Allumage intempestif voyant d'huile
-
kerv29
- Newbie
Allumage intempestif voyant d'huile
Bonjour,
J’ai fais l’acquisition d’un HDJ80 VX de 1994 il y a un mois, équipé raid et super bien entretenu par l’ancien propriétaire mais j’ai un petit problème, petit problème d’allumage intempestif du voyant d’huile (Voyant(e) indiquant un manque d’huile et non le (f) indiquant la pression d’huile d’après le manuel).
Lorsque je démarre à froid pas de problème et tant que le moteur est en route tout se passe bien. Le voyant s’allume après un redémarrage moteur chaud, il ne s’allume pas de suite, généralement dès que je commence à rouler et s’éteint au bout de quelques secondes quand on a pris de la vitesse.
Après plusieurs vérifications, il n’y a aucun manque d’huile et la pression d’huile est normale (ou du moins semble normale d’après les indicateurs).
Est-ce que quelqu’un peut me dire si c’est grave docteur ?
J’ai fais l’acquisition d’un HDJ80 VX de 1994 il y a un mois, équipé raid et super bien entretenu par l’ancien propriétaire mais j’ai un petit problème, petit problème d’allumage intempestif du voyant d’huile (Voyant(e) indiquant un manque d’huile et non le (f) indiquant la pression d’huile d’après le manuel).
Lorsque je démarre à froid pas de problème et tant que le moteur est en route tout se passe bien. Le voyant s’allume après un redémarrage moteur chaud, il ne s’allume pas de suite, généralement dès que je commence à rouler et s’éteint au bout de quelques secondes quand on a pris de la vitesse.
Après plusieurs vérifications, il n’y a aucun manque d’huile et la pression d’huile est normale (ou du moins semble normale d’après les indicateurs).
Est-ce que quelqu’un peut me dire si c’est grave docteur ?
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
kerv29
- Newbie
- hzj74
- SW amateur expérimenté
- Been thanked : 2 times
Re: Allumage intempestif voyant d'huile
C'est la sonde sur le carter qui deconne
Moi idem et je l'ai debranchée ( car elle coute 300 euros !!! ) donc pas les moyens de la changer
il faut aussi raccorder les fils dans la cosse de brachement sinon le voyant reste allumé !
Par contre si choc sur le carter et perte d"huile il n'y a plus de de voyant qui t'avertit !!
donc je surveille la pression
Moi idem et je l'ai debranchée ( car elle coute 300 euros !!! ) donc pas les moyens de la changer
il faut aussi raccorder les fils dans la cosse de brachement sinon le voyant reste allumé !
Par contre si choc sur le carter et perte d"huile il n'y a plus de de voyant qui t'avertit !!
donc je surveille la pression
HDJ100 - Adonis - BA 5
HZJ74 - Equipé TT
HJ61
BJ45 Pick up - DA
BJ46 Baché - DA Treuil méca ( 2 )
HJ45
TUNDRA 1794 Edition
FJ CRUISER
HZJ74 - Equipé TT
HJ61
BJ45 Pick up - DA
BJ46 Baché - DA Treuil méca ( 2 )
HJ45
TUNDRA 1794 Edition
FJ CRUISER
-
kerv29
- Newbie
Super merci pour la réponse. Je vais la débrancher et surveiller les niveaux régulièrement au cas où.
Merci du tuyau.
Kénavo comme ils disent dans le coin.
Merci du tuyau.
Kénavo comme ils disent dans le coin.
Quel est le pas de vis de cette pièce
Si pas standart, il est surement possible de la remplacer par un capteur d'une autre marque pris chez GT2i ou BPS par exemple.

Si pas standart, il est surement possible de la remplacer par un capteur d'une autre marque pris chez GT2i ou BPS par exemple.

mais connais ton la pressions pour le déclenchement et allumer le fameux voyant? car le remplacer c est facile mais c'est quoi la bonne pression... le plus simple déjàLAfricain a écrit :Quel est le pas de vis de cette pièce![]()
Si pas standard, il est surement possible de la remplacer par un capteur d'une autre marque pris chez GT2i ou BPS par exemple.

Sur cet élément c'est pas la pression mais la présence d'huile dans le carter qui court circuit le contact et fait en sorte que lorsqu'il n'y a pas court-circuit le voyant et allumé.
Par contre en regardant dans le schéma électrique il est lié au niveau électrique et faisceau sur la même partie que la sonde de pression d'huile.
J'ai pas réussi à trouver plus d'infos pour l'instant.
Par contre en regardant dans le schéma électrique il est lié au niveau électrique et faisceau sur la même partie que la sonde de pression d'huile.
J'ai pas réussi à trouver plus d'infos pour l'instant.