Dernier message de la page précédente :
Les pièces sont arrivées, mais il fait trop chaud aujourd'hui pour opérer...train avant d'HDJ80 12s
Modérateur : Panou
Re: train avant d'HDJ80 12s
Opération terminée avec succés, rein de bien compliqué en fait si l'on reste méthodique.
De plus quand on a fait un côté l'autre va vraiment tout seul.
Mes petites difficultés ont été:
- mette en place correctement le joint entre le bol et le corps de pont à l'intérieur, accés pas terrrible, joint de merde à 2.5euro chez Euro4x4 et 15euro chez Toy, il doit il y avoir une différence, je suppose... Une douille de même diamètre que le joint peut s'avérer utile!
- le demi arbre à rentrer dans l'homocinétique, le clip m'a bien emmerdé donc le faire rentrer au max avec un tournevis avant de taper pour le rentrer complétement.
- les cages de roulements de roue à sortir et à rentrer, c'est un peu long mais pas de problème particulier, on peu utiliser les anciennes pour rentrer les nouvelles ça va bien.
- Et enfin une rotule m'a bien fait chier, en effet un pied de biche pour la contraindre en appui a été nécéssaire, sinon l'axe tourne avec l'écrou.
Sinon, que c'est sale, une horreur, les pièces sont lourdes mais cela se fait bien, pas d'outillage particulier mais on baigne dans l'huile et la graisse, ma combinaison est partie à la poubelle. Les premiers tours de roue ont été concluant, j'ai largement diminué le flou dans la direction, prochaine étape remplacement de l'amorto de direction et éventuellement, les rotules de barre de direction et d'accouplement.
Je verrai plus tard pour une réhausse, un +5 Médium pourrait me tenter.
Merci encore pour votre aide sans ce merveilleux forum, je laisser encore des Euro au garage pour quelque chose que je peux faire!!!!
Sans parler de la concession Toy qui me prenait un rein!!! Bonne méca à tous.
Merci en tout cas pour votre aide
De plus quand on a fait un côté l'autre va vraiment tout seul.
Mes petites difficultés ont été:
- mette en place correctement le joint entre le bol et le corps de pont à l'intérieur, accés pas terrrible, joint de merde à 2.5euro chez Euro4x4 et 15euro chez Toy, il doit il y avoir une différence, je suppose... Une douille de même diamètre que le joint peut s'avérer utile!
- le demi arbre à rentrer dans l'homocinétique, le clip m'a bien emmerdé donc le faire rentrer au max avec un tournevis avant de taper pour le rentrer complétement.
- les cages de roulements de roue à sortir et à rentrer, c'est un peu long mais pas de problème particulier, on peu utiliser les anciennes pour rentrer les nouvelles ça va bien.
- Et enfin une rotule m'a bien fait chier, en effet un pied de biche pour la contraindre en appui a été nécéssaire, sinon l'axe tourne avec l'écrou.
Sinon, que c'est sale, une horreur, les pièces sont lourdes mais cela se fait bien, pas d'outillage particulier mais on baigne dans l'huile et la graisse, ma combinaison est partie à la poubelle. Les premiers tours de roue ont été concluant, j'ai largement diminué le flou dans la direction, prochaine étape remplacement de l'amorto de direction et éventuellement, les rotules de barre de direction et d'accouplement.
Je verrai plus tard pour une réhausse, un +5 Médium pourrait me tenter.
Merci encore pour votre aide sans ce merveilleux forum, je laisser encore des Euro au garage pour quelque chose que je peux faire!!!!
Sans parler de la concession Toy qui me prenait un rein!!! Bonne méca à tous.
Merci en tout cas pour votre aide
-
- Pilier et gros bavard
- Been thanked : 2 times
Et plein de potes autour pour le chercher quand il va sauter dans les buissons

Merci aux bons yeux de Thierry ( Rako )
Loïc, pour l'ammorto de direction ca se fait tout seul. Par contre ne le prend pas chez Tatayoyo sinon tu vas y laisser ton 2éme rein

J'ai bien vu que cela se fait facilement, je dois juste là encore trouver un bon "filon", pour remplacer ma pompe à vélo...
-
- SW débutant
Salut,Toyrouge a écrit :Pour tes piéces tu peux aussi voir avec euro 4x4, remise my 80![]()
Sinon pour tes pivots, c'est juste 2 roulements. Pour voir le jeu, leve la roue, met un tube ou une barre de fer sous la roue et leve, si il y a du jeu tu vas le voir tout de suite![]()
Pour les changer, j'ai pas trouvé sur le site, mais ici tu as un techno dossier.
http://www.marocshopnet.com/organisatio ... pivot.html
Bonne mécanique
je viens de demonter mes roulement de pivot avec cette methode (celle du site ci dessus), que je ne connaissait pas. (j'avais l'habitude de sortir les disques, puis les transmissions, puis defaire les roulements de pivot)
c'est bien plus facile a demonter comme explique sur le site, mais ca force un peu quand meme sur la transmission.
pas de pb pour demonter, mais je me demande si au remontage, ca ne va pas forcer un peu trop sur le joint spi de l'arbre...?
est ce que certain d'entre vous ont remonté leurs roulements de pivot comme cela? pas de pb de joint?
Merci
A+
Remi
-
- Pilier et gros bavard
- Been thanked : 2 times
Salut,
ben ya pas de raison que ca force sur la transmission.
Quand tu remontes tu met le moyeu en place par le bas en enfilant la queue de joint homo dans la fusée et tu le remet en place en montant et comme le demi arbre est déjà en place ca va tout seul
bon remontage
ben ya pas de raison que ca force sur la transmission.

Quand tu remontes tu met le moyeu en place par le bas en enfilant la queue de joint homo dans la fusée et tu le remet en place en montant et comme le demi arbre est déjà en place ca va tout seul

bon remontage
-
- SW débutant