help help claquement avant gauche
Modérateur : Panou
help help claquement avant gauche
coucou,apres avoir galeré samedi sur mon joint homo avant gauche(surtout le dernier clips arbre /joint,qui se desolidarise avec un coup de marteau sur l etoile bref ca c est fini a la disqueuse mais arbre sauvé!!) ce matin remontage et premier essai et braquage a fond en petite et la crac crac crac,pfffff tout ca pour rien,j en reste dubitatif???? ma main meneuse serait elle h s? car elle ne semble ne jamais avoir ete changée,auriez vous une idée de mon mal?merci
Re: help help claquement avant gauche
Les roulements HS peuvent eux-aussi faire "crac-crac-crac". Quel âge ont-ils compté en km de piste ?
Par contre je suppose que tu les a testé en faisant tourner en "roue-libre" au cours du remontage, avant de monter la main-meneuse. et je n'ai pas d'autre idée.
Par contre je suppose que tu les a testé en faisant tourner en "roue-libre" au cours du remontage, avant de monter la main-meneuse. et je n'ai pas d'autre idée.
bon,joint gauche ok,joint droit ok,mains meneuses,roulements,rotules ok,je vais tomber le nez de pont car il ne reste plus que ca a verifier help quand meme!
50 km avant leur casse définitive, mes roulements AVD ont fait des bruits que je n'avais pas su interpréter.
Et en tournant la roue librement à vide, il n'y avait aucun bruit
Et en tournant la roue librement à vide, il n'y avait aucun bruit
pfff je saoulé,j ai franchement pas envie de tous changer,pour voir si c est ca ou pas,franchement tout ce que j ai demonter etait dans un etat plus qu acceptable,par contre mon claquement lui est vraiment fort et ne provient pas d une legere usure de quelque chose,c est forcement quelque chose de "visible"
bonsoir , moi aussi j avais un claquement comme un bruit métallique et bien au finale tout au bout de la transmission c était les main meneuses 300000kms et les cannelures bien arrondies j avais pas fait gaffe au début .une fois change nickel redemonte et vérifie ça te coute rien a part le temps 

les miennes ont 400000,mais pas d arrondis mais bon,va falloir se faire une raison apres depose de la tete de pont et verif,reprendre la refection totalement ,merci de ton post
-
- Pilier et gros bavard
- Been thanked : 2 times
Salut,
si ton claquement est a l'avant gauche, c'est que ca ne vient pas du nez de pont
Est que tu sens que le bruit est un bruit qui se fait avec la rotation de la roue ou plutot un claquement de pièces ensemble, dans ce cas ca pourrait être un roulement de pivot....
si ton claquement est a l'avant gauche, c'est que ca ne vient pas du nez de pont

Est que tu sens que le bruit est un bruit qui se fait avec la rotation de la roue ou plutot un claquement de pièces ensemble, dans ce cas ca pourrait être un roulement de pivot....
j ai essayer ce soir de retirer une main meneuse sur les deux,et la grosse flippe,je passe la premiere et rien,je pensait que la cul allait me pousser mais non,je passe les petites et la ca propulse en petite,je repasse en grande et en bloquant central ca propulse aussi en grande,apres un appel a stef de tourlaville,en fait tout semble normal car je n ai pas de viscocoupleur......ouf,bref je vais faire un tour,360 degré en petite,en grande et plus de bruit,commande d urgence d une main meneuse mais suivant les avis,le manque de contrainte sur le pont avant indiquerait quand meme une probable couille sur le diff,affaire a suivre dès reception de la main meneuse,(evidemment europarts n en navait plus q 1 en stock!)