utilisation BVA

Transmission, boîtes et direction pour LC80.

Modérateur : Panou

mahola

utilisation BVA

Message par mahola »

Bonsoir

Je ne me suis pas encore lancé en-dehors des routes goudronnées depuis que j'ai acheté le 80. Mais le temps approche où la poussière envahira la cabine !! Alors comme je suis totalement novice en BVA je me pose deux trois questions : quand est-ce que vous utilisez les positions 2 et L ? sur route et sur piste ? La position P est-elle à privilégier à la place du frein à main ?
Mes questions vont certainement sembler idiotes mais j'aimerai autant utiliser au mieux cet outil !!
Merci

dourouni
SW expert
SW expert
Has thanked : 1 time
Been thanked : 13 times

Re: utilisation BVA

Message par dourouni »

Salut, il faut mieux poser la question que faire n importe quoi!!

2 et L c est pour bloquer la BA sur le rapport en question, c est bien dans le sable pour eviter que la boite "patine" et chauffe...
la position P est tres bien a la place du frein a main, c est comme de se garer en prise (blocage sur les 4 roues) et pas ou moins de risque de grippage.

Bonnes pistes!!

Don't grow up, get bigger toys!!
HDJ 80 GX 24s 1996 & Duster 2014
ex HZJ 76 LX 2008; ex BJ 75 1988 ex Mitsubishi Outlander 2005 ;ex Suzuki Jimny 2003; ex 3008 2010
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Has thanked : 838 times
Been thanked : 652 times

Message par clost »

+1

Attention à être VRAIMENT à l'arrêt avant de se mettre en P.
La BA dans le sable, c'est le PIEEEEEEEEEEEEEEEEED ! Pied droit bien sûr, le gauche s'ennuie :)

HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Panou
Modo
Modo
Been thanked : 28 times

Message par Panou »

en trial aussi!!!
dans les embouteillages aussi!!!
quand on a des pb de dos AUSSI !!!
bref.........:o)

mahola

Message par mahola »

Merci pour vos messages.
Je commence à m'y habituer. C'est vrai que ce n'est pas sorcier, mais la main droite est un peu baladeuse !!!!

desanex80
SW expert
SW expert
Been thanked : 1 time

Message par desanex80 »

Oui, enfin avec le BVA que j'ai sur le 100, très similaire ( avant le BVA 5 ) à celle du 80, j'ai l'impression de conduire une mobylette à variateur qui patine particulièrement entre 40 et 60 avant de pouvoir passer l'overdrive .
C'est on/off ce truc ca ne décolle que en accélérant à fond ... aucune sensation de couple ...comment ca rame dans le petits montées aux régimes intermédiaires avec le convertisseur... avec ou sans Adonis
Ah si on pouvait passer l Overdrive à 50 kms ... pour moi le 4,2 L le permet

Sinon, bien agréable en ville, sur route au dessus de 60 kms en franchissement et dans le sable ( grandiose )

Panou
Modo
Modo

Message par Panou »

desanex80 a écrit :Oui, enfin avec le BVA que j'ai sur le 100, très similaire ( avant le BVA 5 ) à celle du 80, j'ai l'impression de conduire une mobylette à variateur qui patine particulièrement entre 40 et 60 avant de pouvoir passer l'overdrive .
C'est on/off ce truc ca ne décolle que en accélérant à fond ... aucune sensation de couple ...comment ca rame dans le petits montées aux régimes intermédiaires avec le convertisseur... avec ou sans Adonis
Ah si on pouvait passer l Overdrive à 50 kms ... pour moi le 4,2 L le permet

Sinon, bien agréable en ville, sur route au dessus de 60 kms en franchissement et dans le sable ( grandiose )

oh! :shock:
tu n'aurais un petit réglage du cable de liaison BA/moteur à revoir, ou alors.....une petite fatigue de ton convertrisseur??? parce que sur mon 80 on sent bien le couple. :P

eddy

Message par eddy »

J'ai roulé pendant 3 ans avec un 80 am 96 en boite auto et que de bonheur, c'est d'ailleur mon plus grand regret ne ne pa avoir pu touver un 24 soupapes BA.
tu verras mahola, la boite auto c'est top et en plus la main droite pex servir a utre chose que passer les vitesses!!!!

clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Has thanked : 838 times
Been thanked : 652 times

Message par clost »

Mouais, à vous lire les possesseurs de BA sont des DSK en puissance !! :shock: :mrgreen:

HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Panou
Modo
Modo

Message par Panou »

clost a écrit :Mouais, à vous lire les possesseurs de BA sont des DSK en puissance !! :shock: :mrgreen:
humour pas génial :shock:

Répondre

Revenir à « Série 80 »