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Bonjour,
Les rares articles sur cette installation sont prudents évidemment. Cependant les chiffres annoncés ainsi que la caution Huger est intéressante. J'ai lu que l'hydrogène fragilisait les métaux comme l'acier ou l'aluminium, en les rendant cassant, ce qui me paraît très inquiétant (turbo etc.) . Comme il est en mélange, le gaz de Brown, peut-être cela n'a-t-il pas d'incidence? Cette question n'est pas abordée sur le site du fabricant.
Sur le gaz de Brown j'ai trouvé de vrais révélations. Il peut servir à faire des soudures parfaites mais pas seulement, voir ici : http://homme-et-espace.over-blog.com/ar ... 46150.html
Les chiffres sur les rendements des chauffages au gaz de Brown sont plutôt étonnants 400% !
Un commentaire de physicien serait le bienvenu.
Cdt
bonsoir,
il y a un reportage sur ce montage dans TLC mag je crois, ou une autre revue TT. montage fait sur un 4.2 toyota (80, 100, 105, je ne sais plus) par aquitaine 4X4 justement.
un de nos bordelais ne pourrait pas aller voir ??
Je suis allé sur le site de hkm énergie et sur le blog, voici les questions que j'ai posées et la réponse :
Quelle est la composition du gaz de Brown? Quid de la T° d'échappement? Est-elle augmentée ou diminuée? Même question pour les chambres de combustion. Quelles conséquences pour la longévité du moteur, des soupapes, du turbo, ligne d'échappement? Quel kilométrage avez-vous fait avec le Toyota 100 d'Aquitaine 4x4, ou avec un autre véhicule? Des inconvénients sont-ils apparus? Qu'en pensent la DRIRE?, les assurances? En cas d'accident comment se comporte le kit? Que se passe-t-il si une durit se débranche et que le gaz de B s'échappe? Si le système manque d'eau, si la cellule est écrasée? La puissance et le couple du moteur sont-ils augmentés? Comment se comporte le système par grand froid, -30C° par ex., et par très forte chaleur +50 (désert)? Le système permet-il de brûler un autre carburant que du Gazole dans un diesel(huile végétale, minérale de récupération, kérosène)? Merci de v
Et voici les réponses:
Posté le 28-06-2011 16:45:30, par cpa
pour répondre à alatoy....... le gaz de Brown est composé de 67% d hydrogène et de 33% d’oxygène . nous pensons avoir une température inférieure à l'habitude des essais sont en cours pour le confirmer.pour la longévité du moteur au vu des analyses d'huile tout va bien avec une huile qui a un indice de contamination à 0.1% c super l'huile reste clair après 10000 km. avec mon toyota hdj100 plus de 50000 km parcouru et aucun problème. aucun inconvénient ni problème Pélectrique rencontre , tous les kits du paris Dakar fonctionne. la DRIRE ne nous l'interdit pas car nous ne touchons à aucun organe d'origine le kit est considéré comme économiseur de carburant . en cas d'accident le kit s’arrête car il est paramétré pour ne démarrer qu' à partir de 13,4 volts donc en cas d’arrêt de l'alternateur , plus d'alimentation. aucune durite ne se débranche sauf si on tire très très très fort dessus . si la cellule est écrasé plus d'eau donc plus d’électrolyse. le couple moteur est augmenté mais pas la puissance. à -30°c nous avons du mal à tous faire rentrer dans mon congélateur -18c............ apparemment des essais au canada démontrent qu'une fois que la cellule fonctionne la température extérieure ne gène en rien le fonctionnement. dans le désert une légère augmentation de la température d’où une augmentation de l’ampérage de l'ordre de 1 ou 2 ampères. le système permet de rouler avec tous type de combustible.... à bientôt
Posté le 28-06-2011 17:18:14, par HKM
Petite précision concernant notre ami CPA33, c'est son Toy qui a fait la couverture d'Action 4x4 du mois de Juin , il est utilisateur depuis 2 ans du Kit et Responsable du secteur SUD OUEST du reseau HKM ENERGIE
PHIL7B a écrit :En effet tu as raison, en théorie l'explosion va produire de l'eau, mais à ces températures ( entre 300 et 800°c ) elle est gazeuse , et compte tenu de la faible quantité, je pense qu'il n'y a aucun risque
Je voudrais faire remarquer que l'eau vapeur est un gaz et non pas une eau liquide en suspension dans l'air (brouillard), donc comme tous les gaz la vapeur d'eau est compressible.
Cdt
Pour info, nous en avons pas mal parlé lors du rassemblement avec Georges d'Euro4x4. Il semble qu'un certain nombre d'expérience sont en cours. A suivre donc.