je cherchais le moyen de m'amenager le coffre, tout en permettant de dormir dedans le cas echeant, avec un peu de recherche et beaucoup de temps voila ce que j'ai realisé avec l'aide de qq copains menuisier
[ image externe ]
[ image externe ]
le tiroir avec ses grosses charnieres recup d'un bureau, avec roulements, je mont dessus !!!
[ image externe ]
[ image externe ]
les plaques du dessus, toutes amovibles et symetriques :
[ image externe ]
[ image externe ]
la meme chose avec un peu de moquette en cours de finition :
[ image externe ]
[ image externe ]
au depart je voulais faire l'ossature en alu, comme vu dans les techno dossiers, mais apres chiffrage, le prix etais bien au dessus de mes moyens
on a donc opté pour un bois exotique
il fallait que je puisse garder mes banquettes arrieres, et dormir dedans rapidement, il fallait aussi que cet amenagement soit fonctionel, et me permette d'avoir acces aux rangements lorsque le lit etais defait
j'ai qq photos lors du vernissage, au pistolet au vernis polyurethane mais l'appareil etais en sepia désolé:
le meuble démonté, il tiens seulement apres les fixation de siege arriere et est démontable en 10 mn et 4 morceaux :
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
les coulissaut du tiroir :
[ image externe ]
[ image externe ]
l'acordeon du lit :
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
tout les jours, le li repose sur les dossiers arrieres rabattus, avec juste une cale sous l' assise pour mettre le dossier horizontal
en raid je compte virer les banquettes et me faire une ossature alu avec les reservoir d'eau et gasoil dessous, en cours !!!!
si ça vous plait je peut creer un tecno dossier avec les dimension et le montage
une petite derniére l'ossature :
[ image externe ]
[ image externe ]