boite). Elles sont legeres, une est percee au fond pour passer des boulons pour etre fixée au fond du coffre (pas sur cet amenagement...). le point faible est a mon avis les fermetures. a voir ....
De toute facon elle repartiront sur le prochain raid. :P

dourouni
SW expert
SW expert

Message par dourouni »

Voila
Fixee a la caisse qui contient la roue de secours en configuration 3 places...
[ image externe ]

Répondre

Revenir à « Série 80 »