Cà y est ça fume plus !
Ah j'en ai fait des choses dessus ! Déjà j'ai pris les compressions, et là, très belle surprise, elles doivent être comprisent entre 25 bars et 34 bars, et moi j'ai de 32 à 33 Bars sur tous les cylindres, donc le moteur a bien ses compressions !
Ensuite j'ai démonté les injecteurs, et je les ai refait moi-même suivant le didactitiel du manuel Toyota. Pression de 1ere étage, pression de 2ème étage, jeu de 1/10ème entre les deux, tout tout nickel. C'est marrant le dieseliste qui les a fait il y a 100.00 avait tout niqué ! Serré dans un étau il a ovalisé les pans hexagonaux pour fermer l'injecteur, heureusement j'en avait 6 à refaire d'avance en bon état extérieur. Du coup pour le tarage je suis allé acheter des cales chez un autre dieseliste qui m'a dit "AH NON faut surtout pas les ouvrir, ça se change complet, j'en ai fait une fois des doubles étages, après la voiture tirait plus !". Y'a des mauvais partout. Comme si l'injecteur sortait de l'usine sans que la main de l'homme n'y passe, un peu comme dans une machine à pop corn.
Et là que du bonheur ! Il ne fume plus au ralenti, cette espèce d'odeur piquante irrespirable, il accélère comme avant à mon avis, toujours sans fumée, mais surtout j'ai fait quelques descentes en rétrogradant bien fort, et quand je remet le pied dedans ça fume plus, alors qu'avant j'y voyais plus derrière.
Ma prochaine étape va donc être de le faire fumer !
Plus précisément jouer sur la LDA pour faire un peu de fumer mais aussi que ça marche mieux, j'ai un pote qui m'a tourné une LDA suivant les plans qu'on trouve sur le forum. Et si ça fonctionne bien le moteur se verra greffé d'un intercooler dans les mois qui vont venir.