J'ai assemble un amenagement qui permet
De dormir a 2 a l interieur
De prendre une 2eme roue de secours, 4 plaques de desensablage, 2 grandes cantines plastique, 2 caisses carrees, 20l d'eau en bidon et tout le materiel de raid.
Qui se monte et se demonte en 1h
Ce que j'ai fait:
Demontage de la banquette AR
[ image externe ]
Mise en place d'un sommier a latte de 140x190 pose sur des rehausses de pied de 40cm
[ image externe ]
Le bac a roue de secours est positionne au centre de la voiture
Detail pieds AV
[ image externe ]
L'eau sera positionnee derriere les sieges AV (c'est pas ces bouteilles ) la premiere cantine devant la roue de secours et la seconde (le manger!!) a l'arriere facilement accessible les plaques sont sur champ a cote du bac a roue de secours.
Le tout est sangle sur les point d'ancrage d'origine ou sur les ancranges de sieges AR
[ image externe ]
Un matelas et hop au dodo...
A l arriere Gauche on a l'eau de service et la table de camping, un sac de sport loge entre la portiere et la caisse de roue de secours.
[ image externe ]
A L'arriere Droit on a les affaires de toilette, les outils, un espace pour stocker les poubelles, et par terre les bonbonnes d'eau potable. Au dessus de la caisse a roue de secours on voit la pelle et derriere les 4 plaques de desensablage.
[ image externe ]
A millieu fixe entre les pieds avant du lit, un bidon de 2O L de GO et dans la caisse un bidon de 10 L de Go 2 bonbonnes de 8L d'eau potable et une petite caisse de bouffe.
[ image externe ]
[ image externe ]
Au dessus de tout ca la kinetic
[ image externe ]
A L arriere on a la roue de secours supplementaire avec toute les pieces detachees a l'interieur plus la sangle de secours.
La grosse cantine contient toute la nourriture pour 10 jours, les caisses rouges continent les boissons et la cuisine.
[ image externe ]
Les plaques de desensablages
[ image externe ]
Les protection solaires du BJ sont trop grandes pour le HDJ mais ca l a fait quand meme.
[ image externe ]
Tout est fixe par des sangles sur les fixations d origines, et tout se demonte en une demi journee (de toute facon il faut bien que je remette le lit dans la chambre)
En raid ca donne ca: au bivouac, car en route il n y a rien sur le lit....
[ image externe ]
Moins beau que celui de Pimpon

Je vais peu etre le refaire sur mon 80...