salut à tous
bon voici de petites photos du FZJ. en résumé, un FZJ 80 est un HDJ 80 avec un 4,5L I6 essence. 205 chevaux d'origine
le voilà à son arrivée
Toy soldier ;)
Toy soldier ;)
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Dernière modification par jfmaillot le 14 nov. 2013, 14:05, modifié 3 fois.
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monster toy
avec ses nouvelles chaussures :
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monster toy
des jantes MTZ avec leurs BFG 285/75 R16 MK2. J en suis très content : très bon comportement routier et dans la boue, ben c est tout simplement génial
monster toy
j ai bossé dessus pendant un bon mois, sur mon parking.
au programme : toutes les vidanges (du moteur aux freins), inspection chassis et organes de transmission...et bien sûr, une petite préparation dédiée aux ballades sur les pistes ardennaises. je ferai un sujet complet dans la rubrique préparation complète. J ai réfléchi et fait mûrir ma petite préparation pendant un an, en attendant d'avoir LE FZJ
le voici maintenant : je m excuse pour les photos, je ne suis pas très doué en informatique...
au programme : toutes les vidanges (du moteur aux freins), inspection chassis et organes de transmission...et bien sûr, une petite préparation dédiée aux ballades sur les pistes ardennaises. je ferai un sujet complet dans la rubrique préparation complète. J ai réfléchi et fait mûrir ma petite préparation pendant un an, en attendant d'avoir LE FZJ
le voici maintenant : je m excuse pour les photos, je ne suis pas très doué en informatique...
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Re: monster toy
Très sympa
Allez dis nous en plus sur ta prépa
C'est des castor plate que tu as mis sur les tirants avant?
Allez dis nous en plus sur ta prépa
C'est des castor plate que tu as mis sur les tirants avant?
monster toy
je me suis beaucoup inspiré des préparations qui se font chez les américains.
tout a été fait dans les règles de l'art lors de la mise de ses nouvelles suspensions.
en résumé :
-- à l'avant : ressorts EFS Extreme + 10cm (avec des câles de 3 cm de chez EFS), bilstein à bonbonne séparée(14" de débattement, réglages en compression/détente et précontrainte azote, rotule uniball à chaque extrémité), barres panhard réglables, castor plates EFS pour corriger l'angle de chasse, amortisseur de direction EFS extreme. disques DBA gold rainurés percés, étriers refaits entièrement et repeints, joints de pivot neufs, rallonges de barres stabilisatrices
--à l'arrière : ressorts EFS Extreme + 10 cm, amortisseurs EFS EXtreme +12,5 cm (en attendant les mêmes bilstein qu'à l'avant), disques DBA gold rainurés percés, étriers refaits entièrement et repeints, compensateur de charge supprimé (il était HS), rallonges de barres stabilisatrice
--en plus : durites avia rallongées (à l'avant droit, la durite n'est pas assez longue quand l'amortisseur se détend de trop), mises à l'air des ponts dans le compartiment moteur, cales de boite de vitesse (environ 1,5cm)
--il me reste pas mal de travaux : je n'ai plus de frein à main, les cuirs sont abîmés, le parallélisme avant droit est pas terrible, il manque les supprots pour les amortisseurs arrières,... tout une liste
tout a été fait dans les règles de l'art lors de la mise de ses nouvelles suspensions.
en résumé :
-- à l'avant : ressorts EFS Extreme + 10cm (avec des câles de 3 cm de chez EFS), bilstein à bonbonne séparée(14" de débattement, réglages en compression/détente et précontrainte azote, rotule uniball à chaque extrémité), barres panhard réglables, castor plates EFS pour corriger l'angle de chasse, amortisseur de direction EFS extreme. disques DBA gold rainurés percés, étriers refaits entièrement et repeints, joints de pivot neufs, rallonges de barres stabilisatrices
--à l'arrière : ressorts EFS Extreme + 10 cm, amortisseurs EFS EXtreme +12,5 cm (en attendant les mêmes bilstein qu'à l'avant), disques DBA gold rainurés percés, étriers refaits entièrement et repeints, compensateur de charge supprimé (il était HS), rallonges de barres stabilisatrice
--en plus : durites avia rallongées (à l'avant droit, la durite n'est pas assez longue quand l'amortisseur se détend de trop), mises à l'air des ponts dans le compartiment moteur, cales de boite de vitesse (environ 1,5cm)
--il me reste pas mal de travaux : je n'ai plus de frein à main, les cuirs sont abîmés, le parallélisme avant droit est pas terrible, il manque les supprots pour les amortisseurs arrières,... tout une liste
Re: monster toy
les petites sorties que j ai pu faire ont été assez convaincantes. bizarrement, l'association bilstein/EFS à l'avant, EFS/EFS à l'arrière fonctionne très bien. Le 80 est un vrai tapis volant. en croisement de pont, sans les barres stab à l'avant, j'ai l'impression que le pont pourrait descendre plus bas que terre!
je voulais venir aux 80 folies cette année. malheureusement, l'ancien propriétaire m'a laissé (sciemment ou pas) de trop nombreuses mauvaises surprises : carrosserie, montages électriques hasardeux,... Le GPL est caduque et était devenu dangereux, à tel point que 2 spécialistes ont refusé d'y toucher ( le dernier m'a simplement vidé la bonbonne). du coup, je le passe au GPL liquide injecté dès la semaine prochaine. réservoir de 118L, ça devrait être pas mal en autonomie
A la place du compensateur, j ai mis un bypass avec 3 pas de visse. ça freine fort...surtout avec les plaquettes tendre / disques DBA
je voulais venir aux 80 folies cette année. malheureusement, l'ancien propriétaire m'a laissé (sciemment ou pas) de trop nombreuses mauvaises surprises : carrosserie, montages électriques hasardeux,... Le GPL est caduque et était devenu dangereux, à tel point que 2 spécialistes ont refusé d'y toucher ( le dernier m'a simplement vidé la bonbonne). du coup, je le passe au GPL liquide injecté dès la semaine prochaine. réservoir de 118L, ça devrait être pas mal en autonomie
A la place du compensateur, j ai mis un bypass avec 3 pas de visse. ça freine fort...surtout avec les plaquettes tendre / disques DBA