Nouveau membre

Avant votre premier post, merci de consulter les Règles générales du forum, puis de vous présenter dans cette rubrique.
Règles du forum
Sur ce forum, nous avons pour coutume de nous présenter avant de poser une première question. C'est pourquoi, les nouveaux inscrits pourront parcourir l'ensemble du forum, mais ne pourront poster leur premier message que dans le forum Présentation des membres, l'ensemble des autres forums étant en lecture seule.
Une fois cette étape réalisée, votre compte sera modifié automatiquement et vous pourrez poster librement sur l'ensemble du forum.
Merci de votre compréhension et à bientôt.
lolo84

Re: Nouveau membre

Message par lolo84 »

Dernier message de la page précédente :

Oui mais non pas du bricolage, un vrai de vrai ! :wink:
Bises A+


flo240

Re: Nouveau membre

Message par flo240 »

Surtout que le hz na rien a voir avec le 1hd-t (hormis la tronche du moteur) injection indirect pour le hz et direct pour le 1hd-t :wink: et beaucoup d'éléments différent (pistons ,injecteur,culasse,arbre a came,taux de compressions etc )


berbs

Re: Nouveau membre

Message par berbs »

Je déterre un p'tit poil pour souhaiter la bienvenue à mon voisin de garage Anis (Nos 2 80 sont chez Outback en ce moment) ! :wink:

Mehdi, Casa. 8)


Avatar de l’utilisateur
dourouni
SW expert
SW expert
Messages : 1417
Inscription : 11 oct. 2007, 22:10
Has thanked : 1 time
Been thanked : 13 times

Re: Nouveau membre

Message par dourouni »

N oubliez pas de vous geolocaliser que vous puissiez vous retrouver !! ;)


Don't grow up, get bigger toys!!
HDJ 80 GX 24s 1996 & Duster 2014
ex HZJ 76 LX 2008; ex BJ 75 1988 ex Mitsubishi Outlander 2005 ;ex Suzuki Jimny 2003; ex 3008 2010
kamal

Re: Nouveau membre

Message par kamal »

elmaachi a écrit :Re,

Bienvenu à toi si tu passes par le Maroc.

Et oui, un HDJ 80 de 1997 et de 12S. Tout les HDJ 80 commercialisés par Toyota Maroc sont des 12s. Les 24S n' étaient pas importés au Maroc.
Chose enore plus unique et étonante : les HDJ 100 marocains entre 1999 et 2003 sont équipés du même moteur que l'HDJ 80 marocain à savoir le 12S (1 HD-T). Les HDJ100 à partir de 2003 sont équipés du nouveau moteur 24S (1 HD-FTE). Donc du coût, le moteur 1 HD-FT n'a jamais été commercialisé par Toyota au Maroc.

Anis
Salut Anis,
Landiste depuis des annés, je décide de me convertir :) je suis allé voir un 80 marocain, il a un bouton H4 sur le tableau de bord (sur la console à droite), je ne sais pas si c'est le bouton de blocage central ou pour enclencher le pont avant au niveau de la boite de transfert pour qu'il devienne comme un permanent sans blocage central une fois les moyeux bloqués biensur! ou cette opération est éffectuée au niveau du levier de la boite de transfert 2x4 et 4x4? parcequ'avec l'age il n'y a plus rien marqué sur le pommeau!
A gauche du volant il y a le bouton classique pour les blocages des ponts FF FR (je pense que c'est ce qui est marqué dessus). en les activant ils clognotent en permanence! donc HS?
j'ai vu que tu connaissais assez ces 80 du Maroc, avec les phares carrés, moyeux débrayables, 12S, pour répondre à ma question.
Merci de m'éclaircir un peu les idées sur ce modèle.
Kamal, futur toyotiste :)


danang Morocco
SW amateur
SW amateur
Messages : 90
Inscription : 14 mai 2012, 19:44

Re: Nouveau membre

Message par danang »

Bienvenue Anis


BJ73

Re: Nouveau membre

Message par BJ73 »

bienvenue à toi Anis
j'ai fait la même chose que toi en 2003,effectuant ma première balade au Maroc j'ai eu l'occasion d'essayé un hdj sur place en rentrant j'ai aussitot mit en vente mon patrol gr pour passer au 80.


TOYMAN77

Re: Nouveau membre

Message par TOYMAN77 »

Salut l'ami,
Bienvenue à toi et ton 80. :wink:


Répondre

Revenir à « Présentation des membres »